utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @PhilCh ,

 

Je ne parle pas de fichier .pst, mais l'utilitaire que je vous propose permet de se connecter à un compte POP.

Qq1 avait eu un problème similaire au votre et cet outil lui a permis de supprimer un mail corrompu. C'est un outil qui date de Neuf.fr et qui était fourni avec le CD d'installation des boxes (CD qui n'est plus fourni depuis plusieurs années)

 

A partir du webmail, déplacez tous les mails dans un dossier à part pour ne pas qu'il leur arrive des bricoles.

Utilisez l'outil que je vous propose (onglet "Nettoyage POP3"), action "Vérifier le contenu de la boîte aux lettres"

Il va vous afficher le nombre de mails dans la boîte de réception.

- Si c'est zéro, tout va bien

- Si ce n'est pas zéro, ce sont le ou les mail(s) corrompu(s) et vous devriez pouvoir le(s) détruire (action "Purger le contenu de la boîte aux lettres")

 

Ensuite il vous restera à réintégrer les mails mis de côté à leur place (en espérant que vous n'en avez pas des milliers)

 

Avant de déplacer vos mails vous pouvez faire le test - action "Vérifier le contenu de la boîte aux lettres"

Exemple, l'utilitaire me dit

- Connexion au serveur de courrier...
- Connecté au serveur de courrier.
- Vérification du compte et du mot de passe
- Le compte et le mot de passe sont corrects.
- Vérification du contenu de la boîte aux lettres...
- La boîte aux lettres contient 15 messages totalisant 501015 octets (489.272 Ko).
- Vérification de la taille des messages...
- Le message le plus volumineux contient 125058 octets (122.127 Ko).
- Déconnexion du serveur
- Terminé.

 

Et j'ai bien 15 mails dans ma boîte de réception vue du webmail.

 

merher
Visiteur

Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est résolu mais j'ai eu le même genre de souci il y a quelques semaines après avoir souscrit un abonnement internet Red by SFR et lorsque j'ai voulu utiliser ma nouvelle adresse mail SFR:

 

 - impossibilité de récupérer mes mails SFR sur le logiciel de messagerie installé sur mon PC (Outlook 2010) et ce, quel que soit le protocole utilisé, POP ou IMAP.

 

 - en revanche, les tests d'envoi réaliser par Outlook, via le protocole SMTP, semblaient fonctionner correctement et je pouvais aussi consulter sans problème ma boîte mail SFR via le webmail !

 

Finalement, après avoir ressaisi et vérifié tous les paramètres plusieurs fois, ainsi que mon identifiant et mon mot de passe, j'ai trouvé la solution en changeant simplement le mot de passe que SFR m'avait attribué par un mot de passe de 10 caractères de long au lieu de 8 !

 

Bien sûr, j'avais pris soin de modifier le mot de passe d'origine que m'avait fourni SFR mais j'étais reparti sur une chaîne de 8 caractères de long, comme celle que l'opérateur m'avait communiquée, d'autant plus que cette longueur est autorisée et fonctionne parfaitement pour se connecter à l'espace client ou au webmail ...

 

D'après mes tests, il semble que SFR ait durci ses règles de sécurité concernant l'utilisation de SMTP et IMAP et exige maintenant un mot de passe de 10 caractères de long au minimum lors de l'utilisation de ces protocoles.

 

En revanche, pour les autres usages 8 caractères suffisent toujours et d'ailleurs SFR fourni encore à ses clients un mot de passe d'origine de seulement 8 caractères, d'où le piège !

 

En espérant que cela puisse aider.

 

Cordialement.

PhilCh
Contributeur en Herbe

Je dois tester ce palliatif. Je suis un peu frileux car j’ai un peu peur de générer des doublons en pagaille.

 

Sur le fond, cela ne règle pas la question que SFR voit ses bases mails corrompues, ne les détecte pas et n’a pas d’utilitaire pour de la maintenance préventive.

Il pourrait au moins y avoir un outil mis à disposition des clients pour remettre en cohérence.

 

PIRE : le chat technique est indisponible depuis des semaines…. Pour raison technique !!!!!!

C’est rassurant sur les compétence technique de SFR…. Ou de ses pratiques commerciales.

 

ENCORE PIRE : en essayant de passer par le chat commercial pour être mis en contact, non seulement le transfert n’aboutit jamais entre les 2 services mais désormais je suis HARCELE depuis 2 semaines d’appel SFR venant d’un C.A. off shore et qui en plus maintenant me raccroche au nez quand je décroche.

 

BREF LAMENTABLE.

chat SFR out.png
PhilCh
Contributeur en Herbe

J'ai finalement testé le palliatif.

 

Et comme prévu, la situation est catastrophique!

 

J'ai 2000 mail en doublons!

Mes mails sont désynchronisés sur tout mes appareils.

ET JE NE PEUX MEME PLUS LES VOIR SUR LE WEBMAIL QUI PLANTE AU CHARGEMENT!

 

Le passage dans un répertoire sur le serveur n'a pas fait un déplacement mais une copie; ce dort j'avais peur.

 

et en plus SFR me hacèle sur la ligne fixe.

SFR est devenu CATASTROPHIQUE

 

PhilCh
Contributeur en Herbe

ET MAINTENANT LE COMPTE EST PASSE DE 5% A 98% D'OCCUPATION avec ....... 24 000 et cela augmente chaque minute! 26400 le temps d'écrire! au lieu de moins de 2000.

L'INCOMPETENCE DE SFR A L'ETAT PUR!

 

48 000

guesswho
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le même pb hier avec un mail contenant une PJ qui devait être corrompue et qui bloquait la réception de tous mes mails sur mon client Outlook. Le mail commençait à se charger mais restait à 15 octets (erreur 0X800CCC0F). Sur le webmail impossible de le supprimer le mail en question avec à chaque fois le message "la suppression n'a pas été effectuée". J'ai malgré tout réussi à le supprimer sur l'appli SFR mail de mon téléphone mais il apparaissait toujours dans la boite de réception du webmail et pas dans la corbeille. Ce matin, j'y suis retourné et miracle. Le mail avait disparu et la réception de mes mails n'était plus bloquée. Je suppose donc que SFR lance des opérations de maintenance la nuit sur ses serveurs de mails.

Cordialement

tiotebilloutte
Visiteur
Je ne crois plus de mails depuis 9 jours j attends des devis pouvez vous faire le nécessaire merci Mr Chemin daniel
tiotebilloutte
Visiteur
Pouvez vous remettre ma boite mail en service svp Mr Chemin daniel

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus