utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

je voudrais savoir quelle est la possibilité de "fusionner" une boite mail@neuf et une que je voudrais créer sur mail@sfr  (correspondant a mon tel portable)

En effet, je suis toujours dans une zone non dégroupée et je paie egalement l'abonnement "france telecom"  (orange aujourd'hui je crois) 

vous voyez donc l'interet pour moi de faire un réseau unique sur mon portable (SFR) et virer les deux factures mensuelles du fixe!! sans pour autant perdre ma boite principale sur neuf 🙂

merci d'avance pour vos infos

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si je comprends bien vous voudriez résilier la ligne tel Orange ainsi que votre accès Internet pour n'utiliser que le forfait mobile pour la téléphonie et l'internet, votre adresse @neuf étant votre adresse mail principale rattachée à votre abonnement internet.....Ouf !

Vous pourriez regrouper vos 2 adresses neuf et SFR comme suivant ce tuto: https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/rapatrier-comptes-vers-boite-mail-sfr.html

 

Le HIC, c'est qu'après résiliation de l'abonnement rattaché à votre adresse neuf, cette adresse est garantie pendant 6 mois mais peut être supprimée du jour au lendemain après cette période, c'est au bon vouloir de SFR, comme des autres FAI d'ailleurs, à part FREE peut-être ?

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

 

1) Vous pouvez en effet configurer votre compte @sfr (portable) pour qu'il importe automatiquement les mails qui tombent dans la boîte @neuf. 

 

Pensez quand-même que les boîtes mail associées à un portable ne sont pas pérennes : si un jour vous résiliez le contrat du smartphone, le compte mail associé sera supprimé immédiatement et automatiquement (parce que les N° de téléphone sont réattribués).

 

2) Je crois comprendre que vous voulez résilier votre ligne fixe Orange qui, j'imagine, vous sert pour un abonnement ADSL chez SFR. Dans la foulée, vous résilierez donc votre contrat ADSL chez SFR qui est à l'origine du compte @neuf. Fort bien, en principe les comptes mail continuent de fonctionner éternellement après résiiation. MAIS... En cas de pb technique sur le compte @neuf vous n'aurez pratiquement aucune chance de pouvoir vous faire dépanner n'étant plus client. On ne compte plus sur ce forum le nombre d'abonnés qui ont tout perdu -après un temps plus ou moins long- après résiliation.

 

Donc, je suis peut-être exagérément pessimiste mais je sens mal la manip, il y a un risque non négligeable de tout perdre... Si vos mails ne sont pas importants, c'est bon. Mais s'ils le sont, je ne compterais pas uniquement sur un compte lié à un portable...

 

Si j'étais vous (mais je ne le suis pas) j'ouvrirais un compte mail chez un fournisseur comme gmail (ou autre) qui ne vous lie pas par contrat. Et je configurerais ce compte pour qu'il importe automatiquement les mails qui tombent dans les boîtes @neuf et @sfr. De cette façon, en cas de pépin sur l'une ou l'autre des boîtes SFR -ou sur les deux...- vous ne perdrez pas vos mails. De là aussi à passer complètement chez cet autre fournisseur il n'y a pas loin.......

 

PS. Je n'avais pas vu la réponse de berny quand j'ai commencé à taper. Nous avons manifestement la même opinion.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Ce n'est pas vraiment une réponse que je vous fais, mais je ne sais plus comment faire pour envoyer un message sur le forum. Toutefois, j'ai un problème qui ressemble au vôtre. J'ai résilié mon contrat S.F.R-RED et je viens de recevoir un courriel de S.F.R qui m'affirme que ma boite mail reste ouverte "à vie", mais si j'essaye d'envoyer un mail depuis Thunderbird, j'ai un message d'erreur, de même si j'essaye depuis le serveur S.F.R. J'ai une adresse "club-internet" que j'espérais garder un moment, mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser de nouveau ? J'espère avoir été assez claire ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus