Question résolue

Réception mails SFR impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'interroge toutes mes différentes boites mails via Outlook sur mon PC, or je constate que régulièrement en soirée Outlook n'arrive pas à avoir la réception des mails SFR, l'envoi est OK mais erreur sur la réception uniquement pour les mails SFR.

En journée cela fonctionne normalement...

Un bug ??

 

@+

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture.JPG

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement de temps en temps le serveur POP ne répond pas, mais pas forcément en soirée.

Il y a qq jours c'était le serveur IMAP qui, depuis, semble refonctionner correctement.

 

La solution de contournement est de désactiver temporairement la sécurisation SSL pour le serveur POP. Voir dans les paramètres avancés du compte.

 

Petit détail, ne jamais cocher la case "Sécurisation SPA" (votre premier message d'erreur m'a fait penser qu'elle l'était)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait cela fonctionne très bien le reste du temps mais je constate toujours ce bug temporaire vers les 23 heures puis tout revient à la normale ensuite...

Concernant les deux messages d'erreurs ce sont les messages d'erreurs en réception de mes deux adresses mail SFR et qui  ont la même configuration dans Outlook...

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Capture.JPG

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement de temps en temps le serveur POP ne répond pas, mais pas forcément en soirée.

Il y a qq jours c'était le serveur IMAP qui, depuis, semble refonctionner correctement.

 

La solution de contournement est de désactiver temporairement la sécurisation SSL pour le serveur POP. Voir dans les paramètres avancés du compte.

 

Petit détail, ne jamais cocher la case "Sécurisation SPA" (votre premier message d'erreur m'a fait penser qu'elle l'était)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En fait cela fonctionne très bien le reste du temps mais je constate toujours ce bug temporaire vers les 23 heures puis tout revient à la normale ensuite...

Concernant les deux messages d'erreurs ce sont les messages d'erreurs en réception de mes deux adresses mail SFR et qui  ont la même configuration dans Outlook...

bvrai1
Visiteur

bonjour 

 

j'ai le meme probleme mais pour envoyer les mails via outlook et cela depuis 1 mois et biensur aucune aide du service technique qui me dit que cela est pris en charge au niveau 2 ... mais que le niveau 2 n'est pas joignable ... alors !!!

 

et cela avec outlook 2007 0o 2016 via box sfr et via box orange.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bvrai1 ,

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur sortant = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou SSL (Port 465) si votre version d'outlook ne reconnait pas STARTTLS

- Authentification requise (Sur Outlook, cocher la case "Mon serveur requiert une authentification")
- type d'identification = par mot de passe simple 
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (Sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Ceci pour une adresse @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net et autres adresses rachetées par SFR.

Pour les autres types d'adresse (@orange.fr, @laposte.net, ...) utiliser le serveur SMTP du fournisseur de l'adresse (smtp.orange.fr, smtp.laposte.net, ...)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez régler tout comme il se doit la réception des messages se bloquent régulièrement avec Outlook et cela ne vient pas du logiciel mais bel et bien du serveur de courrier SFR.

Comment expliquer que cela fonctionne normalement et que d'un coup par moment la réception des messages est bloquée et ce, uniquement avec les mails SFR ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

Problème réglé pour moi en fait, c'est bel et bien le POP3 de SFR qui pose problème par moment,j'ai configuré les compte SFR en IMAP et non en POP3 et ça fonctionne.

Il suffit de paramétrer Outlook ainsi :

 

00.JPG

01.JPG

02.JPG

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Migrant de noos/numéricâble, je suis dans l'incapacité de recevoir mes mails sur mon Mac ou mon iPad (appli = Mail sous Mac OS ou iOS).

Le paramétrage de mes applis est conforme aux instructions de SFR : imap.sfr.fr + login = adresse mail + MDP + port 993 et SSL.

En revanche l'envoi sous smtp de SFR est parfaitement fonctionnel.

À ce jour, donc, je peux lire mes mails sur le web ou avec l'application de SFR sur ma tablette, mais non avec mes "clients" habituels.

S'agit-il dun bug temporaire ? D'une situation temporaire due à la transition numéricâble->SFR ?

Merci de toute suggestion utile.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.


Après bien des recherches, la solution au problème que j'évoquais hier 27 août se trouve peut-être dans la section : "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?" de la page de l'assistance SFR qui se trouve à l'adresse : <https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...>.

 

S'il s'agit d'une solution durable, j'observe ceci pour les anciens utilisateurs de Noos ou de Numéricâble :

- la migration de noos/numéricâble vers SFR serait sans aucune incidence sur le paramétrage du serveur de réception, qui resterait dénommé "imap.noos.fr" ou "imap.numericable.fr" et ne migrerait donc pas vers "imap.sfr.fr".

- le serveur SMTP pourrait être modifié sur les mobiles, ordinateurs ou tablettes/téléphones, mais pas nécessairement sur un ordinateur de bureau, si ce dernier est connecté à un fournisseur/réseau autre (Bouygues, Orange, Free, etc.) dont le serveur SMTP est opérationnel.

 

Je dirais donc que la migration est sans aucune incidence pour des ordinateurs de bureau connectés à un autre réseau que SFR et que, pour les apapreils mobiles, seul le serveur SMTP et non pas le serveur mail doit être modifié.

 

Tout cela au conditionnel, évidemment, si et seuelemnt si les serveurs de mail (imap) en "noos" ou "numéricable" ne disparaissent pas d'ici quelques jours ou quelques semaines.

 

Bien cordialement à tous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus