marreduspamsfrz
Visiteur

Bonjour

Effectivement désolé pour les différents messages pas toujours constructifs (que j'aurai bien rectifié mais l'édition d'un ancien message est impossible)...
dorénavant je posterai ailleurs....

Du coup j'essaie d'être plus constructif ci dessous, en un seul message :

  • Sans apporter la moindre contribution utile : merci beaucoup.., j'ai fait des captures d'écran (coté client thunderbird) puis une concaténation des mots clés issus de 3 comptes et qui arrivait a 95% d'efficaticité (mais qui est redescendu a 60%...). Je n'ai pas réussi a poster une liste de spammeurs (tenté 3 fois), d'ou ma frustration, alors que des copies de sources d'emails passent sans souci....
  • Il n'y a pas de suggestion de passer chez free, juste de passer par free en frontal pour permettre de récupérer les mails sfr, puis rajouter un filtrage aussi (voire plus) efficace que celui de free (qui a l'avantage d'être exécuté automatiquent coté serveur). Je suis sfr (box et mobile) et je le reste,
  • Je parle de free car j'ai pu expérimenter les règles de filtrage zimbra/free qui ajoute l'entête X-ProXaD-SC et permet d'être pratiquement infaillible (pour l'instant) (state=SPAM, state=HAM:CommercialEmailGeneric). Ceci pour aider une tierce personne victime de nombreux (nombreuses sources) de spam depuis environ 1 mois
  • Comme toi je n'ai pas trouvé de point commun a différents spams, mais il s'avère que le filtrage free sus-cité est très efficace (pour info j'ai une liste de 6 règles spam-free, whitelist, spam-freecommerical, spam-header, spam-from, spam-object, spam-body (plus long a filtrer)).
  • Sfr ajoute aussi des entetes, mais pas de filtre coté serveur permettant de les exploiter....
  • Quelqu'un connait il un client android qui permet d'ajouter un filtre sur tout type d'entête ? (y compris ceux rajouter par les opérateurs)
  • Les messages de haine (compréhensibles (merci)) s'adressent aux vendeurs de lingeries, de gadget erotiques, de pinel qui tombent dans la boite mail de ma fille, donc oui je les emm*rde pr*fond !!
  • Sur les fautes, relis toi un peu: "les phrases de frustration, de haine, tout à fait compréhensible", "d'avoir rappeler"
  • Comme tu es le posteur originel je te pardonne, mais je ne polluerai plus ton post promis...
  • Par contre je laise a Zoubi la chanse d'etre constructiff (belle contribution effectivement !) en rajouten quelque fotes....

(et je n'oublie pas de décocher "M'avertir par e-mail en cas de réponse")

 

marreduspamsfrz
Visiteur

 

 

Bonjour

Effectivement désolé pour les différents messages pas toujours constructifs (que j'aurai bien rectifié mais l'édition d'un ancien message est impossible)...
dorénavant je posterai ailleurs....

 

Du coup j'essaie d'être plus constructif ci dessous, en un seul message :

  • Sans apporter la moindre contribution utile : merci beaucoup.., j'ai fait des captures d'écran (coté client thunderbird) puis une concaténation des mots clés issus de 3 comptes et qui arrivait a 95% d'efficaticité (mais qui est redescendu a 60%...). Je n'ai pas réussi a poster une liste de spammeurs (tenté 3 fois), d'ou ma frustration, alors que des copies de sources d'emails passent sans souci....
  • la liste ci dessus peut etre exploitée en agissant sur le formulaire add-filter-form de la page de filtrage et en en ajoutant les parametres appropriés (folder_to_move=SF_JUNK) ... mais je ne donne pas plus de détails, car mes posts sont trop souvent censurés...
  • Il n'y a pas de suggestion de passer chez free, juste de passer par free en frontal pour permettre de récupérer les mails sfr, puis rajouter un filtrage aussi (voire plus) efficace que celui de free (qui a l'avantage d'être exécuté automatiquent coté serveur). Je suis sfr (box et mobile) et je le reste,
  • Je parle de free car j'ai pu expérimenter les règles de filtrage zimbra/free qui ajoute l'entête X-ProXaD-SC et permet d'être pratiquement infaillible (pour l'instant) (state=SPAM, state=HAM:CommercialEmailGeneric). Ceci pour aider une tierce personne victime de nombreux (nombreuses sources) de spam depuis environ 1 mois
  • Comme toi je n'ai pas trouvé de point commun a différents spams, mais il s'avère que le filtrage free sus-cité est très efficace (pour info j'ai une liste de 6 règles spam-free, whitelist, spam-freecommerical, spam-header, spam-from, spam-object, spam-body (plus long a filtrer)).
  • Sfr ajoute aussi des entetes, mais pas de filtre coté serveur permettant de les exploiter....
  • Quelqu'un connait il un client android qui permet d'ajouter un filtre sur tout type d'entête ? (y compris ceux rajouter par les opérateurs)
  • Tu as aussi 2 fautes:  "les phrases de frustration, de haine, tout à fait compréhensible", "d'avoir rappeler"
  • Comme tu es le posteur originel je te pardonne, mais je ne polluerai plus ton post promis...

