Question résolue

Problème serveur

Ptitemimie83
Visiteur

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l’aide ?
J’ai un iPhone XR et une boîte mail cegetel qui apparemment appartient à SFR depuis 3 jours il m’est impossible d’envoyer des mails depuis mon iPhone je n’avais jamais eu de souci mais j’ai maintenant un message d’erreur qui m’informe que le serveur a rejeté l’envoi !
Je n’ai pas changé de réglages !
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème
Merci pour votre solidarité

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il reste encore une solution.

 

Changez le mot de passe de votre boite mail (dans les paramètres du webmail SFR) et reportez le dans votre iPhone.

Il arrive quelquefois qu'un mot de passe fonctionne correctement sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur/appli.

 

Votre nouveau mot de passe doit avoir:

- au moins 8 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins un chiffre

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ptitemimie83
Visiteur
Merci mon problème est résolu grâce à tous vos conseils.
Bonne continuation 😊
14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quel est le message de rejet exact ? (il en existe au moins une quarantaine)

 

Pour info voici les paramètres à appliquer pour une appli mail (valable aussi pour une adresse @utilisateur_supprimé)


Pour le courrier entrant (IMAP)
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 993)
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 587 ou port 465 si 587 ne fonctionne pas)
- authentification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Ptitemimie83
Visiteur
Bonjour et merci de prendre du temps pour m’aider tous les éléments de configuration que vous m’avez préconisé sont correctement rempli sur mon iPhone .
Le message d’erreur est le suivant :

« ÉCHEC DE L’ENVOI DE L’EMAIL »
«  Une copie se trouve dans votre boîte d’envoi.
emilie.........@orange.fr a été rejeté par le serveur »

J’espère Que cette information pourra vous aider à m’apporter une solution.
Alors par contre sur mon PC cela fonctionne mais depuis les mobiles non car j’ai même essayé la démarche sur un autre iPhone de ma famille.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement ce message d'erreur m'aide bien.

 

Vous voulez donc envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange ?

Dans ce cas, il faut utiliser le serveur SMTP d'Orange pour cette adresse Orange.

Serveur SMTP = smtp.orange.fr

Sécurisation = SSL activé (port 465)

Authentification = requise

Identifiants = votre adresse Orange complète et son mot de passe Orange associé.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, voyez sur le forum d'entraide Orange

--> https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=paramètres%20smtp&lo...

 

De manière générale, utiliser les serveurs POP/IMAP/SMTP du fournisseur de l'adresse mail, avec sécurisation et authentification.

 

Ptitemimie83
Visiteur
Alors je pense que l’on s’est mal compris l’adresse emilie.........@orange.fr est le mail à qui je voulais envoyé le mail depuis ma boîte mail qui est bien ptit......@cegetel.net.
Je ne suis pas chez Orange
Je vous avez mis en entier le message d’erreur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce serait donc le serveur Orange qui rejète votre mail (êtes-vous certaine de la validité de l'adresse mail Orange ?)

Avez-vous envoyé un mail avec une pièce jointe ? (de quelle taille ?)

 

Je viens de faire un test SFR--> Orange avec un iPad, ça fonctionne.

 

Les paramètres SMTP sur mon iPad (iOS 12.1)

Serveur d'envoi

- Nom d'hôte = smtp.sfr.fr (même pour une adresse cegetel)

- Nom d'utilisateur = votre adresse cegetel COMPLETE

- Mot de passe = le mot de passe de l'adrese Cegetel

- Utiliser SSL = activé

- Authentification = Mot de passe

- Port du serveur = 587

 

Pour le port ça peut dépendre de votre version d'iOS, sur mon ancien iPad2 c'était 465.

 

Ptitemimie83
Visiteur
J’arrive à faire l’envoi depuis un pc mais je ne peux envoyé aucun mail j’ai fais différent test de mon iPhone et j’ai même essayer de l’iphone De mon fils avec mes identifiants en créant mon compte depuis son téléphone et c’est exactement le même problème.
Tous les mails que je veux envoyer sont rejetés
Ce n’est pas que l’envoi sur des mails d’orange.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il reste encore une solution.

 

Changez le mot de passe de votre boite mail (dans les paramètres du webmail SFR) et reportez le dans votre iPhone.

Il arrive quelquefois qu'un mot de passe fonctionne correctement sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur/appli.

 

Votre nouveau mot de passe doit avoir:

- au moins 8 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins un chiffre

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ptitemimie83
Visiteur
Merci mon problème est résolu grâce à tous vos conseils.
Bonne continuation 😊
dom78
Visiteur

Bonjour,

j'ai déjà appelé à ce sujet mais également Apple.Ils se renvoie la. "Balle".

 

en résumé, j'ai 3 boite mail, une en pop sfr, une en imap  sfr. Et une derniere en glail. Ces 3 boites fonctionnenet correctement, sur l'application sfr ou web mail; par contre quand je vais sur l'application messagerie de l'ipad 2 ou de i phone 4, il est impossible pour le mail en Imap. Le message est "le nom ou le mot de pass n'est pas reconnu"

 

merci pour vos aides

 

 

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