Réponse certifiée par SFR Question résolue

regle de transfert mail pour réorienter email d'un expediteur

wandz
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

si je crée une regle de transfert en ajoutant des adresses mail d'expediteurs dont je souhaite que les mails soient transférés vers une autre boite mail et en decochant la case " conserver une copie de ce mail". Vais-je toujours continuer à recevoir les mails des ces expéditeurs dont j'ai redirigé les mails vers ma nouvelle boite email dans ma boite mail sfr actuelle ?

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @wandz ,

 

Tout à fait. La case "Garder une copie des mails" sert à ça.

- le mail sera transféré vers l'adresse renseignée dans le transfert

- le mail restera présent dans votre boîte de réception.

 

EDIT : attention il y a une limite de 20 transferts.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est 20 règles au total

 

Ça peut être

- 12 règles sur l'expéditeur

- 3 règles sur l'objet

- 1 règle sur le destinataire

- 4 règle sur l'expéditeur + l'objet

Total = 20

 

Après 20 règles, la création d'une nouvelle règle sera en échec (avec un message d'erreur pas du tout explicite)

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @wandz ,

 

Tout à fait. La case "Garder une copie des mails" sert à ça.

- le mail sera transféré vers l'adresse renseignée dans le transfert

- le mail restera présent dans votre boîte de réception.

 

EDIT : attention il y a une limite de 20 transferts.

wandz
Contributeur en Herbe

pourtant apres avoir décoché la case "garder une copie des mails" je continue de recevoir  dans ma boite mail SFR des mails de la part des adresses mails des expéditeurs que j'ai redirigé vers une autre boite mail. Est-ce normal ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non pas normal.

Il y a qq mois j'ai créé un transfert de ce type (sans conservation) et ça fonctionne correctement (mails correctement tranférés et pas de copie dans la boîte de réception)

 

Essayez de détruire et recréer votre transfert.

 

Je viens de créer un autre transfert, ça fonctionne correctement.

wandz
Contributeur en Herbe

merci baloo du retour et du test.

 

 

pour verifier avec vous au niveau des regles de redirection :

 

dans le champ:

 

- l'expéditeur est : xxx@yyy.fr ; aaa@yyy.fr etc...

- l'objet contient : champ laissé vide

-  faut-il ajouter mon adresse mail dans le champ "destinataire est" puis mon adresse  xxx@sfr ?

 

 

merci.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je crois avoir cerné votre problème.

 

Il ne semble pas possible d'énumerer des adresses d'expéditeur dans le transfert.

C'est un expéditeur = un transfert (attention comme écrit plus haut, maxi 20 transferts)

 

Quand le filtre échoue (transfert non effectué), le mail arrive tout de même dans votre boîte de réception même si vous n'avez pas coché la case "Garder une copie des mails" (pas de perte de mails)

Voila pourquoi vous recevez tout de même ces mails.

wandz
Contributeur en Herbe

je comprends pas comment ca marche alors dans le champ" l'expediteur est", il faut que je mette des noms et/ou prenoms alors ?

 

Sinon comment puis-je bloquer les expediteurs ?

 

peut-on cloturer l'adresse mail principale ? ou changer l'adresse mail principale?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il faut faire un filtre avec "L'expéditeur est" bbb@yyy.fr

puis un autre filtre avec "L'expéditeur est" aaa@zzz.fr

puis un autre filtre avec ... etc

 

Il existe aussi une liste "d'expéditeurs bloqués" (200 adresses maxi dans cette liste)

Ce n'est pas une redirection vers une autre adresse mail, les mails de ces expéditeurs iront dans le dossier "Indésirables"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

 

Je pensais que vous vouliez envoyer seulement qq expéditeurs vers une autre adresse (par exemple la famille), mais si vous cherchez à limiter le spam, ça ne sert pas à grand chose, les spammeurs changent les adresses d'expéditeur en permanence.

J'ai fait une statistique récemment, sur plus de 950 mails indésirables il y avait plus de 600 adresses d'expéditeur différentes.

Pour limiter le SPAM, il faut un outil plus puissant que les filtres/transferts du webmail. 

 

Tant que votre abonnement est en cours, vous ne pouvez pas cloturer/changer votre adresse principale (elle sert pour l'authentification sur votre espace client)

 

wandz
Contributeur en Herbe

justement je veux seulement envoyer quelques expéditeurs vers une autre adresse. Je n'ai pas de probleme avec les spam seulement quelques adresses email dans mes relations a rediriger vers une autre adresse

 

donc pour verifier avec vous au niveau des regles de redirection :

 

dans le champ:

 

- l'expéditeur est : xxx@yyy.fr

- l'objet contient : champ laissé vide

-  faut-il ajouter mon adresse mail dans le champ "destinataire est" puis mon adresse  xxx@sfr ?

 

puis je cree une autre règle de transfert pour aaaa@yyy.fr et ainsi de suite et normalement je ne devrais plus recevoir d'email sur ma boite mail SFR provenant de l'adresse mail des expediteurs que j'ai redirigés vers une autre adresse mail ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça devrait fonctionner en créant autant de redirections que d'adresses d'expéditeur à transférer.

Il n'est pas nécessaire de mettre votre adresse dans "Le destinataire est", laisser ce champ vide.

 

Si le transfert fonctionne correctement (avec la case "Garder une copie... non cochée), vous ne recevrez pas ces mails dans votre boîte de réception.

 

Vous ne les recevez qu'en cas d'échec du transfert (pour éviter les pertes de mails)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus