Réponse certifiée par SFR Question résolue

RECEPTION MAILS NUMERICABLE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et tout d'abord MERCI à baloo01fr (Herboriste talentueux) pour son aide rapide !!!

 

Donc voici ma question :

Depuis la migration , je reçois bien dans BOITE DE RECEPTION SFR ...les mails parvenant dans l'ancienne boite NUMERICABLE  mais .....

 

1/ régulièrement , j'ai le message : Nous n'avons pu récuperer vos messages"

 

2/ les messages s'ils sont récupérés , ne s'affichent dans la boite de réception que 24h plus tard .

    En effet , j'utilise thunderbird et les messages sont reçus "normalement" .....

   Exemple ====> un message reçu THUNDERBIRD  à 7h n'est toujours pas lisible dans SFR MAIL ....

 

Mais celà est peut être dù au fait que la migration n'est peut-être pas terminée entre les 2 sites .

 

Merci pour votre attention  ....PHILIPPE....Smiley clignant de l'œil

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est donc bien un regroupement d'adresses (SFR + numericable) qui ne vous sert à rien comme vous n'utilisez pas l'adresse SFR.

 

Consultez directement votre boîte numericable

- déconnectez-vous de l'adresse SFR (la petite croix à côté du nombre de mails)

- identifiez-vous sur le webmail SFR avec votre adresse numericable et son mot de passe associé.

Vous ne devriez avoir qu'une seule adresse affichée... et tous vos mails à jour.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Donc , grace aux conseils de BALOO j'ai supprimé ces adresses SFR ....

> copier-coller :

> C'est donc bien un regroupement d'adresses (SFR + numericable) qui ne vous sert à rien comme vous n'utilisez pas l'adresse SFR.

> Consultez directement votre boîte numericable

> - déconnectez-vous de l'adresse SFR (la petite croix à côté du nombre de mails)

> - identifiez-vous sur le webmail SFR avec votre adresse numericable et son mot de passe associé.

> Vous ne devriez avoir qu'une seule adresse affichée... et tous vos mails à jour.

 

Je n'avais pas compris la suggestion de @utilisateur_supprimé de la même façon, et même après relecture, je ne la comprends toujours pas exactement comme toi (mais on le laissera confirmer lui-même) :

 

Pour moi il ne suggérait nulle part d'effacer ou de supprimer l'adresse sfr (je ne vois ce mot nulle part dans le texte cité)

Ça suggestion semblait être (et d'ailleurs je suis de cet avis-là)

  • que tu as (au moins) 2 comptes mail : un en sfr.fr et l'autre en numericable.fr
  • qu'il concluait avec justesse que, dans le compte sfr.fr, tu avais un regroupement d'adresses : les mails de cette adresse SFR + collecte régulière (mais à retardement) des mails d'une 2e adresse, celle numericable.fr (c'est une fonctionnalité normale pour consulter plusieurs mails différents à partir de la même interface)
  • qu'il concluait que donc il te suffisait de te déconnecter de cette adresse sfr.fr (càd de ne pas consulter avec cet identifiant sur http://webmail.sfr.fr) puisque visiblement elle ne t'était pas utile. Puis ensuite de te connecter tout simplement uniquement sur ton AUTRE compte webmail, celui de l'adresse numericable.fr

Bref, je voyais les choses sans détruire une adresse, et si elle est là sans que tu l'aies demandé je pense qu'elle est liée à un de tes autres abonnements SFR (pas celui du mail numericable.fr), et donc la détruire me parait délicat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

29 RÉPONSES 29
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

En effet étrange que, maintenant que ta migration est faite, tes messages arrivent "plus tôt" sur ton Thunderbird que sur l'interface web https://webmail.sfr.fr

 

> Mais celà est peut être dù au fait que la migration n'est peut-être pas terminée entre les 2 sites .

Disons qu'on aurait pu imaginer qu'il y a un "avant" et un "après" mais pas un pendant sui dure aussi longtemps Smiley heureux Cependant certains autres du forum ont expliqué quand dans un premier temps il leur manquait quelques dossiers (ils n'avaient par exemple que la boite de réception, puis que ces dossiers sont revenus dans les jours suivants). Alors pourquoi imaginer qu'il faut attendre un peu pour une stabilisation en effet...?

 

Depuis combien de jour as-tu constaté que tu n'es plus sur https://webmail.numericable.fr mais sur https://webmail.sfr.fr ?

(ou, de manière équivalent, quel jour à as-tu reçu l'e-mail final

  • intitulé "Transfert de votre messagerie[...]"
  • et dont le contenu commence par "Félicitations votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re Smiley heureux

 

D'après ce que je comprends, vous utilisez une adresse @utilisateur_supprimé.fr qui récupère (importe) les mails d'une boîte Numericable.

Ai-je bien compris la situation ?

Vous faites donc un "regroupement" d'adresses et vos deux adresses apparaissent en même temps dans le webmail SFR (ce que vous pouviez déjà faire avant la migration)

 

La migration consiste à consulter directement votre boîte mail numericable sur le webmail SFR (à la place du webmail numericable)

Pour cela, identifiez-vous sur le webmail SFR avec vos identifiants numericable (adresse numericable et son mot de passe associé)

 

Effectivement la relève d'une adresse supplémentaire (que ce soit numericable, hotmail,  gmail, une autre adresse SFR) n'est pas instantanée (pour ne pas surcharger inutilement les serveurs)

 

Le message d'erreur n'est que temporaire (probablement à cause de surcharge des serveurs)

 

Par exemple Thunderbird va relever vos messages toutes les 20 minutes (paramétrable dans Thunderbird), mais le webmail SFR ne fera la relève (importation) qu'une fois par heure (je ne connais pas le délai exact)

 

Si vous consultez directement votre adresse numericable sur le Webmail SFR (sans passer par l'importation par votre adresse SFR) vous verrez une boîte mail à jour en quasi temps réel (vous y verrez des messages avant que Thunderbird ne les ait relevés)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces explications ... Je précise :

 

Dans boite de réception SFR ....Il y a 2 adresses mails indiquées :

 

une adresse mail créée par SFR ????? ...******@ sfr.fr ...et l'adresse mail de mon ancienne adresse NUMERICABLE .

 

Je ne reçois rien sur la première car tous mes contacts ont mon adresse mail *****@numericable.fr

 

Je précise donc ....dernier mail reçu dans ma boite SFR sur l'adresse mail Numericable .....date de 7h ce matin ....rien d'autre ...

Alors que dans THUNDERBIRD j'ai reçu de nombreux messages , notamment ceux du forum et "en temps" réel ...

 

D'où ma question d'origine ....pourquoi ce retard ...la parution des messages n'est pas dans la boite SFR ..où les messages ne sont toujours pas affichés à 12H22.

 

J'espère énoncer correctement mon problême mais ne veux pas trop vous ennuyer avec ce problême....car THUNDERBIRD fonctionne !!!!...Voir copie écran !

 

MERCI

PHILIPPE

 

MAIL SFR.PNG
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est donc bien un regroupement d'adresses (SFR + numericable) qui ne vous sert à rien comme vous n'utilisez pas l'adresse SFR.

 

Consultez directement votre boîte numericable

- déconnectez-vous de l'adresse SFR (la petite croix à côté du nombre de mails)

- identifiez-vous sur le webmail SFR avec votre adresse numericable et son mot de passe associé.

Vous ne devriez avoir qu'une seule adresse affichée... et tous vos mails à jour.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Encore merci pour vos réponses et votre patience ....j'ai enfin compris....pour le moment....!!!..Smiley très heureux. dans le labyrinthe SFR comment me reconnecter au forum et remercier pour les aides apportées ...

OUI  j'ai supprimé l'adresse mail créée par SFR il ne reste que l'ancienne adresse mail Numericable ....et çà semble bien fonctionner !

 

PHILIPPE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la patience, je suis rodé, mon frangin a le même âge que vous Smiley très heureux

 

Si vous avez d'autres questions, vous conaissez le chemin.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> OUI j'ai supprimé l'adresse mail créée par SFR il ne reste que l'ancienne adresse mail Numericable

 

  1. Vous avez "vraiment" fait l'action de supprimer cette adresse finissant par sfr.fr
  2. ou bien, plutôt, vous vous êtes connecté à la messagerie avec l'identifiant numericable.fr (qui ne contient pas cette adresse sfr.fr en référence).

Peut-être que l'adresse sfr.fr (qui n'est pas arrivée par hasard) était un identifiant d'un de vos comptes chez SFR, non ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour ce message ..

 

non , j'ai bien supprimé cette adresse SFR apparue lors de la migration , tout comme pour le compte de mon épouse qui a été dotée d'une adresse SFR en plus de NUMERICABLE .

Ces adresses mail ne correspondent à rien dans nos compte SFR .

Donc , grace aux conseils de BALOO j'ai supprimé ces adresses SFR ....

 

copier-coller :

 

C'est donc bien un regroupement d'adresses (SFR + numericable) qui ne vous sert à rien comme vous n'utilisez pas l'adresse SFR.

 

Consultez directement votre boîte numericable

- déconnectez-vous de l'adresse SFR (la petite croix à côté du nombre de mails)

- identifiez-vous sur le webmail SFR avec votre adresse numericable et son mot de passe associé.

Vous ne devriez avoir qu'une seule adresse affichée... et tous vos mails à jour.

 

cordialement

philippe

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

re bonjour

 

Hélas , ce matin , l'adresse SFR est réapparue  ....mais je reçois bien les mails adresse NUMERICABLE .

Quant à ma connection avec le forum , je n'y comprend plus rien , l'identification me conduit vers mon compte mobile ...je suis obligé de passer par "rejoindre la conversation "  dans le mail reçu en réponse pour retourner sur le forum .

SFR est vraiement un labyrinthe ....

 

Ce n'est pas grave puisque je reçois mes messages et que j'ai toujours THUNDERBIRD qui fontionne .

MERCI et bonne journée à tous .

PHIL

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus