Rejet email vers free et orange à partir de Thunderbird

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis quelques  semaines mes emails sont parfois rejetés sur des adresses free ou orange (pas de soucis avec les autres FAI.

J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse récente à mon problème.

J'utilise windows 10 et thunderbird 52.6.0 (32 bits) et voici le message d'erreur qui m'est renvoyé:

>> Autant que possible j'ai remplacé les noms par des lettres

 

 

This is the mail system at host *************.sfr.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not

be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<***************@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host

    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME

    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try

    later. OFR_999 [999]

 

Reporting-MTA: dns; *****************sfr.fr

X-SMTP-Server-Queue-ID: *************************

X-SMTP-Server-Sender: rfc822; **********************@sfr.fr

Arrival-Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)

 

Final-Recipient: rfc822; ******************@orange.fr

Original-Recipient: *************************@orange.fr

Action: failed

Status: 4.0.0

Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host

    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME

    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try

    later. OFR_999 [999]

 

Return-Path: <*****************@sfr.fr>

Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107])

        by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id B90621C29FC2D

        for **********************@orange.fr>; Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)

Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107])        (using TLSv1.2

        with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits))      (No client certificate requested)  (Authenticated sender: ****************@sfr.fr)

        by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA;

        Mon, 26 Mar 2018 17:58:10 +0200 (CEST)

Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN)

        smtp.auth=*****************@sfr.fr

From: xxx <*****************@sfr.fr>

Cc: "xxx@aol.com" <xxx@aol.com>, "xxx@free.fr"

        <xxx@free.fr>

Subject: sujet jjjjjjj

Message-ID: <34e38050-37f7-2f81-8884-1a65c66f749d@sfr.fr>

Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:08 +0200

User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101

        Thunderbird/52.6.0

MIME-Version: 1.0

X-sfr-mailing: LEGIT

Content-Type: multipart/mixed; boundary=------------D70318D3826ADEBAE9EFE3A5

Content-Language: fr

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.

Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités

 

EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème :  https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-suite/m-p/2017690#M54098

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre aide,

Je vais contacter le chat et vous ferai un retour en fonction.

Bonne soirée


@kendokanne a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.

Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités

 

EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème :  https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-suite/m-p/2017690#M54098

 

Cordialement


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le chat m'a répondu que c'est effectivement un problème en cours.

Ce problème est en cours de traitement mais il faut être patient.

Bonne soirée.

 

kendokanne
Client Top Contributeur
Bonsoir

Merci pour ton retour d information 😉

J espère que ce problème sera vite résolu..

Bonne soirée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à nouveau,

 

Il ne semble pas y avoir beaucoup d'évolution car je reçois toujours des acquittements négatifs lorsque j'envoie vers orange.

Vers les autres FAI cela a l'air de fonctionner donc ce n'est pas un pb chez moi (du moins je l'espère).

Le chat m'avait dit que le problème était en cours de résolution mais cela fait plus d'une semaine.

 

C'est difficile lorque l'on ne peut joindre personne réellement; on est un peu tou seul ...

 

Bonne soirée à tous.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, le problème n'est toujours pas résolu d'après les derniers témoignages..... et pourtant, ce problème impacte de plus en plus de clients..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus