utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ysabeul ,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Ysabeul
Visiteur

Bonsoir@Baloo01fr,

J'ai 2 mails Free, un a mon et un autre pour ma femme

J'ai authentifier les 2 mails sur Free

Dans outlook j'ai reussi a configurer mon mail, j'ai fait le test de recevoir et envoyer OK

Pour ma femme en executant le test c'est ok pour la reception par contre impossible d'envoyer..........!

J'ai fait exactement comme pour mon mail : pop.free.fr SSL port 995; Smtp.free.fr SSL port 465 et 587

Faut il un mot de passe compliqué, actuellement 6 lettres.......

Idem pour mes mails gmail.com impossible de configurer le mien et celui de ma femme..quand j'execute le test negatif pour la reception ainsi que l'envoi

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci a vous.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ysabeul ,

 

Il serait intéressant de connaitre le ou les messages d'erreur.

 

Petit florilège des erreurs Outlook

-->  https://www.libellules.ch/support/erreur_outlook.php

 

Ysabeul
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

J'utilise Win 10 Familiale avec Office Pro 2016 mise jour fait pour l'ensemble

 

Voici le message d'erreur :

 

Aucune connexion chiffrée à votre serveur de courrier n'est disponible.

Cliquez sur suivant pour une connexion non chiffrée.

 

Connexion non chiffrée : Désolé....nous n'avons pas pu configurer votre compte automatiquement. pour essayer de configurer le compte par vous même cliquez sur suivant....

 

Voila les messages d'erreurs

 

Merci 

 

Cordialement

Ysabeul
Visiteur

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne comprend plus le systeme!!!!!

 

Mon mail free est configuré avec smtp.free.fr port 465 ssl qui fonction avec le FAI SFR

 

Pourquoi celui de ma femme ne fonctionne pas comme le mien,

 

Suite des erreur apres modif  : 554.5.7.1 

 

Je capitule j'ai du passé la semaine sur le probleme!!!!!!!!!!!!!

 

Encore merci

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ysabeul 


@Ysabeul  a écrit :

Bonsoir@Baloo01fr,

J'ai 2 mails Free, un a mon et un autre pour ma femme

J'ai authentifier les 2 mails sur Free

Dans outlook j'ai reussi a configurer mon mail, j'ai fait le test de recevoir et envoyer OK

Pour ma femme en executant le test c'est ok pour la reception par contre impossible d'envoyer..........!

J'ai fait exactement comme pour mon mail : pop.free.fr SSL port 995; Smtp.free.fr SSL port 465 et 587

 

Pour le réception des mails c'est--> pop.free.fr, activer SSL (port 995)

 

Pour l'envoi des mails c'est--> smtp.free.fr, activer SSL (port465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

NE PAS COCHER la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

Faut il un mot de passe compliqué, actuellement 6 lettres.......

 

Effectivement le mot de passe doit être plus compliqué.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

  • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

 

Idem pour mes mails gmail.com impossible de configurer le mien et celui de ma femme..quand j'execute le test negatif pour la reception ainsi que l'envoi

Avez-vous activé la double authentification sur Gmail ?

Si oui, vous avez besoin d'un mot de passe d'application

--> https://support.google.com/mail/answer/185833?hl=fr

Si non, vérifier dans les paramètres de sécurité de Gmail que les "Applications moins sécurisées" sont autorisées.

--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

 

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci a vous.

Cordialement


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Ysabeul 


@Ysabeul  a écrit :

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne comprend plus le systeme!!!!!

 

Mon mail free est configuré avec smtp.free.fr port 465 ssl qui fonction avec le FAI SFR

 

Pourquoi celui de ma femme ne fonctionne pas comme le mien (il faut jouer au "Jeu des sept erreurs", plus sérieusement j'indique les cases à cocher et à ne pas cocher dans mon autre réponse)

 

Suite des erreur apres modif  : 554.5.7.1. Ce code erreur est un code fourre-tout, il doit y avoir du texte qui accompagne ce code erreur.

 

Je capitule j'ai du passé la semaine sur le probleme!!!!!!!!!!!!!

 

Encore merci

 

Cordialement


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai bien essayé toutes les manip décrites ici.

Malheureusement je ne suis plus abonnée free depuis très longtemps mais j'ai conservé mon adresse mail.

Du coup il m'est impossibe de la configurer sur mon telephone pour envoyer des mails via l'aplication mail puisque je ne peux pas activer le smtp authentifié.

En revanche je reçois les mails sans problème.

 

Merci par avance!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il vous reste deux solutions (pas très élégantes)

 

1 - créer une nouvelle adresse Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

et y rattacher votre ancienne adresse Free. Après rattachement vous pourrez activer le SMTP authentifié (à faire sur la nouvelle et l'ancienne adresse Free)

 

2 - utiliser le serveur SMTP d'un autre fournisseur d'adresses mail pour lequel vous avez des identifiants (une ancienne adresse wanadoo encore active par exemple)

Evitez Gmail qui modifie sournoisement l'adresse de l'expéditeur.

 

La première solution est à privilégier. La seconde risque de créer des refus de livraison chez vos destinataires.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus