Transfert messagerie Numericable vers SFR et problème de SPAM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'étais en déplacement, j'utilisais le web mail numericable pour relever de temps en temps mon email .noos.fr 

Sinon, je relève la bal avec Thunderbird.

 

Depuis quelques semaines, la messagerie à basculer et je passe maintenant par le web mail sfr et j'ai observé un taguage intempestif de mes messages entrant en SPAM, y compris ceux envoyés par mon employeur.

 

L'objet est "***SPAM*** [Employeur] Motion" et dans l'en-tête je vois "X-sfr-Spam high" entre autre. 

 

Idem pour les personnes qui me contacte via le formulaire de mon site web perso.

 

J'ai tenté une expérience en modifiant le redirect de ce formulaire en choisissant un email gmail, et là, les messages arrivent nickel, sans mention SPAM.

J'ai même pu mettre les 2 adresses mail en noos.fr et en gmail.com, seul le message noos.fr est tagué par SFR comme du SPAM !

 

C'est donc bien le serveur SFR qui tague mes messages au petit bonheur la chance.

 

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai constaté une baisse spectaculaire des messages reçus (normaux ou spam) depuis la bascule. 

 

J'ai désactivé tout ce que j'ai pu dans les paramètres du web mail.

 

Auriez-vous une explication ? Est-ce SFR qui fait de l'excès de zèle ?

 

Je préférerais gérer moi-même mes Spam plutôt que de voir des messages "normaux" être abusivement tagués par SFR.

 

Merci pour vos lumières.

 

Valérie

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis la mise en service de la nouvelle messagerie SFR, je dois avouer une énorme déception. Si sa capacité de stockage a été grandement augmentée, ce qui était rigoureusement nécessaire, sa lenteur pour consulter ou même supprimer un message est franchement désespérante. En outre, elle se montre totalement incapable de la moindre réactivité : chaque jour, je déplace les messages "Info-pub" vers la boîte de réception, en prenant soin de préciser que cette manœuvre doit être systématique, et, à l'évidence, la consigne n'est pas mémorisée. Bref, extrême lenteur et incapacité à mémoriser les consignes = grande déception. Ma messagerie précédente était beaucoup plus maniable et je ne peux que la regretter.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus