- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avec le smtp Yahoo, ça ne marche pas. Et, à dire vrai, ça ne me surprend pas parce que SFR, lorsqu'on a une ligne chez eux, a toujours exigé que le serveur sortant soit le leur. C'est celui ci qui ne fonctionne plus comme d'habitude depuis deux jours. Or, sur le site d'assistance SFR, on voit bien que le paramétrage n'a pas changé. D'où mon problème...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Message dans Outlook :
Envoyer un courrier de test: Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <fmperrin@yahoo.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur incon
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h38
C'est d'autant plus dommage c'est que pour certain ça marche et pour d'autre pas ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h43
@ReneCarax@ a écrit :
SFR, lorsqu'on a une ligne chez eux, a toujours exigé que le serveur sortant soit le leur...
Uniquement si on utilise le port SMTP 25 (qui est obsolète depuis des années)
Cette obligation est d'ailleurs débrayable dans la box (NB4 ou NB6)
Si on utilise un SMTP authentifié (sur port 587 ou 465) n'importe quel SMTP est autorisé.
Quand j'étais chez SFR je n'avais aucun problème avec ma petite dizaine de SMTP différents.
Voici le paramétrage sous Thunderbird pour Yahoo!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h48
Là suis au bout de ma vie ..... Ca ne marche toujours pas !!!! SFR me soule grave !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h59
@utilisateur_supprimé,
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @free et son mot de passe associé.
Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.
C'est pour quel courrielleur ? (outlook, Thunderbird, autre ?) pour voir si j'arrive à trouver des copies écran sur le net.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je connais les mêmes soucis que Mamoule mais avec avec aliceadsl. Avez vous connaissance du numéro de port sortant à utiliser ? Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 11h07
Merci Baloo ça fonctionne enfin !!!
Tu merites une statue au milieu de mon salon 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 11h18
J'ai trouvé çà, pour ceux que çà peut aider :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 11h26
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Merci Baloo ça fonctionne enfin !!!
Tu merites une statue au milieu de mon salon 😉
Vu le tour de taille du bonhomme, il faudra une carrière de granit rien que pour ça.