utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous.

Personne n'est joignable chez SFR... c'est inadmissible.

Nous avons plus de 5000 clients et la seule chose qu'on peut leur dire c'est de quitter SFR... en tout cas pour lapartie emails...

 

ça ne bouge pas

 

Marialuisa92
Visiteur

Bonjour 

J'ai le meme problème et le service technique SFR n'ont pas connaissance du problème ....c est incroyable 

Je pense que nous sommes partie pour une bonne galère !!!

Cordialement 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Bien qu'ancien client de SFR, j'ai tout de meme garder la boite mail SFR (...........@neuf.fr precisément), mais que de soucis. Problème d'envoi de mail qui ne parte pas, très pratique car je fais beaucoup d'echange avec ma banque et mes assureurs via mail. Et depuis ce matin les mails ne partent plus du tout et message d'erreur (550 : 550 5.7.1) Et bien je ne suis vraiment pas près de revenir en tant que client

Marialuisa92
Visiteur

Bonjour 

Est il possible d'avoir une information ....une explication de SFR ....JE NE PEUX PLUS RECECOIR DE MAIL EN PROVENENCE D OFFICE 365 

ET DONC PLUS TRAVAILLER 

 

Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème et ce depuis presque 4 semaines.

 

Avez-vous des nouvelles de SFR à ce sujet car en effet cela devient très embêtant auprès de nos clients SFR qui ne peuvent pas recevoir nos mails professionnels.

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour à tous et tout spécialement à @utilisateur_supprimé

Une vieille discussion à ce sujet
https://linuxfr.org/users/liberf0rce/journaux/sfr-et-spf-une-cause-perdue
J'en ai compris que le protocole spf est intrinsèquement bancal vis-à-vis du forwarding.

Ce qui est le cas des usagers impactés, à savoir émission de mail avec un nom de domaine à partir d'un smtp n'appartenant pas au domaine. Ceci correspond à l'achat d'un nom de domaine et l'utilisation d'un alias au lieu d'utiliser la messagerie du domaine.

Pour débloquer la situation, si c'est admissible pour certains, il faudrait utiliser la messagerie du nom de domaine, quitte à faire du imapsync pour conserver la réception des messages sur la messagerie actuelle.
Pas forcément facile à faire, dans le cas de mailing ou volume de messages importants.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous testé votre nom de domaine sur https://app.dmarcanalyzer.com/dns/spf , quel est le résultat?

 

J'ai été confronté au même soucis et ne m'y suis dans un 1er temps pas penché dessus, ce forum me dirigeant vers un pb SFR.

 

En testant mon domaine, le paramétrage spf était en erreur: v=spf1 include:spf.protection.outlook.com –all

 

Après plusieurs test, j'ai trouvé que c'est le tiret avant all qui ne lui convient pas, surement arrivé là par un copier-coller.

 

Voici le paramétrage correct:  v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all

 

 

Marialuisa92
Visiteur

Bonjour 

 

Tout ceci n'est pas envident ...je ne suis pas une experte informatique ....je fais juste le constat de ne plus reçevoir de mail de certains expediteurs .

 

Qui peut me dire si cela vient d'un parametrage  SFR ou autres et pourquoi SFR ne fait rien ....

 

Merci 

 

Cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quels sont les nom de domaine des expéditeurs qui n'arrivent plus à vous envoyer de mail?

 

SGDA
Client Top Contributeur

Mon savoir tout neuf et incomplet aurait dit

 

 v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ~all

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus