Réponse certifiée par SFR Question résolue

supprimer code pin carte sim

delphinemo05
Visiteur

Bonjour,

J'ai offert à mon fils une montre connectée avec carte sim sauf qu'il faut désactiver le code pin de la carte sim pour pouvoir se servir de la montre. Comment faire ? En sachant que j'ai essayé de mettre la carte sim sur mon téléphone pour pouvoir désactiver la carte sim (comme il est expliqué sur la notice de la montre) mais le telephone ne veut pas prendre en compte la demande.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @delphinemo05,

En effet, vous pouvez aussi vérifier les paramètres APN en vous référant à la fiche de l'Assistance donnée par @jnq35, merci à toi d'ailleurs ! 🙂

Cette fiche "Comment paramétrer l'APN d'un mobile SFR" vous explique pas à pas comment procéder en fonction du mobile que vous avez.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bien à vous et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @delphinemo05,

Pour désactiver le code pin, j'aurais effectivement réalisé la même démarche que vous. 

Dans les paramétrages de sécurité et dans le verrouillage de la carte SIM, vous avez bien décoché le verrouillage de la carte SIM ? Si oui, lorsque vous avez activé cette option, le téléphone vous a bien demandé d'intégrer le code PIN ? Il s'agit soit du code PIN fournit (si c'est le cas) et sinon le code est par défaut : 0000. 

Une fois désactivé, il faut éteindre le téléphone, ensuite insérer la carte dans la montre connectée puis allumer la montre.

Le téléphone utilisé pour désactiver le code PIN doit être débloqué et doit prendre en charge la carte SIM.

N'hésitez pas à me dire si vous avez suivi ces indications et si c'est le cas, essayez, si vous le pouvez, de passer par un autre téléphone.

Je reste à votre écoute si besoin.

Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
delphinemo05
Visiteur

merci pour votre réponse, Je me suis déplacée dans un magasin sfr qui m'a fait la manip. Sauf que la montre indique toujours "réseau indisponible". La carte sim fonctionne sur un téléphone. Du côté du téléphone on m'enjoint à changer d’opérateur. Je me suis aperçue qu'il n'y avait rien de noter au niveau de l'APN de la montre (pas de proxy ni de port ...), j'ai appelé les services techniques sfr mais je tombe sur des personnes qui me baladent , ni connaissent apparemment pas grand chose.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voici les paramètres apn de SFR https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @delphinemo05,

En effet, vous pouvez aussi vérifier les paramètres APN en vous référant à la fiche de l'Assistance donnée par @jnq35, merci à toi d'ailleurs ! 🙂

Cette fiche "Comment paramétrer l'APN d'un mobile SFR" vous explique pas à pas comment procéder en fonction du mobile que vous avez.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bien à vous et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
RaphLv
Visiteur

Je constate que votre problème n'est toujours pas résolu, alors j'aimerais comprendre les étapes avant de vous proposer une solution :

  • La carte SIM est-elle correctement désactivée ?

  • Si oui, la SIM désactivée fonctionne-t-elle sur un téléphone mais pas sur la montre connectée ?

  • Votre préoccupation concerne-t-elle son utilisation sur la montre connectée ?

Voici ce que je propose, dans le cas où le code PIN est désactivé mais ne fonctionne pas sur la montre :

  • Consultez les informations disponibles sur ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.htmllien vers la page d'a....

  • Associez votre nouvelle montre connectée à votre smartphone.

  • Abonnez-vous à l'option Montre Connectée de SFR en utilisant l'application Watch sur votre smartphone.

  • Accédez à votre Espace Client SFR. Vous verrez maintenant deux options correspondant à vos deux montres connectées (en fonction de l'ordre d'abonnement).

  • Résiliez l'option liée à votre ancienne montre connectée. La résiliation prend effet immédiatement, évitant ainsi de payer deux fois pour cette option au cours du mois.

Je ne peux garantir que cela résoudra le problème, mais c'est ce que j'ai trouvé, donc je vous encourage à essayer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus