Suppression d'une adresse mail

Rideric
Visiteur

Bonjour

 

  J'ai une adresse mail qui apparait comme Boîte principale. Je soushaite la supprimer. Je ne suis plus abonné chez SFR. Mon ancien compte principal ne me permet pas d'acceder à la gestion des mails. Donc je suis dans une impasse ... comment fait on pour supprimer cette adresse mail s'il vous plait ? 

 

Merci de votre aide.

12 RÉPONSES 12
Bryx
Contributeur Champion

Hello @Rideric 

 

Une boîte de messagerie chez SFR est supprimée automatiquement !

Elle est supprimée automatiquement après une longue inactivité, entre 6 à 12 mois.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Rideric ,

 

Comme l'a dit @Bryx une boîte mail associée à un abonnement résilié est désactivée en réception au bout de 6 mois d'inactivité et détruite au bout de dix mois supplémentaires d'inactivité.

Le délai entre les 6 et 12 mois vous laisse le temps de réactiver votre boîte mail si vous le désirez.

 

Par contre pour que l'adresse mail soit détruite, il ne faut AUCUNE activité de CONSULTATION de cette adresse mail.

Que ce soit par le webmail, une appli mobile, un courtrielleur, l'importation à partir d'un autre compte, etc. Ne jamais, jamais la consulter par aucun moyen que ce soit.

 

Vous pouvez tout de même savoir si elle a été désactivée en y envoyant un mail au bout d'au moins six mois sans activité à partir d'une autre adresse mail.

Si l'adresse est désactivée, vous recevrez un mail d'erreur signalant un "User Unknow"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

je concois que cette règle s 'applique à la boite principal (6 mois d 'inactivité pour la suppression automatique)

mais la suppression des boites secondaires devrait être permise pour alléger les serveurs,  on devrait gagner des GO en espace disque

peut etre que la modif n est pas lourde en journée de travail,

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il est (en principe...) possible de détruire une adresse secondaire.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Il faut être connecté au webmail avec l'adresse principale qui a créé l'adresse secondaire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re  Bonjour,

1--- je me connecte sur ma boite principale ===> *****@neuf.fr (c est bien indiqué boite principale)

2--- ensuite je clique sur gestion des adresses secondaires

3--- le sytème m envoie sur la page : gérer mes adresse email ====> le bug est la 

conclusion pas moyen de supprimer mes boites secondaires

Bonne soirée

2_gestion_des_adresses_mails_secondaires.jpg
@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il est (en principe...) possible de détruire une adresse secondaire.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Il faut être connecté au webmail avec l'adresse principale qui a créé l'adresse secondaire.


Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le Forum d'entraide SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR  avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager  TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Une boite mail secondaire n'as pas le même mot de passe que la WEBMAIL principale

Par contre un Alias as le même mot de passe que l'adresse mail principale

Pour détruire une WEBMAIL secondaire  si lié à 1 compte Box,il faut passer via son Espace Client Box>Offre>Service

Puis Utile> Gérer mes adresses email

Et hop capture d'écran en cachant mes données personnelles

ForumSFR Capture  Gérer mes adresses email.JPG

 

Bonne fin de journée,cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.htm

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et Merci d avoir répondu (je pensais que c était la "hotline" qui nous répondait)

sachant que ma ligne box est résilié ,l aide nous conseille :

02
J'accède à la page de gestion des adresses e-mail
  • Cliquez sur « Offre ».
  • Sélectionnez « SERVICES ».
  • Puis, cliquez sur « Gérer vos adresses email » dans la rubrique Utile, en bas de page.
  • je ne vois pas l'onglet ou la case : Offre
  • bonne soirée
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si j'ai bien compris, tu es un "ancien abonné" qui continue à utiliser une ou plusieurs boites mail SFR créées à l'époque où tu était client box, mais tu ne l'es plus. C'est bien ça ?

 

> je concois que cette règle s 'applique à la boite principal (6 mois d 'inactivité pour la suppression automatique)

 

Dans ce cas la règle qui s'applique à (TOUTES) tes adresses encore détenues chez SFR en tant qu'ancien client est détaillée ici dans une clarification d'un personnel SFR :

https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/garder-mon-adresse-mail-orange/m-p/2188816#M74414

en résumé :

  • si inactivité pendant 6 mois => boite mail suspendue, mais continue à réceptionner les mails
  • puis si l'inactivité se poursuit encore 6 mois supplémentaires => la boite mail de l'ancien client est détruite de manière irreversible

J'espère qu'en tant qu'ancien client de messagerie SFR tu n'auras pas les mêmes problèmes qu'en tant qu'ancien client de messagerie Numericable : car concernant Numericable, l'interface de gestion du compte d'un ancien client est largement allégée, et notamment il manque des fonctions comme tout simplement changer le mot de passe !

Donc, si c'est le cas, cela pourrait expliquer que tu n'aies plus la fonction pour détruire une adresse secondaire ?

 

> mais la suppression des boites secondaires devrait être permise pour alléger les serveurs,  on devrait gagner des GO en espace disque

 

Oui certes, tu ferais gagner obligatoirement de l'espace disque à SFR (Merci pour eux).

Mais toi tu ne gagnerais rien (à part en sécurité avec une boite mail secondaire ne pouvait pas être piratée puisqu'elle n'existe plus)

Mais effectivement, il est possible que ce genre de manipulation d'administration ne soit plus possible depuis un compte qui n'est plus un compte client actuel. Et dans ce cas, il faudrait attendre 12 mois (cf. procédure ci-dessus) pour que la boite inutilisée disparaisse d'elle-même. C'est peut-être le pus simple...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Donc quand vous cliquez sur "Modifier une adresse existante", il ne se passe rien ?

C'est mon cas car je ne suis plus client SFR. Et je ne peux plus créer d'adresses.

 

Dans ce cas, laisser mourir l'adresse.

Dans un peu plus de six mois envoyez un mail vers cette adresse. Si elle est désactivée vous recevrez un "Mail Delivery System" disant "adresse inconnue"  (User unknown)

 

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus