Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je ne veux pas la fibre, à qui s'adresser chez SFR pour que ça soit enfin clair ???

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour

SFR m'a proposé l'installation de la fibre mais ça cause tellement de problème que je n'en veux pas, l'ADSL me suffit amplement.

à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cdt

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiangu09 

 


à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?


En fait dans l'espace client SFR tu as une rubrique pour décocher tous les moyens de "marketing" que tu ne veux pas accepter (mail, SMS, appels téléphoniques, etc.).

Pour ma part j'ai tout décoché depuis le début (soit de nombreuses années) et je ne pense avoir eu que UN appel non désiré de la part de SFR durant toutes ces années... Pour le reste, je n'ai pas la fibre, et tous les appels que j'ai eus étaient après que j'ai demandé une assistance pour un souci.

 

Je suppose donc que tu n'as pas désactivé ces moyens de contact marketing, et je t'encourage à le faire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@christiangu09  a écrit :

bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!


C'est pourtant vraiment pas caché et logique à trouver :

  1. se connecter sur ton compte client SFR : https://espace-client.sfr.fr/
  2. sur la page principale, cliquer sur l'onglet (en haut) "Infos perso", puis "Gérer vos données personnelles"
  3. et enfin cliquer sur "Mes préférences de contact et fonctionnalités"

image_04.png

Comme tu le vois, moi j'ai tout décoché à part le courrier postal 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiangu09 

 


à quel service dois-je m'adresse pour que ça soit définitif et qu'on arrête de m'emm****** avec cette fibre ?


En fait dans l'espace client SFR tu as une rubrique pour décocher tous les moyens de "marketing" que tu ne veux pas accepter (mail, SMS, appels téléphoniques, etc.).

Pour ma part j'ai tout décoché depuis le début (soit de nombreuses années) et je ne pense avoir eu que UN appel non désiré de la part de SFR durant toutes ces années... Pour le reste, je n'ai pas la fibre, et tous les appels que j'ai eus étaient après que j'ai demandé une assistance pour un souci.

 

Je suppose donc que tu n'as pas désactivé ces moyens de contact marketing, et je t'encourage à le faire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiangu09
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry

effectivement je n'ai pas activé ce truc, j'y vais de ce pas.

Merci !!

christiangu09
Contributeur en Herbe

Hello Ryry

bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@christiangu09  a écrit :

bin je ne suis pas doué, je ne trouve pas le "truc" dans l'espace client pour désactiver le marketing......Ca ne doit pas être marqué clairement !!


C'est pourtant vraiment pas caché et logique à trouver :

  1. se connecter sur ton compte client SFR : https://espace-client.sfr.fr/
  2. sur la page principale, cliquer sur l'onglet (en haut) "Infos perso", puis "Gérer vos données personnelles"
  3. et enfin cliquer sur "Mes préférences de contact et fonctionnalités"

image_04.png

Comme tu le vois, moi j'ai tout décoché à part le courrier postal 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre retour. Pouvez vous expliquer pourquoi vous préférez l'ADSL à la fibre? 

 

Les abonnés fibres sont en très grande majorité beaucoup plus satisfait de la fibre par rapport à l'ADSL, donc je suis vraiment intéressé d'en apprendre de votre expérience et de comprendre pourquoi cette préférence de l'ADSL?

 

Cordialement

Emmanuel.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Emmanuel 

 

Sans répondre à la place de @christiangu09 (qui a quand même dit "l'ADSL me suffit amplement") je peux donner les raisons pour deux de mes proches :

 

1) mon père :

il a pourtant un ADSL ultra léger (dans les 2,5 Mbit/s au maxi) et pourtant ça lui suffit (pour du mail ou du web ou des Skype avec la famille).

Et il craint comme la peste les ennuis de poser la fibre à la campagne : gaines bouchées sous le gazon ? travaux inesthétique pour passer la fibre jusqu'à la pièce destinée à accueillir la box (le bureau) etc.

Cependant il a tout de même "craqué" en ce début d'année, cédant aux sirènes (mensongères d'ailleurs en termes de tarif) d'un démarcheur... Au final ça a été laborieux (3 rendez-vous technicien, chacun espacé de près d'un mois : début janvier, puis début février, puis 26 février), pour réussir un premier raccordement... Avec un peu les défauts qu'il craignait (n'arrivent pas à faire passer la fibre dans les gaines, doivent revenir)... Mais aussi avec des bonnes surprises (techniciens sympas et pas de dégâts pour faire passer la fibre via le garage vers la pièce concernée).

 

2) Une amie :

Vit en appartement en ville, débit ADSL tout à fait correct, et pas d'accord pour que la box soit placée à l'entrée : elle la veut dans la même pièce que la box ADSL actuelle, et a une peur bleue des dégâts de la pose de la fibre à courir le long des plinthes et autours des encadrements de portes...

 

Ce sont généralement les 2 raisons que je rencontre autour de moi :

  • le service me suffit (Ma 2 CV me suffit, pourquoi je prendrai une Ferrari à la place ?)
  • les travaux me font peur
  • et (ajoutons) le prix est rarement identique.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus