Question résolue

obtenir un décodeur tv Connect v3

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Bonjour, j’aimerais savoir comment certains d’entre vous ont réussi à obtenir le décodeur TV Connect V3 car il est plus évolué que le V2 (j’ai des mécontentements avec le V2 et j’aimerais voir si le V3 est plus abouti) mais le service technique SFR me dit que le changement de décodeur n’est pas possible car il dépend de mon offre box (je suis pourtant en fibre avec une box 8 mais pas 8X). Comment avez vous fait pour l’obtenir svp? Merci 🙏 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminhu02 

 

Deux points de réponse :

 

Le premier est que je pense que les abonnés qui ont reçu directement ce Connect TV V3 sont un peu liés au hasard :

Même s'il y a une nouvelle version du matériel, SFR ne pas mettre à la poubelle le stock de V2 qui lui restait ni jeter les V2 restituées par d'anciens clients fermant leur contrat et qui sont remis en circulation après reconditionnement (il faut amortir les matériels pour le fournisseur).

=> donc je pense qu'un "nouveau client" peut parfois recevoir une V3 mais aussi une V2

(tout comme un "nouveau client" Box 8, peut recevoir le modèle à 2 prise RJ45 jaunes, ou parfois le nouveau modèle à 8 ports RJ45 jaunes).

 

Le deuxième point est que je ne pense pas que la V3 soit réservée à un contrat et la V2 à un autre (comme tu l'as dit toi-même tu es en POWER, et c'est le "plus élevé" concerné par la fourniture d'un Connect TV. En revanche je ne serai pas étonné qu'il ne soit pas forcément facile/possible pour un téléconseiller de "fixer" l'envoi d'un nouveau matériel Connect TV sur la version 3 plutôt que la version 2 (par exemple la brochure tarifaire permet le changement de matériel à 75€ pour obtenir une Connect TV, sans même préciser/garantir V3...). Cependant ça peut valoir le coup de tenter de négocier, mais a posteriori après souscription et une fois le matériel déjà reçu, c'est toujours plus compliqué et tu es moins en position de force qu'au moment où tu souscrivais. À tenter en insistant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminhu02
De quand date votre souscription ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminhu02 

 

Deux points de réponse :

 

Le premier est que je pense que les abonnés qui ont reçu directement ce Connect TV V3 sont un peu liés au hasard :

Même s'il y a une nouvelle version du matériel, SFR ne pas mettre à la poubelle le stock de V2 qui lui restait ni jeter les V2 restituées par d'anciens clients fermant leur contrat et qui sont remis en circulation après reconditionnement (il faut amortir les matériels pour le fournisseur).

=> donc je pense qu'un "nouveau client" peut parfois recevoir une V3 mais aussi une V2

(tout comme un "nouveau client" Box 8, peut recevoir le modèle à 2 prise RJ45 jaunes, ou parfois le nouveau modèle à 8 ports RJ45 jaunes).

 

Le deuxième point est que je ne pense pas que la V3 soit réservée à un contrat et la V2 à un autre (comme tu l'as dit toi-même tu es en POWER, et c'est le "plus élevé" concerné par la fourniture d'un Connect TV. En revanche je ne serai pas étonné qu'il ne soit pas forcément facile/possible pour un téléconseiller de "fixer" l'envoi d'un nouveau matériel Connect TV sur la version 3 plutôt que la version 2 (par exemple la brochure tarifaire permet le changement de matériel à 75€ pour obtenir une Connect TV, sans même préciser/garantir V3...). Cependant ça peut valoir le coup de tenter de négocier, mais a posteriori après souscription et une fois le matériel déjà reçu, c'est toujours plus compliqué et tu es moins en position de force qu'au moment où tu souscrivais. À tenter en insistant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminhu02
De quand date votre souscription ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je vais suivre la question, car cela m'intéresse beaucoup ayant un connect v2.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Hello @Yann

Changement d’offre récent moins d’un mois, mais j’étais déjà client depuis plus de deux ans… j’ai juste eu un changement de décodeur obligatoire (j’avais le décodeur tv8 et j’ai gardé la box8) et je suis passé au Connect tv 2, résultat mitigé pour le moment et je m’agace de certains problèmes non résolus comme l’absence de sous titrage sur la chaîne 163 (je ne me rappelle plus si cela fonctionnait avec le décodeur tv8)… 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminhu02 

 

Tu es donc 

  • un "déjà client" qui a rendu son décodeur précédent (Box 8 TV en l'occurence)
  • et qui a obtenu un ConnectTV à la place dans le cadre d'un passage au niveau "POWER"

=> comme dit auparavant, je ne serai pas étonné qu'ils refilent leur stock de Connect TV V2 plutôt vers les "déjà clients", privilégiant les nouveaux clients pour diffuser la V3 (ce serait un peu l'esprit de ce qui se passe avec la dualité Box Plus / Box 7 fibre, où pas mal de déjà client obtienne la première (plus ancienne) là où les nouveaux clients ont en masse le nouveau modèle).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminhu02,  
Si vous n'êtes pas satisfait de votre matériel actuel, vous pouvez tout à fait prendre contact avec un conseiller SFR via la page Nous contacter afin de faire part de ces soucis techniques que vous rencontrez. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus