Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage de compte : réinitialisation quotidienne du mot de passe... j'en peux plus depuis des mois !!!!

raphaelll
Visiteur

Voilà des mois (depuis octobre dernier pour être précis) que je suis obligé de réinitialiser mon mot de passe quotidiennement, voir jusqu'à plusieurs fois par jour !!!! Et malgré mes nombreuses heures passées à expliquer le problème avec leur inutile service par messagerie privée facebook (et à spammer leurs publications avec ça), à part me renvoyer ici (en gros ; démerdez-vous avec d'autres abonnés....une honte !), SFR n'est pas en mesure d'apporter la moindre réponse à ce problème qui me pourri la vie depuis des mois ! Obligé de changer mon mot de passe chaque jour..... que je veuille utiliser l'appli SFR TV, que je veuille consulter les infos de mon compte, que je veuille accèder à mes mails ou encore obligé de modifier (après avoir déjà fait la procédure de réinitialisation) le mot de passe dans mon appli de mailing (Google Mail) car je ne peux plus envoyer le moindre mail !
Et j'ai tout essayé : par moi-même, avec leurs conseils (si tant est qu'on puisse appeler ça ainsi), en changeant l'identifiant de connexion (mais qui garde l'adresse mail principale malgré tout), etc..... Une histoire de fou !!!!!!!

Je n'ai qu'une envie : résilier (au bout d'à peine quelques mois !) et me barrer ailleurs car c'est juste impensable que SFR est une procédure pareille en place, soit disant pour des raisons de sécurité (...), alors que partout ailleurs, on arrive à gérer ça sans emm*rder les gens à ce point !
Mais le problème est qu'ils me réclament 375€ de frais de résiliation, et cela juste pour mon abonnement Box Fibre (j'ai même pas cherché plus loin pour mon abonnement mobile) Une honte !!!!! En tout cas, ils n'auront pas mon renouvellement si la situation reste en l'état (pour moi...et pour les autres qui subissent le même problème), c'est une certitude !

Ne sont-ils pas en mesure de voir comment qu'ils font ailleurs pour éviter ce genre de désagréments ? Ne comprennent-ils pas qu'il suffit d'avoir l'adresse mail SFR d'une personne pour lui bloquer intempestivement son compte avec leur "méthode" du blocage de compte au bout de 5 essais avec un mauvais mot de passe ? Ne voient-ils pas où est le problème, la bétise et la facilité pour des personnes de mauvaises intentions avec leur blocage ? Ne comprennent-ils pas que si une personne n'a pas le bon mot de passe, elle ne peut pas se connecter ? Pourquoi bloquer au bout de 5 essais infructueux ? Et qu'on en vienne pas me la sortir que c'est pour des raisons de sécurité, parce qu'ailleurs ils n'ont pas cette manière de faire, et n'ont pas plus de problème ! Cette procédure n'est là QUE pour emm*rder les gens, et n'apporte rien de plus niveau sécurité ou piragage. Ou alors faut qu'on me dise comment qu'on fait ailleurs (....)
SFR : avez-vous déjà entendu parler de l'authentification à deux facteurs ? Est-ce si compliqué de faire une validation de connexion en 2 étapes comme cela se fait ailleurs ??? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelll,

Je comprends parfaitement votre frustration face à ce dysfonctionnement de votre boîte mail. Cependant, sachez qu'ici les service client et technique ne sont pas présents. Ainsi, je vous invite à contacter un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier sera en mesure de vous aiguiller afin que vous puissiez récupérer un accès normal à votre messagerie ;).

Vous pouvez aussi appeler le 1023.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelll,

Je comprends parfaitement votre frustration face à ce dysfonctionnement de votre boîte mail. Cependant, sachez qu'ici les service client et technique ne sont pas présents. Ainsi, je vous invite à contacter un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier sera en mesure de vous aiguiller afin que vous puissiez récupérer un accès normal à votre messagerie ;).

Vous pouvez aussi appeler le 1023.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
raphaelll
Visiteur

Ce n'est pas un dysfonctionnement de ma boite mail, mais de l'accès à tous mes services SFR (mail, applis SFR TV, gestion compte, etc....)
Un problème avec ma connexion à mon compte, tout simplement.
Et en ce qui concerne le "service technique en ligne par chat", c'est justement eux qui me renvoient ici !
En gros : "voyez avec d'autres abonnés pour trouver une solution, nous on est absents !".

Mais v'là qu'on a enfin tenté de m'apporter un semblant de réponse (en espérant que ce ne soit pas pour gagner du temps !)
On m'a annoncé que mon problème était lié à un bug de leurs serveurs (donc rien à voir avec moi.....ou un piratage) et que cela devait être réglé d'ici la fin du mois (juin 2023)
Mais donc, un bug depuis au moins octobre 2022 ? Plus de 9 mois à réagir ??? Eh ben.....

Je vais leur accorder le bénéfice du doute...mais avec la ferme conviction qu'il ne faut surtout pas avoir un problème chez SFR, sinon on est mal patron !
On verra d'ici la fin de ce mois.

didierda73
Visiteur

j'ai le meme souci,  et trouvé une info

avez vous essayé ceci :

mod_passe_sfr_reinit.jpg

dex19999
Visiteur

Bonjour 👋  à tous,  Changer mot de passe tout les jours commence à m'énerver , téléphone à l'assistant sfr me répond que je me trompe 🧐 voilà je perds la tête, reste pénible, bonne journée à tous 

dex19999
graziella01
Visiteur

Bonjour, 
J'ai exactement le même problème depuis une semaine.
Pour accéder à l'espace client il me faut réinitialiser mon mot de passe. Cela m'indique 5 tentatives de connexion, 

que je n'ai pas effectué. Piratage ? Bug de sfr ? Merci de remédier à ce problème particulièrement agaçant. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @graziella01 
Dans cette situation, face à cette problématique de reset de mot de passe, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter pour choisir ensuite Etre rappelé. 
Un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus