creatcor
Visiteur

Service Client
Box et Fibre
TSA 30144
94098 Créteil Cedex

---------------------------------------------------------------------

Service Consommateur Client
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex

-----------------------------------------------------------------------

Service Médiateur des Télécommunications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez lu mes différents post à ce sujet :
Pour faire un bref récapitulatif :
J’ai été en procédure avec SFR pour cette adresse Club-internet que celui-ci m’avait supprimé par une erreur « avérée » d’un de ses employés et en plus c’était une adresse historique qui me servait également pour mon activité professionnelle.

6 mois d’effort, courriers en recommandées, « pas donnés » !  Contact avec UFC que Choisir, contact également avec la cellule de Facebook … enfin la totale, je passe sur les efforts le stress, la colère, etc. etc. … pour qu’au bout de plus de 6mois le médiateur me propose par différents courriers la somme de 50 Euros ! ! Re re discussions pour arriver à une centaine d’Euros ! Au marché aux Puces de Clignancourt (Paris) on aurait pas fait mieux Femme triste
SFR ne veux plus gérer cette adresse et lorsqu’il y a un problème de ce genre « c’est du pain béni » pour eux ; il y a bien une loi qui interdit à un fournisseur d’accès de supprimer une adresse ou à condition de prévenir le client 6 mois à l’avance, mais elle  n’est pas appliquée.
Si vous désirez garder votre santé et que ce n’est pas absolument vitale pour vous …
Vous avez la marche à suivre …A vous de voir !
Très cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Creatcor

Merci pour les explications. Si je traduis SFR après avoir commis une erreur ton compte de messagerie CLUB INTERNET a ete supprime. Depuis cette erreur, SFR n'a pas voulu ou pu réactiver le compte.

Les cas evoques par les autres utilisateurs de CLUB INTERNET sont differents. C'est un probleme d'acces au compte depuis un mobile ou un ordinateur de bureau. C'est ce qui m'est arrive depuis le 9 fevrier. Depuis ce matin, j'ai lu les posts et trouve la reponse a ce sujet. Il s'agit d'une configuration SSL a mettre a jour.

 

Donc je comprends que SFR n'a pas abandonne le service CLUB INTERNET de messagerie. C'est clair que le sujet que tu evoques de suppression de ton compte, suite erreur de leur part selon ton experience, m'aurait fait rager egalement.

 

Je suis etonne que la solution de remettre ton compte actif ne soit pas etudie par SFR depuis.

Cdlt 

creatcor
Visiteur

Bonjour,
J'ai peut-être mal compris la question posée :
Entre configuration de messagerie club-internet , et suppression sur les serveurs de SFR de la messagerie club-internet ( mon cas )
Ca peut paraitre extraordinaire mais c'est rigoureusement le cas et il n'y a rien eu à faire .Smiley triste

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si c'est une erreur de leur part, de quelle nature est-elle ?

- compte supprime ?

- historique des messages supprime ?

- Autre (à preciser) ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

En complement, depuis l'activation du RGPD, SFR est dans l'obligation de s'assurer de la protection des donnees personnelles.

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

A minima, SFR doit vous confirmer leur suppression définitive ou la possibilite de les recuperer pour une utilisation ulterieure (cf. mobilite du compte d'un operateur).

Cdlt

 

creatcor
Visiteur

Désolé mais entre ce que SFR "DOIT" faire et "CE" qu'il a envie de faire ! un monde sépare ces deux actes

Une fois que l'on a compris cette logique du pot de fer contre le pot de terre , on peut réussir à vivre en faisant avec !

Et désolé encore de vous le dire ce mot n'est pas dans le dictionnaire de SFR , et je sais de quoi je parle

Bonne soirée

erifine
Visiteur
Moi pareil, mais ils ne veulent pas nous laisser accéder à notre compte club-internet, ils préfèrent, que nous ne lisions que sur SFR nos mails
creatcor
Visiteur

@erifine  a écrit :
Moi pareil, mais ils ne veulent pas nous laisser accéder à notre compte club-internet, ils préfèrent, que nous ne lisions que sur SFR nos mails

Bonjour,
J'ai déjà répondu sur ce sujet !
Il y a deux choses distinctes à ne pas confondre.

Soit vous avez toujours  une adresse valide club-internet.fr et vous m'arrivez pas à lire sur votre messagerie habituelle ( Outlook express, Thunderbirg, Windows live mail etc ... là il vous faut rechercher les paramètres de connexion !

Soit SFR ne gère plus votre adresse club-internet.fr ou il vous l'a supprimée de votre compte et là RIEN à faire ,SFR ne vous l'a redonnera plus, il sera  IMPOSSIBLE de la récupérer !

Quel est votre cas ?

Cordialement

Pierre1936
Visiteur

je ne peux plus recevoir mes mails avec club-internet.fr
.que faut il faire pour pouvoir avoir acces a ma messagerie;

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pierre1936 ,

 

Comment consultez-vous votre boîte mail ?

- par le webmail SFR ou l'appli "SFR Mail"

- par un courrielleur ou appli autre que "SFR Mail"

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus