- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de serveur sotrant SMTP
05/05/2018 19h57
Bonjour à tous,
J'ai utilisé pendant plusieures années Windows Live Mail sans aucun moindre problème.
Il y a deux semaines tous mes messages sortants restaient bloqués. J'ai trouvé sur ce forum un conseil de confugurer le port 587 au lieu de 25. Cela marchait très bien, mais voilà à partir d'aujurd'hui ça ne marche plus du tout. Impossible d'envoyer des mails.
Message d'ereur:
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxx@xxx.fr'.
Objet
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 : Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.neuf.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
Comment faire?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 20h46
465 + sécurisation SSL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 20h04
Bonjour,
L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxxxxx@xxx.fr'.
Il faut utiliser le serveur SMTP qui correspond à xxx.fr
Si xxx.fr = orange.fr, utiliser le SMTP Orange avec vos identifiants Orange.
Si xxx.fr = free.fr, utiliser le SMTP Free avec vos identifiants Free (dans le cas de Free il faut activer le SMTP authentifié--> http://www.free.fr/assistance/2406.html )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 20h44
Merci.
Quel port il faut configurer: 587 ou 465?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 20h46
465 + sécurisation SSL
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 21h01
Merci
Les mails sont bien envoyés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème que Mamoule depuis deux jours. Avec une adresse Yahoo ou professionnelle, j'utilisais le smtp.sfr.fr, port 465 SSL/TLS sans aucun problème. Et ça ne marche plus. Une idée ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h15
Bonjour @ReneCarax,
Pour Yahoo
--> https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html
Pour votre adresse pro, voir avec votre fournisseur d'adresse électronique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 09h51
Bonjour,
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xx@free.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
j'utilise outlook live et jusqu'à present tout fonctionnait. Je peux donc recevoir mais pas emettre.
Quelle solution avez vous ? Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h17
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Voir l'aide de Free à ce sujet
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/05/2018 10h21
J'ai fait mais sans doute mal car ça ne fonctionne toujours pas.
Cette partie est floue pour moi :
Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Tu peux m'eclairer stp ? Merci