Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 07-12-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour,

 

SFR me propose de fermer mon compte mail Numericable (j'en ai trois mais c'est le principal).

En principe pas de pb pour moi car que je n'utilise plus, toutefois il y a un certain nombre de correspondants qui n'ont pas compris et qui continuent de m'envoyer des messages à cette adresse.

 

1) Ma question :  si je ferme le compte (ou si SFR le fait pour cause d'inactivité), est-ce que mes correspondants reçoivent un message d'alerte, type "cette adresse n'existe pas"?

Ou bien leurs messages vont-ils dans un trou noir d'où on ne peut pas les récupérer mais ces corresondants pensent que je les reçois ?

 

2) Accessoirement, si on supprime l'adresse principale, est-ce que les autres adresses sont automatiquement supprimées en même temps?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Date d'inscription : 08-08-2019

Post(s) : 1040

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 268

Réponse(s) acceptée(s) : 27

Article(s) sur le blog : 6

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour @csinos et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @kendokanne, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi !

Léa
Team Forum SFR

Un mot inconnu sur le Forum ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !


Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27500

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2784

Réponse(s) acceptée(s) : 3208

Article(s) sur le blog : 19

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour @csinos 

Hello @Léa 

 

Je ne suis pas spécialiste de SFR Mail mais je vais essayer d'apporter des infos..  @SGDA est LE spécialiste de SFR mail... 

 

Je te suggère de faire un mailing groupés à tes correspondanst afin de les avertir du changement d'adresse mail..  Ensuite, je ne sais pas s'il y a un message automatique ... ou alors le genre " Mail Delivery System "....

 

Voici la page d'assistance sur le webmail :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm... 

 

Pour info, j'ai toujours une adresse mail " noos.fr " et mes parents " numericable.fr " ; le tout a été basculé chez SFR et en allant sur la messagerie SFR et en mettant les identifiants de l'adresse Numericable, rien n'a changé...

 

Cordialement

 

 

 

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 3706

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1054

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour,

Je ne connais pas de procédure de fermeture de compte mail. Je pense que suite à une migration d'abonnement de NC à SFR, il vous est demandé de supprimer ce compte NC et normalement sa gestion y compris celle des adresses et mot de passe (utile en cas de blocage).
"Normalement", quand un compte est fermé, les adresses mail restent actives sous réserve d'une utilisation, envoi ou consultation sur une eriode glissante de 6 mois. Idem avec les adresses secondaires. Un compte fermé peut être géré (tjs normalement) en utilisant comme identifiant le numéro de contrat pendant une période limitée (3mois mais pas sur)
Dans votre cas, si la procédure existe pour la migration NC SFR, je vous conseille de refuser la fermeture et de demander la conversion en compte prospect qui ne gérera que les mots de passe et les adresses mail. Ceci vous permet d'avoir le temps de gérer la fin de vie de vos adresses et de m'être en place dès redirection ou des messages automatiques de réponses.

N'oubliez pas de modifier mail et téléphone de contact vers des références actives et que vous pouvez joindre.
En tant que client, on ne connais que les réactions passées du système d'information de SFR et non pas ses arcanes actuelles

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 07-12-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Merci @SGDA et les autres membres qui ont répondu à ma question sur la procédure de fin de compte mail.

 

Toutefois personne n'a répondu à la question principale, à savoir :

 

--> Quand un compte mail est fermé, est-ce que les messages adressés à cette adresse tombent dans un trou noir ou bien est-ce que les expéditeurs reçoivent un avertissement que le mail n'a pas pu être livré car le compte n'existe pas/plus ?

 

Peut-être personne ne connait la réponse ?!  

 

Mon problème c'est que j'ai beau dire à nos correspondants qu'on n'utilise plus Numericable, ils n'en tiennent pas compte !! 

 

Bonne journée à tous

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 4005

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1079

Réponse(s) acceptée(s) : 301

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour,

 

A partir du moment où une adresse mail est désactivée en réception (première étape de sa suppression), l'expéditeur reçoit un message automatique de non livraison de la part de "Mail Delivery System" avec pour objet "Undelivered Mail Returned to Sender"

Dans le motif de la non livraison il est indiqué "User Unknow"

 

Essayez d'envoyer un mail vers "klmhdcyjkqsdgnj@sfr.fr" par exemple (j'espère qu'elle n'existe pas)

 

Pour que votre adresse mail soit désactivée (au bout de 6 mois) puis supprimée (au bout de six mois supplémentaires) vous ne devez pas la consulter par quelque moyen que ce soit (webmail, client mail, importation à partir d'un autre compte,...)

 

Pour signaler à vos correspondants que vous abandonnez votre adresse mail vous pouvez créer un "message d'absence" qui leur sera retourné tant que votre adresse mail ne sera pas désactivée.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/general/vacation

Je viens de le tester, aujourd'hui ça fonctionne....

 

 

Date d'inscription : 07-12-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Merci pour ces tuyaux baloo01fr .  

 

C'est bien ce que je redoutais :  pour désactiver une adresse il faut pouvoir ne plus la consulter ou utiliser, c'est logique quand on y réféchit. Mais nos correspondents continuent à nous écrire sous Numericable malgré tous les avertissements qu'on leur a envoyés, et j'ai peur de manquer un message important...

 

L'option "absence" pourrait faire l'affaire, merci de me la signaler.  Toutefois je me suis dit que si je mets ma nouvelle adresse dans le message d'absence, cela confirmerait aux spammers que quelqu'un existe à cette adresse, et ils pourraient même récupérer ma nouvelle adresse !!  Paranoïa peut-être, mais j'ai eu tant d'indésirables côté Numericable que je ne retrouvais pas les "vrais" messages et je n'ai pas envie de recommencer...

 

Casse-tête !  Mais au moins je sais à quoi m'en tenir.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 4005

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1079

Réponse(s) acceptée(s) : 301

Re: que se passe-t-il après la fermeture d'un compte mail?

Bonjour @csinos ,

 

Vous pouvez éventuellement créer un transfert en plus du message d'absence.

Dans ce cas, un mail envoyé vers votre adresse numericable (spam inclus) sera transféré vers l'adresse de votre choix (quitte à en créer une pour cet usage)

Vous pourrez ainsi en prendre connaissance sans consulter votre adresse numericable et votre correspondant recevra votre message d'absence que vous pouvez libeller à la manière de Mission Impossible "Cette adresse s'autodétruira dans... quelque temps"

 

Je viens de tester transfert + message d'absence, ça fonctionne.

 

Il reste un point à éclaicir ce transfert compte-t'il comme activité de la boîte mail...

il faut attendre 6 mois pour le savoir.