Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais d'installation

ilsn01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ilsn01 ,

 

Je suppose que vous parlez des "frais d'ouverture de service" de 49€ ?

C'est différent d'éventuels frais d'installation liés à la complexité de l'installation.

 

Quant au remboursement des frais de résiliation, ce ne sera pas SFR qui vous les remboursera mais le nouveau FAI chez qui vous irez (si celui ci rembourse les frais de résiliation)

Presse-papier01.jpg

4 RÉPONSES 4
ilsn01
Visiteur
  • Pourquoi est-ce que j'ai payé des frais d'installation alors que lors de l'installation on m'a dit " rien à payer sauf frais de résiliation qui me seront remboursés sur demande"?
  •  
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ilsn01 ,

 

Je suppose que vous parlez des "frais d'ouverture de service" de 49€ ?

C'est différent d'éventuels frais d'installation liés à la complexité de l'installation.

 

Quant au remboursement des frais de résiliation, ce ne sera pas SFR qui vous les remboursera mais le nouveau FAI chez qui vous irez (si celui ci rembourse les frais de résiliation)

Presse-papier01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ilsn01 

 

Pourquoi est-ce que j'ai payé des frais d'installation alors que lors de l'installation on m'a dit " rien à payer sauf frais de résiliation qui me seront remboursés sur demande"?

Il faudrait vraiment savoir ce qui t'a été dit mot pour mot, car tout est faux là-dedans 😉

  • Normalement tu n'as pas payé de "frais d'installation" (qui pouvaient démarrer à 60€ et monter à 149€/299€ pour les raccordement difficiles aérien/souterrain, voir ICI, qui recense que ces sommes existaient encore en avril 2023. Mais ils ont récemment disparus et ne sont plus dans la brochure tarifaire d'octobre 2023 ICI, page 37) : ils ne s'appliquaient qu'aux cas très difficiles et ont donc disparu comme chez les concurrents.
  • Mais tu as payé les 49€ de frais d'ouverture mentionnés par @TagadaTsoinTsoin (et aussi dans la brochure tarifaire même page) : ils s'appliquent à tout le monde, et existent similairement chez les concurrents (voir les frais de mise en service comparés ICI).

De plus, les 49€ de frais de résiliation ne sont jamais "remboursés sur demande"... à SFR...

Ils sont éventuellement remboursés sur demande au "prochain opérateur" chez qui tu partiras et si celui-ci continue cette année-là les offres de remboursement des frais de résiliation du concurrent.

 

Bref, attention à tout cela.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Normalement tu n'as pas payé de "frais d'installation" (qui pouvaient démarrer à 60€ et monter à 149€/299€ pour les raccordement difficiles aérien/souterrain,  ces sommes existaient encore en avril 2023. Mais ils ont récemment disparus et ne sont plus dans la brochure

 

Ce qui explique pourquoi je ne les trouvais pas... Merci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus