Résiliation contrat ADSL et conservation des adresses mail sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ! Je m'adresse à vous en sachant que le sujet a déjà été pas mal débattu mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette et c'est très important pour moi. Je voudrais résilier mon abonnement ADSL donc tout arrêter (j'ai une box sfr et le téléphone fixe) pour aller ailleurs. Cependant, j'ai deux adresses mail sfr, une en @utilisateur_supprimé.fr et une en @utilisateur_supprimé.fr. J'ai lu que je peux conserver ces adresses après résiliation si je reste active, mais ça ne me parait pas très sur et l'une de ces adresses est très importante pour moi... Je voulais donc savoir comment je pourrais faire pour me détacher complètement de sfr mais en conservant mon adresse e-mail autre part, de façon à être liée à un autre service tel que gmail avec la même adresse. Peut-on faire une sorte de conversion ? Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça va faire bientôt 15 ans que j'utilise l'adresse en @utilisateur_supprimé pour m'inscrire sur des sites internet etc. Si je change, mes inscriptions vont être obsolètes ? Ou tout va être modifié automatiquement ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai actuellement vraiment besoin de résilier mon contrat.

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Pour faire court, vous avez 6 mois garantis, ensuite c'est au bon vouloir de SFR.

Un conseil: Profitez des 6 mois pour vous retourner et modifier votre adresse email sur les sites où vous êtes incrit.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pour compléter la réponse de @utilisateur_supprimé que je partage entièrement :

 

"Peut-on faire une sorte de conversion ?"

 

Non 😞  Vous pouvez bien sûr créer un compte Gmail (par exemple) et importer sur ce compte les mails qui arriveront sur vos anciens comptes SFR, mais il est bien évident que ça ne marchera que tant que les anciens comptes marcheront... Une fois de plus, comme déjà dit 1000 fois et comme écrit plus haut par berny : après les 6 mois de délai suivant la résiliation, vous n'avez plus aucune garantie sur la pérennité de votre compte.

 

On ne le dira jamais assez : profitez des 6 mois garantis par la loi pour tout migrer sur un autre compte stable (Gmail par exemple, mais il y en a d'autres) et ensuite oubliez vos anciens comptes qui n'offrent aucune garantie. Oui, c'est une vraie galère, mais c'est mieux que de tout perdre !

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse rapide @zoubi et @utilisateur_supprimé ! Je vais donc commencer à tout migrer sur un nouveau compte. Il faut que j'importe mes mails déjà existants dessus ou que je modifie dans chaque site internet l'adresse e-mail ? J'ai compris en théorie ce qu'il faut faire, mais en pratique ce n'est pas la même histoire...
zoubi
Contributeur Confirmé

"Il faut que j'importe mes mails déjà existants dessus ou que je modifie dans chaque site internet l'adresse e-mail ?"

 

Les deux mon capitaine... 🙂

 

1/ Oui, importer tous vos mails SFR, présents et à venir, sur votre nouveau compte. Ainsi, vous ne perdrez rien.

 

2/ Mais ensuite... Pas d'autre solution que de modifier un par un votre adresse mail dans tous les comptes que vous avez à gauche et à droite (Impôts, Sécu, EDF, Amazon, Paypal... et j'en passe...). Un peu pénible  mais les 6 mois sont plus que largement suffisants pour le faire tranquillement.

 

3/ Bien sûr, prévenir vos correspondants !

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord ! Merci @zoubi pour vos conseils très utiles. Je vais enfin pouvoir résilier ! Bonne continuation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir

Normalement vs pouvez garder vos adresses mails, car j'étais avant chez orange et maintenant chez sfr, et j'ai tjrs mon adresse mail valide orange.fr ainsi qu'une autre adresse mail chez sfr, cela fonctionne impeccable, il suffit de rentrer vos coordonnées mail dans vos réglages tablettes, iphone et ordi

lily

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Faites un tour sur le forum et comptez le nombre de clients qui n'ont plus accès à leur(s) ancienne(s) adresse(s) (il y en a trop)

Les clients résiliés n'ont plus accès à l'assisance SFR pour les dépanner.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je confirme les propos de @utilisateur_supprimé   Membre d'honneur et client de SFR

Ainsi que les propos de @zoubi   qui est membre actif du forum et  ainsi que   le commentaire  de  @utilisateur_supprimé qui est aussi un membre très actif du forum

D'ailleurs vous pouvez  voir la réponse de   Team SFR de l'Equipe SFR Mail en date du 15-11-2016 

Je cite ces propos

 
Highlighted
 
 
 
 

Bonjour @Xaveny

 

Les informations fournies sur les BAL résiliées sont tout à fait exactes et n'ont pas changé : après une résiliation, tout client conserve sa boite mail. Si après une période d'inactivité de 6 mois, les accès seront effectivement bloqués (d'abord plus de réception de mail puis réception et envoi de mail). Lorsque l'inactivité est détectée, le client reçoit un mail le prévenant de l'arrêt de sa boite et donc de son adresse mail.

 

A bientôt

 
 

Ensuite voici une capture d'écran  d'un  vieux Topic   de la  rubrique Votre messagerie SFR Mail> Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Capture écran à propos de la Webmail en cas de résiliation.JPG

 

Cela est indiqué dans ce vieux Topic   en rubrique Votre messagerie SFR Mail  Votre adresse MAIL en cas de résiliation  et notamment de la réponse de @DarkMail   Team SFR que l'on peux   d'ailleurs remercier, il nous avais donné une réponse en 2014  dans le Topic Votre adresse MAIL en cas de résiliation  en page 4

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/td-p...

 

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis cliente adsl SFR et je voudrais changer mon offre pour une offre adsl chez red by sfr je voudrais savoir si je peu garder mon adresse mail de mon abonnement adsl sfr ou si le fait que je change je vais avoir une nouvelle adresse mail. J'espère avoir été claire dans mes explications. Merci de votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus