Probleme organisation Boite mail SFR suite à migration numerical vers SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à la migration de ma boite mail numericable vers SFR, l'organisation de ma boite mail est défectueuse

plusieurs dossiers sont créés. par exemple plusieurs boites send, archive, ... sont générées automaitiquement.

Si je les supprime via SFR Webmail , elles sont regénérées automatiqujment.

Que puis-je faire pour reven ir à une situation saine ?

 

Merci de votre aide.

 

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utilisez-vous Thunderbird ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
No
utilisateur_supprimé
Non applicable

Accédez-vous à votre boîte mail uniquement pas le webmail SFR ou avez-vous d'autres programmes/applis mobile pour consulter votre boîte mail ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci ! Oui, J y accède par outlook. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le problème vient certainement du nom des dossiers standards IMAP qui sont différents entre le système de courrier de numericable et celui de SFR.

 

Par exemple, pour les mails envoyés

- SFR utilise le dossier "OUTBOX" (parfois affiché "Envoyés")

- numericable utilise le dossier "Send" (d'après ce que vous avez écrit sur le premier post)

 

Il faut donc indiquer à Outlook, où déposer les mails envoyés (dossier OUTBOX à la place du dossier Send)

Je n'utilise pas Outlook mais j'ai trouvé cette aide chez Microsoft.

--> https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-l-emplacement-d-enregistrement-des-courriers-envoy...

 

Une fois les associations de dossiers correctement faites, vous pourrez déplacer si besoin est les mails stockés dans les anciens dossiers Numericable et détruire ces dossiers quand ils seront vides. Outlook devrait arrêter de les recréer.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus