utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue,

 

Vous avez posté au bon endroit.

 

Essayez ces paramètres

 
Serveur SMTP = smtps.numericable.fr
Port =  587
Identification nécessaire = cocher la case
Sécurité = STARTTLS
Identifiants = Votre adresse email @modulonet complète et son mot de passe associé
 
Il me semble que WLM étant obsolète, il ne reconnnait pas la sécurisation STARTTLS.
Solutions de secours à tester.
- Sécurisation SSL avec port 465
- Aucune sécurisation avec port 587
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr

 

merci pour votre aide!

je n'ai pas vu de proposition de sécurisation STARTTLS alors j'ai essayé de passer le port en 587 mais les mails restent toujours bloqués.

J'ai également essayé en changeant le serveur smtp mais ça ne marche pas non plus (mais le message d'erreur n'est pas le même). Du coup je suis repassée sous serveur sfr. Je ne sais pas si j'ai bien appliqué vos conseils étant donné mon ignorance totale en informatique mais merci encore.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Pour le serveur sortant (partie droite du panneau des paramètres serveurs)

Vous devez avoir une case  "Connexion sécurisée (SSL) requise" 

et une autre "Authentification requise"

Les deux sont à cocher.

Le port devrait passer à 465, s'il ne le fait pas tout seul forcez le.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Merci pour ces superbes informations J'ai déjà pu reconnecter mail pour passer par orange J'ai également vu plus bas votre commentaire sur le changement de stratégie SMTP de sfr : un peu frustrant quand on en voit les conséquences, a priori sans en être averti. Merci encore et belle nuit
utilisateur_supprimé
Non applicable

Une fois de plus merci pour votre réponse Baloo01fr

je me demande si ma version de windows live mail ne commence pas à être trop ancienne pour tout ça... mais je vais tenter ces manips

merci!

 

bichette1945
Contributeur en Herbe

Bonjouret merci  Baloo,

 

 J'ai testé ce matin les préconisations pour mon adresse mail orange:

 

pop .oange.fr

smtp.orange.fr

avec authetification et paralètres adresse mauli orange sans @utilisateur_supprimé .fr et mot de passe pour sortant

smtp 587 sans SSL

pop   110 sans SSL

 

3 essais positifs

 

Par contre si je fais es mêmes manipulations avec l'adrees libertysurf ou alice adsl ca ne marche pas , les messages ne partent pas et bloque les messges suivants avec orange.

 il faut que je redémarre le PC, que je supprime les messages bloquées? je refais ensuite l'essai avec Orange et ca marche.

 

On progresse.

Merci encore d'avance pour liberty surf et alice, car ce sont les adresses et correspondants ou c'est le plus important.

 Concernant SFR c'est navrant cette nouvelle  . est ce définitif ou ponctuel de ne pas accepter les adresses d'aautres opérateurs ?

LORETTE38
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai mis en pièce jointe le message reçu depuis 2 jours lorsque je tente d'envoyer des mails depuis windows mail...

J'ai une adresse infonie, une box sfr, je suis professionnelle...et je ne peux plus bosser à cause de ça...

 

Pour information, j'ai passé 2 jours à tenter tout ce qui était proposé sur les forums...j'ai l'impression que pour les adresse Alice...et donc infonie, c'est compliqué...

 

Cordialement.

 

Laure

ERREUR.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LORETTE38


@LORETTE38@  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai mis en pièce jointe le message reçu depuis 2 jours lorsque je tente d'envoyer des mails depuis windows mail...

J'ai une adresse infonie, une box sfr, je suis professionnelle...et je ne peux plus bosser à cause de ça...

 

Pour information, j'ai passé 2 jours à tenter tout ce qui était proposé sur les forums...j'ai l'impression que pour les adresse Alice...et donc infonie, c'est compliqué...

 

Cordialement.

 

Laure


En effet pour toutes les adresses du groupe aliceadsl c'est compliqué.

Si j'applique les paramètres préconisés par aliceadsl, je me fais jeter parce que ma ligne n'est pas gérée par aliceadsl.

Tous les autres paramètres que j'ai tenté se sont soldés par un échec (et j'en ai essayé un bon paquet...)

 

Il me restera à essayer l'utilisation du SMTP de Free lorsque je recevrai mes identifiants Free (les adresses aliceadsl passent par les serveurs de Free)

 

En attendant, il vous reste le webmail d'aliceadsl pour vous dépanner.

 

Il y a aussi une solution "sale": utiliser le SMTP de Gmail (créer un compte si besoin) MAIS, le SMTP de Gmail modifie l'entête de vos mails pour mettre sa propre "return address"

Donc vous envoyez un mail avec votre adresse Infonie (et le SMTP de Gmail)

Votre correspondant lit votre mail et veut y répondre.

La réponse arrive dans la boite Gmail et pas dans la boite Infonie... embêtant n'est-ce pas ?

 

 

Julietac
Visiteur

bonjour,

je suis perdue également avec le même problème.

Pour moi il 'agit d'une adresse mail sur un nom de domaine qui est chez ovh…

comment est ce que je fais pour que je puisse à nouveau envpyerdes mails ?

merci beaucoup ! julie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Julietac


@Julietac@  a écrit :

bonjour,

je suis perdue également avec le même problème.

Pour moi il 'agit d'une adresse mail sur un nom de domaine qui est chez ovh…

comment est ce que je fais pour que je puisse à nouveau envpyerdes mails ?

merci beaucoup ! julie


--> https://forum.ovh.com/showthread.php/56769-Configuration-SMTP-POP3-IMAP4

 

Les serveurs à utiliser sans le SSL:
Serveur SMTP = ns0.ovh.net

Port = 587
il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email

Les serveurs à utiliser avec le SSL:
Serveur SMTP = ssl0.ovh.net

Port =465
il faut activer SMTP AUTH dans le SMTP avec le login/mot de passe du compte email

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus