Serveur POP: Erreur 0x800CCCOF, 0x80042112, 0x800CCC90

PhilCh
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Après un changement de PC, le chargement des mail tombre en permanence en erreur.

 

Les mails sont chargés mais la tâche de réception POP se met en attente durant plusieurs minutespuis une erreur est remontée avec un codes qui change: 0x800CCCOF, 0x80042112, 0x800CCC90,....

Dans certains cas, on voit que 2 mails sont en attente de chargement avec 15 octets chargés sur 5,75Mo.

Ils sembleraient être la cause du problème mais sans aucune indication.

Cependant rien ne semble anormal ni via le webmail ni sur l'ancien PC qui effectue la tâche POP sans souci (Outlook 2013).

Microsoft indique qu'il s'agit d'un problème serveur.

 

Tous les paramètres ont été vérifiés, d'ailleurs les mails sont chargés et émis.

mail: POP.cegetel.net SSL

SMTP: smtp.sfr.fr SSL

Outlook 2019

 

Qu'est-il possible de faire?

 

Merci.

 

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Essayez

POP = pop.sfr.fr (SSL port 995)

SMTP = smtp.sfr.fr (STARTTLS port 587), si ça ne fonctionne pas (SSL port 465)

 

Pour le SMTP cocher "Mon serveur requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant".

 

Je ne sais pas s'il y a un curseur de temps sur cette version (même page que SSL), s'il y en a un le mettre à 1 minute.

 

PhilCh
Contributeur en Herbe

Tout cela est déjà fait.

Par ailleurs le problème est sur le POP et non le SMTP dont la tâche se déroule bien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas d'anti-virus farceur (Avast par exemple) ?

 

 

PhilCh
Contributeur en Herbe

Si: Avast sur les 2 PC avec la configuration de base.

Seule différence: PC1 en Win 7 et PC 2 en Win10

 

Par ailleurs, la désactivation de l'agent mail d'Avast ne change rien.

PhilCh
Contributeur en Herbe

exemple de message d'erreur.

 

Annotation 2019-10-16 202059.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avast pose souvent des problèmes (mais plus souvent sur le courrier sortant)

 

Essayez de désactiver la surveillance du courrier entrant dans les options d'Avast (pour vérifier si c''est bien le fautif)

Ou tout simplement, attendez une mise à jour d'Avast.

 

 

PhilCh
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Comme indiqué dans un précédent post par ailleurs, la désactivation de l'agent mail d'Avast ne change rien.

 

Tous les messages d'erreur indique un problème venant du serveur et avec l'agent mail Avast désactivé le problème reste le même, donc ce ne serait pas un problème Avast.

Cela ressemble beaucoup plus à un lien cassé entre les corps de mail et les pièces jointes et conséquence les entêtes peuvent être là mais le serveur ne retrouve pas les pj.... et c'est déjà arrivé en 2009 (avec scratch complet des mail ancients!).

 

Comme en plus tous les outils permettant de gérer le contenu du compte depuis le webmail semblent avoir disparu pour ne laisser que de vagues tris très restreints et dont l'UX est très discutable, cela limite énormément.

 

Donc merci à SFR de m'indiquer comment il est possible de récupérer ou a minima vérifier l'intégrité des mails sur le serveur ou au moins trouver quels sont les mail qui posent problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'avais pas vu que vous aviez désactivé Avast, vous l'avez peut-être ajouté alors que j'avais déjà lu le post.

 

J'ai retrouvé un très vieil utilitaire qui permettait de bricoler dans un compte POP

--> https://www.dropbox.com/s/l0lsnv446yj6a1m/9support%20%28POP%29.exe?dl=0

Je ne sais pas s'il va vous dépanner.

 

PhilCh
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème de pst: le PC est neuf et le compte créé de zéro.

 

C'est bien un problème sur les serveurs de SFR.

En effet, en installant Thunderbird j'ai pu suivre le chargement des mails et Thunderbird a bloqué .

En regardant les mail qui suivaient le dernier téléchargé via le webmail, j'ai pu constater que les 3 messages qui suivaient étaient corrompus... comme les messages d'erreur l'indiquaient!

Il m'a été impossible de voir leur contenus (hors en-tête) et très difficile de les supprimer: impossible via le wemail (le déplacement également), impossible depuis un smartphone en IMAP. En passant par mon ancien PC qui les avaient téléchargés (et parfaitement lisibles!!!) , j'ai fini par réussir.

CEPENDANT..... cela ne change rien car s'ils ne sont plus visibles via le webmail, les clients POP cherchent toujours à les télécharger.

De plus, en paramétrant le compte en IMAP sous Thunderbird, certains des messages effacés... SONT TOUJOURS PRESENTS!!!

 

C'est donc bien une corruption des bases mail chez SFR et :

- aucun outil pour s'en sortir

- une gestion d'erreur du webmail très discutable,

- clairement aucun outil back-office pour analyser et réparer les erreurs d'exploitation.

 

DONC.... comment fais-je pour que SFR réparer le problème et que je puisse utiliser de nouveau mon compte correctement???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus