Réponse certifiée par SFR Question résolue

3179 ne fonctionne pas

beatriceth01
Visiteur

bonsoir, je n'arrive pas a avoir mon numéro de RIO, le 3179 ne fonctionne pas. Comment faire ? 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR
Bonjour @cyrilbe04,

Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant à 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone fixe de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.


Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.


Voici les numéros spécifiques des opérateurs ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre, à appeler pour obtenir votre RIO fixe (liste non exhaustive) :

ACN Communications 0800 71 3179
Afone 0805 16 3179
Akeo Telecom 0800 71 3179
Bouygues Telecom 0800 943 943
Budget Telecom 0800 71 3179
Ciel Telecom 0800 71 3179
Coriolis 0800 71 3179
Darty Telecom 0801 010 102
France Telephony 0800 71 3179
Free 0805 92 3179
IP Directions 0805 28 3179
Keyyo 0805 031 790
Legos 0805 08 41 98
Numericable 0805 85 89 85
Orange 0800 00 3179
OVH 0805 69 3179
Prixtel 0800 71 3179
Réseau Santé Social 0800 71 3179
SFR 0800 97 3179
Sosh 0800 00 3179
UKtelecom 0800 71 3179
Virgin 0800 71 3179
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous êtes à l'étranger effectivement le numéro ne fonction qu'en france métropolitaine.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @beatriceth01,

 

Vous cherchez à obtenir le RIO depuis votre ligne Fibre ou Mobile ?
Composez-vous bien ce numéro depuis la ligne pour laquelle vous souhaitez obtenir le RIO ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

cyrilbe04
Visiteur

RED SFR empêche plusieurs abonnés d'accéder au 3179, pourquoi?

Vous ne pourrez pas accéder à votre RIO , c'est SFR QUI VOUS EMPECHE D4ACCEDER 0 VOTRE RIO!

Je vous invite à le signaler à la DGCCRF c'est une pratique illégale.

Vous pouvez normalement obtenir votre RIO auprès du service client, mais je vous souhaite bon courage!!!


Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR
Bonjour @cyrilbe04,

Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant à 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone fixe de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.


Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.


Voici les numéros spécifiques des opérateurs ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre, à appeler pour obtenir votre RIO fixe (liste non exhaustive) :

ACN Communications 0800 71 3179
Afone 0805 16 3179
Akeo Telecom 0800 71 3179
Bouygues Telecom 0800 943 943
Budget Telecom 0800 71 3179
Ciel Telecom 0800 71 3179
Coriolis 0800 71 3179
Darty Telecom 0801 010 102
France Telephony 0800 71 3179
Free 0805 92 3179
IP Directions 0805 28 3179
Keyyo 0805 031 790
Legos 0805 08 41 98
Numericable 0805 85 89 85
Orange 0800 00 3179
OVH 0805 69 3179
Prixtel 0800 71 3179
Réseau Santé Social 0800 71 3179
SFR 0800 97 3179
Sosh 0800 00 3179
UKtelecom 0800 71 3179
Virgin 0800 71 3179
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
lilianepe01
Visiteur

Bonjour,

Rien ne fonctionne, ni le 3179 ni le 0800...

Dans l'espace client, "mes infos", il n'y a rien de mentionné non plus. Il n'y a vraiment que chez SFR que nous voyons ça... Vous méritez bien le cactus d'or du service client.... 

Je vais vous dénoncer aux différents interlocteurs : 60 millions de consommateurs, ça peut vous arriver à la direction générale des fraudes....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lilianepe01 

 


Rien ne fonctionne, ni le 3179 ni le 0800...


Et ça provoque quelle erreur exactement :

  • numéro injoignable ?
  • numéro joignable mais qui ne répond pas ?
  • ça répond mais ça ne donne aucune information utile ?

D'ailleurs es-tu en ligne fixe ou mobile ?

 


Il n'y a vraiment que chez SFR que nous voyons ça...

Ah bon ? Tu as bien regardé ?

(je ne t'ai donné que la première réponse que j'obtiens dans Google pour chacun)

Mais bon même ça existe un peu partout, ça reste parfaitement anormal il est vrai.

 


Vous méritez bien le cactus d'or du service client.... 

Je vais vous dénoncer aux différents interlocteurs : 60 millions de consommateurs, ça peut vous arriver à la direction générale des fraudes....


Tu parles de quelle année (je me rappelle de 2018 ou 2017... ce qui semble confirmé par le résultat (ICI) de 2023 (attribuant le cactus d'or à Carrefour) et qui mentionne tout en bas que SFR aurait pu l'obtenir "Vainqueur en 2017, SFR est toujours en lice. Il a ainsi annoncé discrètement une hausse de prix au bas des factures de décembre 2023"... Mais ne semble pas l'avoir eu depuis 2017, mais j'ai pu rater l'information...

 

A contrario, SFR à même été élu "service client de l'année" depuis déjà 2 années consécutives. (lire ICI).

 

Que fait-il croire ? Personnellement, que ce soit l'un ou l'autre, je n'y crois accorde pas grande crédibilité... Quand tout va bien, on est content et on dit du bien, et quand on a un problème on dit du mal, et je ne crois guère obtenir via ces classements "à la va-vite" une réelle étude objective statistique représentative de l'ensemble des clients de telle ou telle marque... Mais ça reste mon avis.

Bon courage dans tes démarches,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Raphael_
Contributeur Loisir

Bonjour @lilianepe01 

 

Je suis heureux de vous informer que cela fonctionne à nouveau de mon côté. Il semble qu'il y ait eu un incident général cet après-midi qui a bloqué les appels vers le 3179. Je vous encourage à réessayer maintenant.

 

Raphael L

Raphael - Client SFR et RED

Pour contacter un conseiller SFR vous pouvez appeler le 1023 ou les contacter sur les réseaux sociaux via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html#:~:text=Depuis%20un%20poste%20fixe%20%3A%20composez,'abonnement%20t%C3%A9l%C3%A9phonique%20mobile%20SFR).
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Raphael_ 

 

Merci pour l'information 👍

(comme je te l'ai répondu quand tu m'as sollicité, quand j'ai testé il y a peu, je n'ai pas constaté de problème donc il devait être déjà résolu).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus