supprimer une adresse mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans le site https://espaceclient.sfrcaraibe.fr, puis en allant dans "messagerie", j'obtiens mon adresse email de la forme xxxx@sfrcaraibe.fr dans laquelle je reçois sans cesse des messages indésirables, ou disant que j'ai été hacké. Je voudrais supprimer et/ou modifier cet adresse email. Comment faire ?

En me connectant à mon Espace Client SFR je n'arrive pas à voir « Offres et Equipement » et « Gérer vos adresses email » dans la rubrique Internet, en bas de page.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant une adresse mail principale, vous ne pouvez ni la détruire ni la modifier tant que vous êtes abonné.

 

Pour la gestion de l'adresse principale, des alias et des adresses importées https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Pour la gestion des adresses secondaires

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

On ne peut pas modifier une adresse alias ou une adresse secondaire.

On ne peut que détruire (avec perte du contenu) et créer une nouvelle adresse différente.

 

En cas de destruction involontaire d'une adresse alias ou secondaire, il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir recréer l'adresse à l'identique.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous ne pouvons pas supprimer une adresse mail principale. Moi je souhaite la supprimer car je ne m'en sert pas du tout. POuvez vous m'expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire cela ? je recois une quantité de mail affolante et je souhaite supprimer mon compte pour éviter de stocker tout ca pour rien et diminuer mon impact carbonne. Si cela n'est pas possible revoyez votre démarche RSE, je pense que cela est important.

 

Cordialement. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

   Avez vous eu une réponse correcte vous permettant de supprimer votre adresse mail svp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis exactement dans la meme situation - avez vous trouvé une solutIon?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Nous ne pouvons pas supprimer une adresse mail principale. Moi je souhaite la supprimer car je ne m'en sert pas du tout. POuvez vous m'expliquer pourquoi nous ne pouvons pas faire cela ? je recois une quantité de mail affolante et je souhaite supprimer mon compte pour éviter de stocker tout ca pour rien et diminuer mon impact carbonne. Si cela n'est pas possible revoyez votre démarche RSE, je pense que cela est important.

 

Cordialement. 


On ne peut pas supprimer une adresse mail principale.

Elle sert d'identifiant pour se connecter à son espace-client.

 

Dans l'hypothèse où vous détruiriez votre adresse principale vous ne pourriez plus accéder à votre espace-client et

à vos autres services (Cloud, Sport, Ciné, Presse, par exemple)

 

Pour qu'une adresse mail principale disparaisse, il ne faut plus être abonné SFR... et attendre 12 mois SANS CONSULTER cette adresse mail de quelque manière que ce soit.

Par contre pour adresse en 06xxxxxxxx@sfr.fr fournie par SFR pour un abonnement mobile, cette adresse est immédiatement supprimée au moment de la résiliation (avec perte du contenu)

 

jade10
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

WALLY idem je ne m'en sers pas....J'ai une vieille adresse mail principale(@neuf... c'est pour dire!!!)) depuis très très longtemps que je veux supprimer mais impossible ...sur cette adresse mail des tonnes de pub arrivent tous les jours par raffale, des tonnes de jeux, des jeux pour gagner de l'argent c'est atroce...je vais voir de temps en temps ...la pollution dans cette boite ...parfois 30 par jour!! c'est hallucinant ...et je supprime et je supprime et je supprime tous les mails ...çà me soule...moi je veux supprimer definivement l'adresse mail mais houhou SFR c'est pas possible!!! allô y'a quelqu'un????

MERCI  

Votre abonnée.

jade10
Contributeur en Herbe

oui je comprend bien mais j'ai un autre identifiant avec une nouvelle adresse mail SFR et je me sers que de celle-ci , celle dont je parle et que je veux supprimer est une ancienne adresse mail principale que j'avais "@neuf  "mais je n'arrive pas à la supprimer définitivementet cette ligne ou ce compte est pourtant bien cloturé.

MERCI.

Votre abonnée.

jade10
Contributeur en Herbe

en fait, j'ai donc 2 adresses mail principales: je ne comprend pas Smiley triste

 

une ancienne @utilisateur_supprimé d'un compte fermé depuis lomgtemps sur laquelle je reçois encore des mails polluants mais je ne m'en sers plus 

et la nouvelle pour moi la principale dont je me sers quotidiennement

C'est trop bizarre!!Smiley très heureux

Merci et Bonne soirée

Cordialement.Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jade10 

 


@jade10  a écrit :

Bonsoir, 

 

WALLY idem je ne m'en sers pas....J'ai une vieille adresse mail principale(@neuf... c'est pour dire!!!)) depuis très très longtemps que je veux supprimer mais impossible ...sur cette adresse mail des tonnes de pub arrivent tous les jours par raffale, des tonnes de jeux, des jeux pour gagner de l'argent c'est atroce...je vais voir de temps en temps ...la pollution dans cette boite ...parfois 30 par jour!! c'est hallucinant ...et je supprime et je supprime et je supprime tous les mails ...çà me soule...moi je veux supprimer definivement l'adresse mail mais houhou SFR c'est pas possible!!! allô y'a quelqu'un????

MERCI  

Votre abonnée.

 

 

A priori, vous l'utilisez cette adresse mail (liée à un compte résilié).

Considérez la comme déjà morte, ne la consultez plus (d'aucune manière que se soit - webmail, appli, courrielleur, import par un autre compte,....)

Au bout de 6 mois sans la consulter elle sera bloquée en réception et au bout de 6 mois supplémentaire elle sera détruite avec son contenu (dont vous vous fichez éperdument)

 

Dans six bons mois, envoyez un mail vers cette adresse (à partir d'une autre adresse)

Si cette boîte est bloquée en réception, vous recevrez un avis de non-livraison avec le motif "Unknow user" (utilisateur inconnu).

 

Donc pour supprimer une adresse il n'y a rien à faire (il ne faut surtout rien faire)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus