Supprimer compte mail neuf.fr piraté

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment supprimer un compte neuf.fr obsolète piraté svp

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je vous invite à vous rapprocher au plus vite du Service Client SFR qui pourra accéder à votre dossier client et contrôler vos adresse mail. Pour vous éviter l'attente téléphonique du 1023 vous avez la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant un bon début de journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Yann, merci pour votre retour. Le service technique SFR que j'ai réussi à joindre hier doit intervenir et supprimer mes 2 boîtes de messagerie piratées sous 48 h00 puisque je ne suis plus cliente SFR depuis un an. Par ailleurs, pourquoi SFR ne supprime t-il pas automatiquement ces messageries par souci de sécurité et de confidentialité des données personnelles ?
Cordialement
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Merci pour votre retour, ravi d'entendre que votre demande a été prise en charge. 
Concernant la conservation des adresses e-mail, Les FAI sont légalement obligés de maintenir les comptes mail actifs pendant 6 mois après la résiliation. C'est le temps pour vous de changer d'opérateur de messagerie. En général, SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'utilisateur s'en serve). Sachez qu'en cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client.


Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Comment suprimer mon compte mail neuf?

impossible de trouver la manip sur sfr.fr..

centaure69

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous essayer la manipulation suivante :

Je me connecte à SFR Mail

  • Rendez-vous sur SFR Mail.
  • Renseignez vos identifiants et cliquez sur « Me connecter ».

J'accède aux paramètres de ma boîte e-mail

sfr_mail_creation_mail_ecrou_parametres

  • Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou.
  • Cliquez sur « Gestion des adresses mails secondaires ».
  • Puis, sur le bouton Modifier une adresse mail existante.

 

Je supprime l'adresse e-mail de mon choix

Après vous être connecté à votre Espace Client SFR,  cliquez sur le bouton Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.


sfr_mail_suppression_mail

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JR5660
Visiteur

Bonjour

Meme probleme quand je fais la la procedure indiquée, l'adresse n'apparait pas.

C'est une vieille adresse "neuf" et je n'ai plus de ligne SFR depuis plusieurs années.

Merci de m'indiquer quoi faire.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @JR5660,

Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.

Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.

Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le compteur repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.

 

À noter que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP-POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement vous n'avez pas ce soucis.

 

À noter que l'abonné peut explicitement demander la suppression de son adresse e-mail dans le cadre d'une résiliation. Il perd bien entendu son droit cité plutôt haut dans ce cas précis. La boite mail est alors supprimée "à sa demande" dans le cadre de la résiliation.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus