Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> SFR est vraiement un labyrinthe

 

Tu n'aurais pas tout simplement plusieurs identifiants valables chez SFR, par exemple

  1. l'identifiant d'une ligne mobile
  2. l'identifiant de ton compte box
  3. l'identifiant d'un mail secondaire
  4. l'identifiant d'entrée sur le forum
  5. l'identifiant numericable.fr valable uniquement sur le site du mail

Car ils n'ont pas forcément tous les mêmes possibilités, et (si ton navigateur mémorise des choses), il faut explicitement se déconnecter pour passer de l'un à l'autre.

Chez moi, j'ai tout ça, et aucun n'est le même (comme je n'aime pas mélanger, je n'ai jamais cherché à les regrouper Smiley heureux)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Donc , grace aux conseils de BALOO j'ai supprimé ces adresses SFR ....

> copier-coller :

> C'est donc bien un regroupement d'adresses (SFR + numericable) qui ne vous sert à rien comme vous n'utilisez pas l'adresse SFR.

> Consultez directement votre boîte numericable

> - déconnectez-vous de l'adresse SFR (la petite croix à côté du nombre de mails)

> - identifiez-vous sur le webmail SFR avec votre adresse numericable et son mot de passe associé.

> Vous ne devriez avoir qu'une seule adresse affichée... et tous vos mails à jour.

 

Je n'avais pas compris la suggestion de @utilisateur_supprimé de la même façon, et même après relecture, je ne la comprends toujours pas exactement comme toi (mais on le laissera confirmer lui-même) :

 

Pour moi il ne suggérait nulle part d'effacer ou de supprimer l'adresse sfr (je ne vois ce mot nulle part dans le texte cité)

Ça suggestion semblait être (et d'ailleurs je suis de cet avis-là)

  • que tu as (au moins) 2 comptes mail : un en sfr.fr et l'autre en numericable.fr
  • qu'il concluait avec justesse que, dans le compte sfr.fr, tu avais un regroupement d'adresses : les mails de cette adresse SFR + collecte régulière (mais à retardement) des mails d'une 2e adresse, celle numericable.fr (c'est une fonctionnalité normale pour consulter plusieurs mails différents à partir de la même interface)
  • qu'il concluait que donc il te suffisait de te déconnecter de cette adresse sfr.fr (càd de ne pas consulter avec cet identifiant sur http://webmail.sfr.fr) puisque visiblement elle ne t'était pas utile. Puis ensuite de te connecter tout simplement uniquement sur ton AUTRE compte webmail, celui de l'adresse numericable.fr

Bref, je voyais les choses sans détruire une adresse, et si elle est là sans que tu l'aies demandé je pense qu'elle est liée à un de tes autres abonnements SFR (pas celui du mail numericable.fr), et donc la détruire me parait délicat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI beaucoup pour toutes ces infos ...

 

je dois m'absenter 48h mais à mon retour , je vais envoyer mes neurones au déchiffrement ...

Juste pour info , j'ai 1 ligne mobile SFR ...une box NC abonnement NUMERICABLE ...mais pas de box SFR ...

 

je vais éplucher tout celà et essayer de comprendre comment accèder au forum directement ...

 

Abientôt et encore merci

 

PHIL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Tu as bien saisi le truc.

J'aurais pu demander à @utilisateur_supprimé  de supprimer l'importation à partir de l'adresse SFR, mais comme il ne s'en sert pas j'ai passé cette manip sous silence.

Le plus simple était de s'identifier directement avec les identifiants numericable.

 

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Si vous pensez un jour inclure l'adresse SFR dans Thunderbird, là il faudra supprimer ce regroupement.

En utilisant Thunderbird, les regroupements d'adresses sur le webmail fichent la pagaille dans Thunderbird (mails en double notamment)

 

Chiche77
Visiteur

Bonjour 

pouvez vous me dire que si c'est normal quand je veux créer le mail avec le sfr 

il dire que il y a une erreur il faut essayer après ?

et cela fait une semaine que j.essaie et je peux toujours pas recevoir mes mails de numericable.

merci de votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Chiche77 

 

> pouvez vous me dire que si c'est normal quand je veux créer le mail avec le sfr

Non, si tu es bien dans le sujet de cette discussion (et que donc il s'agit de récupérer ta messagerie NUMERICABLE)

=> il ne faut pas chercher à créer un mail avec SFR... pas du tout... tu n'y arriveras pas

 

Comme indiqué dans les consignes (notamment le dernier mail qui te dit que ta messagerie Numericable est disponible)

  1. sur https://webmail.sfr.fr
  2. il faut te connecter à ta messagerie EXISTANTE (et pas en créer une nouvelle)
  3. et cette messagerie c'est l'identifiant Numericable prenom.nom@numericable.fr puis le mot de passe Numericable

Qu'est-ce que ça donne pour toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zabau77
Visiteur

ca 8 jours que nous avons plus acces a notre boite mail ....

Quand on appel on nous fait changer des codes.....mais rien ne ce passe,on nous dit d'attendre ....????? on ne recoit aucun message de leur par ..pourtant on nous on vous rappel  

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Bonjour. Vous m'avez dépanné sur le forum "migration" en aout (vers la page 25 ?...)

Je passe sur celui ci, plus calme, car l'autre forum est assez chargé avec des problèmes différents du mien

 

Rappel : j'ai 2 adresses qui sont  mail@noos.fr  et  mail@numericable.fr . 

je ne me sers quasi jamais du webmail numericable (ni de SFR)

J'ai 2 courielleurs  : windows live mail et, depuis pêu, gmail qui gérent tous deux les 2 adresse mails précédentes

 

Après avoir effectué les changements préconisés (POP et SMTPs) tout paraissait fonctionner correctement (à peu près) en aout, tant chez les 2 courrierleurs que chez webmail numericable

A mon retour, cette semaine, je reçois, comme ce matin, par exemple, une trentaine de mails, identiques sur les 2 courrielleurs


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Salut @Ryry ,

 

Tu as bien saisi le truc.

J'aurais pu demander à @utilisateur_supprimé  de supprimer l'importation à partir de l'adresse SFR, mais comme il ne s'en sert pas j'ai passé cette manip sous silence.

Le plus simple était de s'identifier directement avec les identifiants numericable.

 

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Si vous pensez un jour inclure l'adresse SFR dans Thunderbird, là il faudra supprimer ce regroupement.

En utilisant Thunderbird, les regroupements d'adresses sur le webmail fichent la pagaille dans Thunderbird (mails en double notamment)

 


Mais rien de rien sur le webmail numericable et celui de SFR ???... (essais,en déconnectant après interrogations,des 2 adresses sur les 2 webmails)

 

Vu les problèmes évoqués dans les foras concernant cette migration, ,je n'ai pas l'intention de toucher à quoi que ce soit actuellement; ça fonctionne correctement ainsi et je n'ai pas envie d'aller au devant de nouveaux problèmes tant que la migration SFR n'est pas considérée comme terminée et valable par tous !

Ceci dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fonctionne sur les courrierleurs et pas sur numéricableet SFR ?

Avez vous une exlication plausible et réelle ?

Merci d'avance

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé

 

Désolé du découpage en 2 parties de mon mail précédent ???...

Etant donné mon grand âge, et le fait que je ne suis pas très doué, j'ai  surementdu faire une erreur quelque part !.... 

désolé 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il semble donc que vous utilisez le protocole POP pour vos courrielleurs (courrier entrant)

 

POP permet de récupérer son courrier dans la boîte de réception (et uniquement la boîte de réception) de vos différentes adresses mail.

 

Les courrielleurs utilisant POP ont une option "Laisser une copie des courriers sur le serveur" ou qq chose d'approchant.

Si cette option n'est pas cochée, le courrielleur récupère le courrier de la boîte de réception et l'efface des serveurs de SFR/NC... et donc ne sont plus visibles des webmails (peut-être l'origine de ce qu'il vous arrive)

 

Il faut donc vérifier que LES DEUX courrielleurs ont cette option cochée.

 

Il y a une autre solution, passer au protocole IMAP sur les courrielleurs. Le protocole IMAP permet de synchroniser le contenu des serveurs SFR/NC avec vos courrielleurs.

Avantages:

- tous les dossiers sont synchronisés (envoi, réception, corbeille, etc ainsi que vos éventuels dossiers personnels)

- une action sur un courrielleur est répercutée sur l'autre courrielleur et le webmail (par exemple effacer un mail sur WLM le fera disparaitre de Gmail et du webmail)

Inconvénient:

Si un ou des mails disparaissent accidentellement, ils disparaîtront sur tous vos moyens de consultation (contrairement à POP qui crée une sauvegarde locale puisqu'il n'y a pas de synchronisation entre appareils)

 

Vous pouvez aussi "panacher" les protocoles, par exemple IMAP pour le mobile (Gmail) et POP sur WLM (qui servira de sauvegarde) en pensant bien entendu à cocher l'option "Laisser une copie des mails sur le serveur" sur WLM.

Ce genre de sport est possible quand on maîtrise bien les concepts de POP et IMAP.

 

ATTENTION: il n'est pas possible de passer simplement d'un  compte POP à un compte IMAP.

- Il faut détruire le compte POP sur le/les courrielleur/s (sauvegarder les mails !)

- Ensuite recréer un compte de type IMAP.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus