Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option internet garanti box fibre, la carte sim fournie avec la cle 4g zte est elle utilisable en 5g?

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai un souci avec ma box fibre, un autre opérateur à coupé ma fibre, et je sens que vu l'efficacité dont sfr a fait preuve jusqu'ici, cest parti pour durer plusieurs mois avant que ma fibre ne soit rétablie. 

Ayant souscrit l'option internet garanti, sfr m'a fourni une clé

4g+ zte avec une carte sim.

La hotline me dit que tant que ma fibre nest pas réparée,  je suis en mode illimité sur cette connexion de secours.

Cependant,  le débit est très médiocre en intérieur avec cette clé : entre 2 Mbps et 5 Mbps. Inexploitable...

J'envisage de m'acheter un routeur 5G avec une antenne directive extérieure pour viser le pylône sfr 5g le plus proche, distant de 2km.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce type de manip.

Merci de vos lumières. 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean-paulgo02,

Cela me parait possible mais seul le Service Client pourra vous renseigner au mieux afin de savoir si ils peuvent faire ceci sur une carte sim de prêt et si cela s'avère effectivement possible dans tous les cas seul un conseiller pourra activer le profil 5G de la SIM. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous en dire plus et effectuer la manipulation 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

L'élément essentiel est l'offre associée à cette ligne "Box de Poche". En l'occurrence, il s'agit d'une offre 4G, donc la réponse à votre question est non, vous ne pourrez pas bénéficier de la 5G en utilisant cette carte SIM dans un équipement 5G.

A titre d'exemple, c'est comme si vous souscrivez à un forfait 4G et que vous utilisez votre carte SIM dans un mobile 5G. Vous ne pourrez pas bénéficier de la 5G.

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Effectivement l'option "Internet Garanti" fonctionne avec un volume de data limité ou illimité en fonction de votre situation (ligne en cours d'installation, dysfonctionnement, etc...), par contre cela modifie uniquement le volume de data disponible, pas le type de réseau disponible avec cette "option".

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean-paulgo02,

 Il s'agit d’une technologie 4G, vous n'aurez donc qu'une connexion 4G.

Je vous invite à vous rapprocher du Service Client afin de trouver une solution ensemble 😉


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali,

 

Merci de cette réponse, toutefois, soit vous n'avez pas compris ma question, soit je ne comprends pas votre réponse.

Je me doute bien que la clé ZTE MF920U fournie par SFR ne sera pas capable de décoder mieux que de la 4G. 

Ma question portait sur la carte SIM fournie avec.

Une carte SIM en soi n'embarque pas de technologie de communication 3G, 4G, 5G.

J'envisageais juste d'utiliser un routeur tierce, acheté par mes soins, et équipé d'une antenne directive à fort gain qui permettrait de présenter un comportement similaire à ce que je pourrais obtenir si le relai 5G était au bout de ma rue.

Ma seule question est de savoir si SFR bride les connexions réalisées avec les cartes SIM fournies en dépannage avec l'option internet garanti.

C'était peut-être ce que vous vouliez dire ...

Quant à se rapprocher du service client, c'est en cours, mais mon expérience passée m'indique que la résolution du problème fibre va se compter en mois, si ce n'est en trimestres, et j'ai besoin d'une connexion rapide pour pouvoir travailler.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean-paulgo02,

Cela me parait possible mais seul le Service Client pourra vous renseigner au mieux afin de savoir si ils peuvent faire ceci sur une carte sim de prêt et si cela s'avère effectivement possible dans tous les cas seul un conseiller pourra activer le profil 5G de la SIM. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous en dire plus et effectuer la manipulation 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

L'élément essentiel est l'offre associée à cette ligne "Box de Poche". En l'occurrence, il s'agit d'une offre 4G, donc la réponse à votre question est non, vous ne pourrez pas bénéficier de la 5G en utilisant cette carte SIM dans un équipement 5G.

A titre d'exemple, c'est comme si vous souscrivez à un forfait 4G et que vous utilisez votre carte SIM dans un mobile 5G. Vous ne pourrez pas bénéficier de la 5G.

Cordialement,

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Bonjour, et merci de votre réponse.

Dans le cadre où la box était fournie avec fonction de dépannage d'un accès fibre, avec accès en data limité lorsque la box fibre est opérationnelle, et accès en data qui devient illimité en cas de défaillance de la box fibre, il me semble que la question était légitime.

Votre réponse est cependant très claire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Effectivement l'option "Internet Garanti" fonctionne avec un volume de data limité ou illimité en fonction de votre situation (ligne en cours d'installation, dysfonctionnement, etc...), par contre cela modifie uniquement le volume de data disponible, pas le type de réseau disponible avec cette "option".

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus