digitaldog
Visiteur

bonjour mtagoo,

 

mais donc vous n'arrivez pas à vous connecter du tout c'est ça?

parce que de mon côté, comme je disais, je me connecte bel et bien, j'ai importé mes conctacts et récupéré environ 1% de mes mails et j'ai même réussi à envoyer un mail qui a été reçu! Et pour l'instant, pas plus mais sans être spécialiste, ne trouvez-vous pas ça incohérent??!

je n'ai malheureusement pas du tout de temps à passer avec le service technique d'ici lundi je pense. Je vous dirai ce qu'il en est mais vraiment ma situation ne parait pas si nette que celle de ceux qui ne peuvent pas du tout se connecter.

Amis geeks, help!

digitaldog
Visiteur

bonsoir, nouvelle bouteille à la mer, suite de mes précédents posts: je continue de partager mon expérience. Si le coeur vous en dit, je veux bien un peu de réponse...

N'étant pas client sfr, point de 1023 possible. J'ai eu une discussion via facebook avec qqun de la "sfr team" qui, une fois informée que je n'étais pas client et que je l'étais de numericable me conseille de contacter ces derniers!!! je lui réponds que je ne vois pas comment quiconque autre que sfr pourrait régler mon problème de récupération de mails sur sfr.fr... mais rien à faire, cette personne a persisté! Je suis vraiment plus que sceptique, qu'en pensez-vous? Je n'étais pas à domicile pour appeler gratuitement numericable mais à quoi bon? je ne perçois que de la mauvaise volonté manifeste de sfr comme tous les témoignages de ce sujet, on est d'accord?

 

sinon, j'ai depuis tenté de configurer un nouvel email et un nouvel alias à partir de ma fameuse adresse historique une fois connecté sur sfr.fr mais je n'ai pas réussi. J'ai configuré mes 3 adresses "alias" de sfr.fr qui se décline en @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr et @club.fr dans thunderbird et ça me remonte exactement les mêmes qques dossiers les moins volumineux et à chaque fois le même message pour ma boite de réception et mes éléments envoyés non classés donc je n'avance pas.

à vot' bon coeur!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai eu le m^me problème avec deux adresses mail sur 9online gérées pas SFR.

J'ai contacté le service client et après un grand moment ou j'ai été considéré comme un nul par le technicien et voyant qu'il ne pouvait rien faire.

Il m'a dit que SFR voulait se séparer de toutes les adresses type @utilisateur_supprimé.fr     @utilisateur_supprimé.fr   @club internet etc car ca prenait trop de place sur leur serveur.

Et que je ne pouvais pas récupérer mes mail.

coup de chance l'adresse mail fonctionnait sur mon smartphone.

Dire qu'ils sont assez nuls même plus que est un euphémisme

digitaldog
Visiteur

bonsoir,

toujours par souci de partage:

je ne comprenais pas pourquoi thunderbird n'avait remonté que quelques-uns de mes dossiers archivés. Je suis allé dans "gérer les abonnements aux dossiers" et seuls les dossiers remontés étaient cochés (pourquoi? c'était les moins volumineux à part ça, bref...). J'ai donc coché tous les dossiers et ils sont tous remontés!... y compris la boite d'envoi. Seule la boite de réception renvoie toujours le message "mailbox has invalid format". Si qqun a une idée qui pourrait remonter le "inbox"/boite de réception, je suis preneur.

Côté assistance sfr... bon de toute façon, je suis coincé, n'étant pas et n'ayant jamais été client sfr, je ne sais pas comment arriver à contacter un technicien qui pourrait me dire de vive voix qu'il a regardé ma boite.

creatcor
Visiteur

@digitaldog a écrit :

bonsoir,

toujours par souci de partage:

je ne comprenais pas pourquoi thunderbird n'avait remonté que quelques-uns de mes dossiers archivés. Je suis allé dans "gérer les abonnements aux dossiers" et seuls les dossiers remontés étaient cochés (pourquoi? c'était les moins volumineux à part ça, bref...). J'ai donc coché tous les dossiers et ils sont tous remontés!... y compris la boite d'envoi. Seule la boite de réception renvoie toujours le message "mailbox has invalid format". Si qqun a une idée qui pourrait remonter le "inbox"/boite de réception, je suis preneur.

Côté assistance sfr... bon de toute façon, je suis coincé, n'étant pas et n'ayant jamais été client sfr, je ne sais pas comment arriver à contacter un technicien qui pourrait me dire de vive voix qu'il a regardé ma boite.


L'adresse club-internet.L'adresse : XXXX@club-internet une fois supprimée par SFR est DEFINITIVEMENT ... supprimée et aucune chance de la récupérer !
J'ai obtenu  un dédommagement symbolique pour cette suppression !
Si vous relisez mes derniers posts tout est dit .
Bonne journée.
zoubi
Contributeur Confirmé

@digitaldog

 

"je suis coincé, n'étant pas et n'ayant jamais été client sfr"

 

Comment diable pouvez-vous avoir une adresse mail SFR en n'ayant jamais été client ??

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
digitaldog
Visiteur

🙂 nous sommes très nombreux! tous les gens qui ont souscrit à l'époque de leur existance parmi les opérateurs internet comme club-internet, aol, neuf, cegetel qui se sont rachetés successivement et à la fin c'est sfr qui a racheté tout ça... donc sans qu'on ne demande quoique ce soit ni qu'on nous demande quoique ce soit, sfr maintient gentiment et gratuitement toutes les adresses encore utilisées issues de ces providers sur le webmail sfr.fr

Comme je l'expliquais également, l'ironie c'est que je suis client numericable pour internet lui-même racheté par SFR. Je n'ai jamais eu autant de proximité avec sfr tout en ne leur ayant jamais donné 1 centime directement

 

et pour répondre creatcor: j'ai bien lu avec intérêt tous vos posts mais il semblerait sauf erreur de ma part que nos cas ne soient pas tout à fait semblables puisque comme je l'explique, j'arrive à me connecter sur sfr.fr, je suis reconnu et j'ai toujours accés à mes contacts. Et j'ai par ailleurs récupéré tous mes mails sauf ma boite de réception grâce au courrieleur Thunderbird. Cette adresse n'est donc pas à ce jour "supprimée" mais je dirais partiellement défaillante.

 

Comment arriver à avoir contact avec un technicien en ne donnant comme info que mon adresse et non pas un n° de ligne ou d'abonné??

zoubi
Contributeur Confirmé

@digitaldog

 

"tous les gens qui ont souscrit à l'époque de leur existance parmi les opérateurs internet comme club-internet, aol, neuf, cegetel..."

 

Oui bien sûr... J'arrête de me gratter la tête (je suis dans ce cas) 🙂

 

"sfr maintient gentiment et gratuitement toutes les adresses"

 

Oui... Jusqu'à ce qu'il y ait un problème. Parce que là, pour se faire dépanner, bonjour (vous en savez quelque chose).

 

"Comment arriver à avoir contact avec un technicien en ne donnant comme info que mon adresse"

 

Via Facebook ou Twitter mais même là ce n'est pas gagné.

 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

 

- https://twitter.com/sfr_sav

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
creatcor
Visiteur

Réponse commune pour Digitaldog et Zoubi :

 


@zoubi a écrit :

@digitaldog

 

"tous les gens qui ont souscrit à l'époque de leur existance parmi les opérateurs internet comme club-internet, aol, neuf, cegetel..."

 

Oui bien sûr... J'arrête de me gratter la tête (je suis dans ce cas) 🙂

 

"sfr maintient gentiment et gratuitement toutes les adresses"

 

Oui... Jusqu'à ce qu'il y ait un problème. Parce que là, pour se faire dépanner, bonjour (vous en savez quelque chose).

 

"Comment arriver à avoir contact avec un technicien en ne donnant comme info que mon adresse"

 

Via Facebook ou Twitter mais même là ce n'est pas gagné.

 

- https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf 

 

- https://twitter.com/sfr_sav

 

 

 

Bonjour Digitaldog et Zoubi ,

Bonjour,

Merci de faire allusion à mes posts, mon cas n'est pas si éloigné du vôtre : SFR ayant comme vous indiquez très justement racheté successivement tous ces opérateurs il est normal d'arriver chez eux. Personnellement j'ai aussi une adresse xxx@sfr.fr qui fonctionne fort bien ! Par contre depuis cette fatale erreur de leur service  qui a supprimé mon adresse historique xxx@club-internet je ne peux plus recevoir ni envoyer sur cette adresse, mais je possède toujours les anciens messages et tous mes contacts.

Et c'est pour cela qu’SFR, après une lutte longue, et être passé par" tous les services de réclamation" m'a octroyé une indemnité en compensation de cette erreur dû à la suppression de cette adresse.

Ce qui va à l’encontre d'un décret de loi le : D94-3 & -4 qui fait obligation à l'opérateur de garder les adresses E-mail d'un client surtout si celui-ci n'a rien demandé, dans le cadre d'un rachat d'opérateurs. Donc si j'ai bien compris le sens de votre courrier vous ne pouvez plus ni envoyer ni recevoir sur votre adresse numéricable ? Et lorsque vous dites partiellement défaillante ? Cela signifie quoi !

Sincèrement

P.S : Pour ce qui est de l'assistance Facebook même dans vos rêves les plus fous ... réveillez- vous ! ils ne sont là que comme alibi d'une maison sérieuse ???? mais d'une parfaite ! ( j'ai eu au début de ce déboire plus de ... 170 contacts avec eux ! Oui vous avez bien lu ... 170 .

 

 


 

digitaldog
Visiteur

@zoubi

Une fois que j'avais dit que j'étais client de Numericable, la personne contactée via facebook m'a dit de contacter numericable!! 🙂 Je lui ai répondu que je ne voyais pas ce qu'ils allaient pouvoir faire sur le webmail sfr et il a maintenu sa réponse... je riais jaune...

 

@creatcor

donc vous avez récupéré tous vos anciens mails? y compris votre boite de réception? car de mon côté, il ne me reste plus que ça: j'ai récupéré tous mes mails archivés, les envoyés et même les brouillons mais pas mes mails reçus qui n'étaient pas "archivés". J'ai tout remonté dans thunderbird via imap, criyez qu'il faille que je tente par "pop"?

Mon adresse n'est à ce jour pas supprimée: j'ai réussi à envoyer des messages et à créer des dossiers d'archives que je ne visionne pas sur le webmail sfr mais que j'ai récupéré via Thunderbird. C'est pour ça que je parle de "partiellement défaillant", ce n'est pas très rationnel comme qualificatif mais je veux dire qu'elle n'est pas supprimée, c'est l'affichage sur le webmail qui est défaillant

Ensuite, vous parlez d'une adresse numericable: non, je n'utilise pas d'adresse numericable

 

Merci pour vos réponses

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