Problème mails non téléchargés depuis le serveur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis une semaine, je n'arrive plus à lire mes anciens mails sfr sur Iphone. Ils sont vides et le message "ce message n'a pas été téléchargé depuis le serveur" apparaît.

Je n'ai pas modifié les paramètres du compte. J'ai teste un changement de mot de passe du compte mais sans succès.

Mes mails récents par contre arrivent et s'ouvrent normalement.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? car je n'ai plus accès au contenu de mes anciens mails.

 

Merci,

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voyez-vous ces anciens mails dans le webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#inbox/SF_INBOX

 

Votre iPhone est-il bien à jour ? J'ai vu qu'il y avait des corrections de bugs au niveau de "Mail"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui effectivement j'ai fait une mise à jour il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si la date de mise à jour correspond à partir du moment où je n'ai plus eu accès à mes mails.

Et non, sur le lien de votre message, sur la page qui s'ouvre il n'y a que mes mails récents, et avant cette date il n'y a rien...

Mes anciens messages sont bien que sur l'application mais pas moyen de lire le contenu.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait votre iPhone n'a enregistré que l'entête des mails (pour ne pas squatter toute sa mémoire), c'est pour ça que vous pensez les avoir.

Quand vous voulez ouvrir un mail, l'iPhone va chercher le corps du mail sur les serveurs SFR mais comme il n'y est plus, il y a erreur.

 

Reste à savoir pourquoi il n'y a plus ces mails sur les serveurs de SFR.

 

Avez-vous d'autres appareils susceptibles de consulter votre boîte mail ? Si oui, vos mails y sont peut-être.

Un courrielleur mal paramétré aurait pu vider votre boîte de réception.

Le mail le plus ancien présent dans le webmail vous donnera la date à laquelle votre boîte de réception a été vidée.

 

Dans la mesure du possible, déplacez un maximum de mails dans des dossiers personnels, ils risquent moins de se faire aspirer.

 

EDIT : je suppose que vous l'avez fait mais regardez tout de même dans la corbeille.

Attention les mails mis à la corbeille n'y séjournent qu'environ une semaine.

 

Important, penser à faire des sauvegardes (et des sauvegardes des sauvegardes)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne sais pas, mais vu qu'il y a tous les titres des mails, les messages doivent bien être stockés quelque part.. Il y a bien un problème avec le serveur.

Ce qui est bizarre c'est que tous les mails que j'ai envoyé moi y sont encore et j'y ai accès normalement.

 

Oui oui la corbeille j'avais bien vérifié, de même que les indésirables, il n'y a rien.

Je ne consulte ma boîte mail qu'avec mon téléphone et l'ordinateur, je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour Info l'application K9-mail permet de rapatrier l'ensemble des données sur un mobile (android seulement)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment consultez-vous vos mails sur l'ordinateur ? par le webmail SFR ou par un client mail (Thunderbird, Outlook,WLM, Mail pour Mac,...)

 

Comme je vous le disais, votre iPhone ne récupère que l'entête des mails (expéditeur, destinataire, sujet, identifiant du mail) Ces entêtes sont de petite taille.

L'iPhone ne récupère le corps du message (qui peut-être très lourd s'il y a des pièces jointes, des images,...) qur lorsque vous ouvrez le mail.

 

L'iPhone fonctionne comme la table des matières d'un livre.

Sur la première page vous avez la description de tous les chapitres, mais pour lire le chapitre il faut ouvrir le livre.

L'iPhone ne contient que la table des matières, les chapitres sont stockés sur les serveurs SFR (sauf quand ils disparaissent)

 

EDIT: il semble me rappeler que qq1 avait rencontré le même problème que vous. C'était à la suite de la mise à jour d'OSX. Donc si vous utilisez un Mac, vous êtes peut-être dans le même cas de figure. Vos mails seraient alors sur le Mac.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord merci pour ces précisions.

Je passe par le webmail SFR pour accéder à la messagerie.

J'avais essayer de me connecter sur le Mac toujours en passant par le web mais les mails n'y sont pas non plus.

 

Pensez-vous que mes mails soient stockés quelque part ou alors sont-ils complètement perdus ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus