RECHERCHE MAILS

zelima
Visiteur

J'étais sur numericable mails et maintenant sur SFR mails depuis peu, lié au basculement de numéricable vers SFR.

Sur numéricable lorsque je faisais une recherche par nom, exemple "DUPONT",  tous les mails au nom de Dupont s'affichaient, et c'était surtout très pratique mais sur SFR çà ne marche pas.

L'autre point, c'est le défilement des mails. Lorsque en bas de page le message affiché indique " charger plus de mails", après ce chargement on revient toujours à la liste des mails du début. -sur la messagerie numéricâble- on pouvait choisir la page sur laquelle on souhaitait être ou alors demander la liste de tous les mails à voir, soit par nom, soit par le plus ancien, soit par l'objet et c'était super.

Je souhaiterais ardemment que ces modifications  puissent être apportées à la messagerie SFR.

Merci par avance.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ces demandes ont été faites lors de la mise en place de ce webmail fin 2016... nous sommes en 2019.

SFR implante plutôt de nouveaux bugs que de nouvelles fonctionnalités.

 

Utilisez plutôt un bon courrielleur (Thunderbird par exemple), bien plus puissant et souple qu'un webmail (et celui de SFR en particulier)

 

 

zelima
Visiteur

C'est incroyable que SFR ne fasse pas le nécessaire pour améliorer sa boîte de messagerie. D'après votre réponse j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à un changement de sitôt.

 

cm1238
Visiteur

Entièrement d'accord avec les critiques de zelima .Cette nouvelle boîte cde réception est extrêmement mal faite .de plus depuis leur fameux transfert lorsque je veux tranférer un mail que j'ai reçu à une autre personne dont je recherche l'adresse mail dans mes contacts ,seuls le nom et le prénom de cette personne s'affiche et JAMAIS SON  ADRESSE MAIL ,il en est de même quand je veux écrire un mail:c'est une catastrophe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cm1238 ,

 

L'inconvénient d'un webmail, on est obligé d'utiliser celui de son fournisseur.

Si vous avez des adresses mail chez dix fournisseurs différents, vous avez dix webmails différents à maîtriser.

 

Il y a d'autres solutions

- Si vous avez une adresse chez un fournisseur qui a un webmail qui vous convient, vous pouvez importer votre compte chez ce fournisseur.

- Il existe plusieurs courrielleurs dont certains sont fortement paramétrables. Un courrielleur à l'avantage de pouvoir centraliser tous vos comptes de messagerie sous une interface unique.

 

Un peu de lecture--> https://www.arobase.org/windows/comparatif-logiciels-messagerie.htm

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma boîte mail a été bloquée. Génial le passage de Numéricable à SFR Mail !!!! Aucune possibilité de contacter le service technique ou de modifier le mot de passe car on n'est pas client SFR. Je fais comment maintenant pour consulter mes mails de recherches d'emploi ?

tiene
Visiteur

Bonjour,

Si,si........................................https://twitter.com/SFR_SAV.

J'ai déjà testé. Le service est très efficace. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je partage tout à fait votre déception vis à vis du webmail SFR que l'on découvre pire que celui de Numéricable

qui pourtant n'avait pas mis a barre très haut.

 

Ce que je préfère dans la recherche de courriels  SFR c'est la liste de résultats qui affiche le résultat de notre recherche (c'est la moindre des choses),

mais lorsqu'on veut faire afficher un courriel de cette liste, le webmail répond fièrement: "le mail que vous cherchez n'existe pas".

 

Chez SFR,  Orwell a fait des enfants à Kafka ...

 

En terme de solution, j'utilise le lecteur de courriels standard de l'iPhone connecté à de multiples boites courriels (dont SFR ex Numéricable) et cela fonctionne

très bien; Oubliez Windows Mail de Windows 10 c'est de la WinDaube...

 

Courrielement Vôtre.

 

PS: les français ne sont pas les seuls à être les pro du courriel: quelqu'un m'expliquera-t-il un jour comment Gmail stocke et va rechercher nos messages ?

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,
La grande majorité des abonnés utilisent des messageries pro ou celles de leur smartphone (iPhone ou Gmail) qui les habituent et les forment à un niveau de qualité de service que n'ont pas les services Webmail des FAIs, et surtout celui de SFR.
Donc pour retrouver ce niveau de service, je renouvelle les conseils de @utilisateur_supprimé :
Consulter votre messagerie avec une application dédiée type thunderbird sur le fixe ou BlueMail sur Android.
A noter que sous Android, la notion de filtrage des messages à la réception n'est pas, à ma connaissance, implanté car la demande de ressources est trop importante.
L'autre recommandation est d'utiliser le Webmail d'un prestataire dont c'est le métier (laposte.net, malo.com, gmx....) donc une adresse mail qui est indépendante de votre abonnement internet et qui vous évite de prendre le risque de perdre vos messages en cas de changement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus