Thunderbird: échec de connexion avec mail neuf.fr

Lebreton54
Visiteur

Bonsoir,

Après avoir enfin récupéré mon accés webmail, avec ma messagerie "neuf.fr", mon logiciel Thunderbird me renvoie, à chaque fois "echec de connexion".

J'ai verifié les ports, les serveurs, changé le mot de passe, réinstaller Thunderbird, avec ce que j'ai trouvé comme info sur le forum.

La migration aurait elle aussi changé certaines configuration?

Merci de votre aide,

Gaël

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lebreton54 ,

 

Depuis l'ordinateur et l'application vous avez bien accès à votre boîte mail ?

Avez-vous essayé de réinstaller Thunderbird ?

Peut être que @utilisateur_supprimé pourrait vous aider.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Lebreton54 ,

 

Les adresses @neuf.fr n'étaient en principe pas concernées par une migration, mais il y a eu quelques couacs...

 

Thunderbird fonctionne plutôt bien avec les adresses SFR et il n'y a pas eu de changement depuis longtemps.

 

Avez-vous un parefeu ou un anti-virus que vous auriez ajouté et qui bloquerait le trafic mail ?

Ça c'est déjà vu.

 

Pour rappel les paramètres à utiliser pour votre adresse @neuf.fr


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète xxxxx@neuf.fr et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail xxxxx@neuf.fr complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS

- port = 587

- authentification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail xxxxxx@neuf.fr complète et son mot de passe associé.

 

Si vous recevez un message d'erreur concernant l'authentifiant/mot de passe, il arrive qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur (ce qui ne serait pas surprenant après cette migration bancale)

Il suffit de changer le mot de passe de la messagerie et tout rentre l'ordre.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus