Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3884

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 928

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Serveur POP: Erreur 0x800CCCOF, 0x80042112, 0x800CCC90

Bonsoir @PhilCh ,

Je ne parle pas de fichier .pst, mais l'utilitaire que je vous propose permet de se connecter à un compte POP.

Qq1 avait eu un problème similaire au votre et cet outil lui a permis de supprimer un mail corrompu. C'est un outil qui date de Neuf.fr et qui était fourni avec le CD d'installation des boxes (CD qui n'est plus fourni depuis plusieurs années)

A partir du webmail, déplacez tous les mails dans un dossier à part pour ne pas qu'il leur arrive des bricoles.

Utilisez l'outil que je vous propose (onglet "Nettoyage POP3"), action "Vérifier le contenu de la boîte aux lettres"

Il va vous afficher le nombre de mails dans la boîte de réception.

- Si c'est zéro, tout va bien

- Si ce n'est pas zéro, ce sont le ou les mail(s) corrompu(s) et vous devriez pouvoir le(s) détruire (action "Purger le contenu de la boîte aux lettres")

Ensuite il vous restera à réintégrer les mails mis de côté à leur place (en espérant que vous n'en avez pas des milliers)

Avant de déplacer vos mails vous pouvez faire le test - action "Vérifier le contenu de la boîte aux lettres"

Exemple, l'utilitaire me dit

- Connexion au serveur de courrier...
- Connecté au serveur de courrier.
- Vérification du compte et du mot de passe
- Le compte et le mot de passe sont corrects.
- Vérification du contenu de la boîte aux lettres...
- La boîte aux lettres contient 15 messages totalisant 501015 octets (489.272 Ko).
- Vérification de la taille des messages...
- Le message le plus volumineux contient 125058 octets (122.127 Ko).
- Déconnexion du serveur
- Terminé.

Et j'ai bien 15 mails dans ma boîte de réception vue du webmail.