Réponse certifiée par SFR Question résolue

Supprimer une adresse mail Sfr

Helene28
Visiteur
Bonjour, je souhaite supprimer 2 adresses email sfr que javais créé il y a quelques temps... l'adresse mail principale et l'adresse mail secondaire... je souhaite les remplacer par celle que je viens de créer en alias... comment dois je procéder?
Merci beaucoup par avance pour votre aide,
Helene
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Caliméro 45,


Concernant la suppression de votre adresse mail, sachez qu'à partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique, il faut alors se rapprocher d’un conseiller via le 1023 afin de procéder au déblocage de la boîte mail. En revanche, si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.

Enfin pour retrouver votre alias, vous pouvez retrouver et gérer facilement vos adresses mails principales et secondaires, en vous rendant sur l'Espace Client SFR de la ligne initialement associée à l'adresse mail. Allez dans la rubrique "Mon Offre" dans l'onglet Services, choisir le menu "Gérer vos adresses email".

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Helene28,

 

La démarche de suppression d'une adresse mail SFR est indiquée sur cette page dédiée de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant votre adresse principale, elle est liée à votre abonnement.

Vous ne pourrez la supprimer qu'après résiliation. De plus sa suppression prendra en principe un an, à condition de ne JAMAIS la consulter par quelque moyen que ce soit.

 

Si c'est une adresse en 06xxxxxxxx@sfr.fr, par contre elle sera supprimée au moment de la résiliation.

 

La suppression d'un adresse principale implique la suppression de son éventuel alias.

Robert26
Contributeur Elite

Merci @utilisateur_supprimé pour ce complément d'informations Chat heureux.

Caliméro 45
Visiteur

Bon courage dans le parcourt du combattant, ce n'est plus SFR, mais laisse le faire, ça fait plusieurs mois que je me bat pour d'une retrouver mon Alias et supprimer une autre boite sans succès.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Caliméro 45,


Concernant la suppression de votre adresse mail, sachez qu'à partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique, il faut alors se rapprocher d’un conseiller via le 1023 afin de procéder au déblocage de la boîte mail. En revanche, si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.

Enfin pour retrouver votre alias, vous pouvez retrouver et gérer facilement vos adresses mails principales et secondaires, en vous rendant sur l'Espace Client SFR de la ligne initialement associée à l'adresse mail. Allez dans la rubrique "Mon Offre" dans l'onglet Services, choisir le menu "Gérer vos adresses email".

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Caliméro 45
Visiteur

Bonsoir,

Le problème que j'avais pour retrouver ma Boite Mail qui avait disparu va enfin être résolu (Jai eu la chance de tombé sur un Tech compétent) il à creusé plus profond que les autres et m'à appris que mon adresse Mail avait été Archivé en m'expliquant qu'au passage à la fibre mon adresse mail principal de l'ADSL avait été supprimé, après lui avoir expliqué que l'adresse Mail principal , n'était pas celle-ci et que l'adresse supprimé n'était qu'un Alias que j'utilisait depuis plus de 5 ans de laquelle j'émettait et recevait tous mes mails alors que j'ai toujours accès à cet ancienne adresse Principal que plus aucun de mes correspondants n'utilise et qui d'une certaine façon me servait de poubelle anti-Spam.

Résultat l'adresse archivé à reconnu le tech était une erreur et m'a communiqué le N° de dossier par sms, c'est assuré que je l'avait bien Reçu en m'expliquant la suite de la procédure, ENFIN un Tech compétent chose de plus en plus rare.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus