utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci @baloo01fr

après quelques réglages sur la base de vos paramètres, cela refonctionne car, par coup de bol, j'ai fini par penser à décocher "ouvrir la session en utilisant" l'identifiant et le mdp de la connexion sfr. qui était nécessaire avant et qui ne n'est plus maintenant à priori, au profit de "utiliser les paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant"

C'est vraiment à ne rien comprendre de la logique de paramètrage de la messagerie !

J'espère que cela tiendra le coup un certain temps car j'ai remarqué qu'il fallait remodifier les éléments régulièrement...

Merci encore Smiley heureux

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir @baloo01 (je ne sais pas pourquoi ça ne s'affiche pas en bleu...)  nous n'avons pas pu échanger en MP tant pis mais pour le moment ma faille fonctionne tjrs :::: quel bonheur de pouvoir envoyer des mails avec son tél malgré toutes ces restrictions - bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j'ai un peu le même souci que tout ceux qui ont écrit avant moi. Je veux envoyer des mails depuis un gestionnaire de messagerie (thunderbird) et j'ai une box sfr.

Mon mail @utilisateur_supprimé-log.org (fournisseur de mail du réseau libre militant) ne permet pas d'envoyer avec en serveur sortant.

Donc la solution qui semble marcher pour tout le monde ne peut pas marcher. Quelle autre option je peux avoir ?

 

Et j'ai aussi un mail yahoo. Cette fois ci la config de passer par yahoo en serveur sortant, ça marche. Mais mes mails comportent plein de caractère bizarre à la place des lettres avec accents !

 

Merci pour votre aide !

Cazspiro

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

A priori le serveur smtp.no-log.org existe et semble accessible, aussi bien par le port 587 (STARTTLS) que par le port 465 (SSL)

 

Je n'ai pas d'identifiants no-log.org pour tester plus en profondeur mais ça s'annonce plutôt bien.

 

EDIT : chez moi Yahoo refuse d'envoyer du courrier pour une adresse non Yahoo.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé , suite....

 

Si le SMTP de no-log.org n'est pas utilisable (et celui de Yahoo! défaillant) il vous reste la possibilité de créer une adresse chez un fournisseur d'adresses qui permet (encore) l'utilisation de son SMTP à toutes les sauces.

Personnellement j'en ai testé deux

- Netcourrier--> https://www.netcourrier.com/ (que je trouve pas mal)

- Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html (penser à activer le SMTP authentifié de Free)

 

Il y en a d'autres par exemple gmx.fr (ex Caramail) mais je n'ai pas testé si on peut utiliser leur SMTP pour d'autres adresses que les leurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse. Et j'avais bien essayé les deux ports mais ça ne marche pas.

Dans la FAQ de no-log (globenet) il est bien précis qu'on peut se connecter avec no-log en serveur sortant uniquement si on utilise no-log comme serveur pour se connecter à internet.

"Si vous n’êtes pas connectés à internet par les serveurs de Globenet/No-log, il faut toujours utiliser le serveur de mail (SMTP) de votre fournisseur d’accès internet (qui peut être différent de votre fournisseur de mail). Par exemple, si vous êtes chez Wanadoo pour la connexion internet, vous devez utiliser smtp.wanadoo.fr comme serveur de courrier sortant."

 

Et concernant yahoo c'est pour envoyer du courrier depuis un mail yahoo, avec yahoo en serveur sortant. J'ai plusieurs adresses mails sur thunderbird.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai répondu avant de voir votre deuxieme réponse.

 

Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire la deuxieme idée. Je créé une adresse chez netcourrier, free ou gmx et après comment je fais pour envoyer dans thunderbird des mails depuis mon mail no-log par exemple ? Je configure le serveur sortant avec free et le login/mot de passe de mon adresse free et je peux envoyer un mail avec no-log/yahoo/... ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai répondu avant de voir votre deuxieme réponse.

 

Je ne comprend pas trop ce que ça veut dire la deuxieme idée. Je créé une adresse chez netcourrier, free ou gmx et après comment je fais pour envoyer dans thunderbird des mails depuis mon mail no-log par exemple ? Je configure le serveur sortant avec free et le login/mot de passe de mon adresse free et je peux envoyer un mail avec no-log/yahoo/... ?


C'est tout à fait ça.

Par exemple, j'ai une vieille adresse Libertysurf.

Libertysurf n'a plus de serveur SMTP, j'utilise celui de Free avec comme identifiants SMTP l'adresse @free.fr et son mot de passe associé.

Pour la réception en POP ou IMAP, ça reste les identifiants Libertysurf (ou no-log.org pour vous)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis donc passé par le serveur sortant d'une autre boîte mail créé pour cette usage ! Merci pour l'astuce !

C'est quand même incroyable que ce soit la seule option.

 

Merci pour les réponses rapides et efficaces !!

Cazspiro

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Balooo1,

 

ça fait longtemps que j'étais pas venu mais en te relisant, j'ai vérifié si le SMPTP était bien paramétré en port 587, jusque là pas de porblème (sécurisation TLS et non STARTTLS, je ne vis pas trop la différence mais qu'importe).

 

Par contre j'ai remarqué 2 choses:

 

1) un filtrage de message intelligent "coché" sur le SMTP 587.

2) dans les propriétés de la stratégie de destinataire, le SMTP de SFR étant coché alors que nous sommes sous Orange ou wanadoo ou encore en domaine local etc...

 

Aussi je me pose la question si je ne dois pas décoché le filtrage de message intelligent d'un côté ainsi que le SMTP de SFR vu qu'on a rien à voir avec celui-ci et que peut-être à cause de ça les mails nous sont retournés immédiatemment par le serveur de messagerie.

 

Cordialement

 

Thomas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus