- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/09/2019 17h21
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Essayez STARTTLS (port 587) avec le serveur smtps.numericable.fr
Cette combinaison fonctionne, à condition que votre courrielleur/appli reconnaisse STARTTLS.
Sinon, autre combinaison à essayer
Serveur: smtp.numericable.fr avec SSL (port 465)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/09/2019 19h44
Merci bcp Baloo01fr
j'ai fait comme vous l'avez dit hormis le serveur smtps.numerciable.fr
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ballo01fr
Je suis archi-débutant ici: mon 1er message!
J'ai parcouru longuement le forum et suis persuadé d'être à 2 pas de la solution
car il semble que tu as réussi à résoudre un problème similaire au mien!
Mon adresse de référence est en libertysurf.fr
Je ne l'utilise pas en direct (zimbra) mais avec Outlook 2003
En septembre, j'ai quitté Free pour Red (1/2 prix) et bien sûr je n'arrive plus
à envoyer de mails (sauf par Zimbra)!
Parmi les pistes que tu as proposées, la plus facile (pour éviter d'avoir à faire à Free)
est de créer une adresse type Netcourrier. Sauf que Net courrier est devenu Mailo...
En soi, je pense que ça ne change pas le résultat et j'ai donc créé une adresse Mailo.
Mon souci est maintenant au niveau du paramétrage d'Outlook: comment renseigner
correctemnt chaque case! J'ai tenté plein de choses sans résultat. N'ayant pas de compétences
sur les protocoles de com. j'ai du mal à faire le lien entre les explications et la trame réelle.
C'est pourqoui je joins une copie d'écran des fenêtres qui me semblent utiles au fonctionnement
du "smtp".
Merci d'avance si tu peux te pencher sur mes ennuis...
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2019 15h07
Bonjour @esperantiste ,
Efface vite ton fichier joint, il montre tes coordonnées perso
Tu as jusqu'à 15h15 pour l'effacer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/10/2019 15h18
Pour répondre à ta question, voir ci dessous (j'ai anonymisé tes coordonnées)
J'ajouterais que tu devrais passer le délai à une minute au lieu de trente secondes (le serveur netcourrier/mailo est parfois un peu lent)
Tu n'as pas coché la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur", c'est volontaire ?
La fonction "Se connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé" est cochée.
Si c'est ce que je pense (sécurisation SPA) les mails ne partiront pas, décocher cette case.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est formidable! Les messages partent et arrivent à bon port!
Je n'étais pas connecté quand j'ai reçu le message pour supprimer ma PJ... tant pis.
J'ai fait les manips et des tests: à priori, seuls les messages qui me sont destinés (pour
vérifier que le message a été transmis) n'arrivent pas. Ce n'est pas un véritable problème.
Bravo baloo01fr
et à une prochine, qui sait 😉
PS la "copie des messages sur le serveur" a bien été recochée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
erratum: même les "auto-mails" fonctionnent
Super!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/11/2019 16h10
Bonjour Baloo01fr
Suite à ma question il y a un mois, l'envoi de mails fonctionnait sur mon smartphone (utilisation de l'appli Email
Depuis hier, çà ne marche plus :
Réception de mails, ok
Envoi de mails impossible et toutes les adresses utilisées sont considérées comme "spam par le fournisseur de messagerie"
Sur mon ordi, pas de pbm d'envoi de mails
Je ne comprends pas
Vous savez pourquoi ?
Merci d'avance
Reb33
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/11/2019 16h26
bonjour a tous
depuis quelque jours je ne peut plus envoyer ,ni recevoir de mail
je suis en neuf.fr
j'ai tester sur incredimail,l'espace sfr,la boite mail de windows 10,l'app sur mon tel ne fonctionne pas non plus
une idee ??
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/11/2019 20h23
Bonjour @utilisateur_supprimé
@utilisateur_supprimé a écrit :
j'ai tester sur incredimail, quel est le message d'erreur ?
l'espace sfr, quel est le message d'erreur ?
la boite mail de windows 10, quel est le message d'erreur ?
l'app sur mon tel, quel est le message d'erreur ?
Les messages d'erreur sont parfois peu compréhensible, mais avec 4 on devrait avoir une idée du problème (s'ils ne se contredisent pas)