(et je n'oublie pas de décocher "M'avertir par e-mail en cas de réponse")

zobzob
Visiteur

tout ca passe au spam avec la liste de mots clés (enrichie depuis mais pas la peine de mettre a jour car c'est surement inutile), y'a du slipsoftware toujours bien mal ciblé car il s'agit de la bal de ma fille mineure..., le(s) mail(s) sur la prostate et le curcuma arriveront sans doute dans l'après midi....

 

spam.JPG

zobzob
Visiteur

Chez sfr

 

  • 200 filtres sur l'email de l'expéditeur.
  • 200 filtres sur le sujet

le tout sans expression régulière tolérée (=naze par rapport aux filtres sur les entetes...), free c'est pratiquement infaiillible (prostate, mutuelle, fenetres, ..)

 

mais bon tarif tres raisonnable meme si spam/coupures au milieu du film non tnt/sat ...

zobzob
Visiteur

Le posteur qui critique les commentaires peu constructifs ne semble pas avoir trop de répartie, ni meme de vouloir aider sur le sujet....

pour ma part toujours 50 spams par jour (90% filtrés grace aux memes commentaires peu constructifs !!)  Les filtres sujet, red.*, link.*, SLIP marchent effectivement bien

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Je retourne à la réponse de Kristenn du 11/01/18 "Une remontée sera faite". Rien n'est redescendu alors ?

Je suis, depuis quelques jours, de nouveau envahie par des spams avec la List-Unsubscribe qui commence "<http://red". C'est-à-dire SFR lui-même. J'ai beau me désinscrire, aucun effet.

J'ai rajouté un filtre "contenu" "://red" Ca n'a aucun effet. Peut être parce que, sur la page "gestion des indésirables", le bouton "Vous souhaitez recevoir vos mails indésirables dans : Le dossier indésirables OU Boite de réception", se modifie tout seul pour revenir à "Boite de réception". J'ai lu, sur un autre thread, que je ne suis pas le seul à constater ce phénomène.

Dans le meilleur des cas, il faut dire que SFR fait peu d'effort pour aider ses clients à résoudre le problème des spammeurs.
Au pire des cas, on revient à la conclusion que c'est SFR lui-même qui est derrière les spams, et qui fait tout pour empêcher ces clients de s'en débarrasser.

Et, zobzob, ce serait poli, au lieu de parler du "posteur", de nommer le visiteur dont vous parlez. Si c'est moi, j'aimerais bien aider, mais, d'abord, pour des raisons que j'explique plus haut, chez moi, même les filtres ne marchent pas, alors je suis désemparée; et ensuite, j'attends que Kristenn reviennent nous parler après avoir, il y a un an, promis qu'une "remontée" serait faite.

marreduspamsfrz
Visiteur

Vraiment pas top comme forum, je pensais pourtant avoir posté des commentaires constructifs...

Je pense que zobzob parlais effectivement de toi.

Ne pas confondre entetes, sujet,emmetteur... free permet effectivement de filtrer pas mal de trucs par rapport a sfr (emmetteur et sujet seulement)

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse marreduspamsfrz. J'ai relu et vais imprimer ton message du 16/07/18.

Je dois avouer manquer une certaine technicité.

Les choses avancent vite, surtout pour quelqu'un dont les premiers pas en informatique étaient de programmer en Fortran.

Si je poste aujourd'hui, c'est par rapport au "service" sfr qui permet de faire suivre un mails a emailsuspect@sfr.com.

Le but annoncé, au départ, était qu'une équipe de sfr allait faire des investigations pour essayer de bloquer l'expéditeur, ou je ne sais pas trop quoi, mais c'était un service d'entraide pour couper court aux arnaques.

Aujourd'hui j'ai reçu un message de salapp@diabetesfoodhub.org qui prétendait être Amazon qui voulait me rembourser de l'argent… un phishing classique quoi?

J'ai fait suivre à emailsuspect@sfr.com

Mais Mail Delivery System m'a répondu

This is the mail system at host msfrf2621.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<emailsuspect@sfr.com>: host smtp2.sfr.com[77.154.156.200] said: 550 #5.1.0
Address rejected. (in reply to RCPT TO command)

Tout cela, sans explication.

Et c'est adorable de dire envoyer le mail à postmaster. Je n'ai pas d'adresse pour postmaster. Alors du bla bla inutile, tout comme Kristenn qui nous a écrit, le 11/01/18 "Une remontée sera faite."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Syd4floyd ,

 

Qu'est-ce que ça donne en faisant suivre vers--> emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour baloo01fr

 

Pas de retour avec cette adresse mail.

Alors à croire que c'est arrivé à bon port.

C'est cette adresse que j'utiliserais à l'avenir.

Merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus