Problème de réception de mails

SarahLutz
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Avant de commencer, il faut savoir que j'ai une autre adresse mail (gmail) avec ma fac et que j'ai opéré un transfert automatique des mails qui arrivent vers la boite mail de mon école vers ma boite mail sfr. 

Pendant 1 an, je n'ai eu aucun problème et je recevais bien tous les mails. 

Seulement, depuis une semaine, je me suis rendue compte que je recevais des messages d'erreur ("message non distribué. Un problème est survenu") sur la boite gmail et que par conséquent, rien n'arrivait sur ma boite mail sfr. 

 

Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à *****.****@cegetel.net. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 SPF permanent error:

 

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est tous les mails venant des adresses gmail et de mon école qui se bloquent et que je ne peux pas recevoir. 

A part ces mails de mon école, je reçois tout comme avant. 

 

Je n'ai touché à rien du tout, rien n'arrive dans les indésirables ni dans les infos pub.

 

Merci beaucoup pour votre lecture

Bonne journée à vous. 

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SarahLutz ,

Si je comprends bien votre problématique, votre adresse de la Fac (gmail) est censée renvoyer les mails qu'elle reçoit directement sur votre boîte mail SFR (cegetel.net ) à laquelle vous accédez via le webmail SFR Mail ? Mais cela ne fonctionne pas. 
Il y eu en effet, il y a quelques mois, des problèmes d'echange de mails entre les noms de domaines gmail et sfr, cependant ils sont résolus depuis. Est-ce le nom de domaine de votre adresse ? 

J'attends vos retours. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SarahLutz
Visiteur
Bonjour et merci pour votre réponse

Oui, vous avez bien compris le problème. Et de manière générale c’est tous les mails à destination de ma fac qui ne me viennent pas. Mes professeurs reçoivent un message d’erreur.
J’ai peut-être dit une bêtise quand j’ai parlé de gmail : les adresses mails de mon école sont bien envoyées via un compte gmail mais il s’agit du nom @sciencespo.fr. Je précise parce que je ne sais pas si ça change quelque chose.

Oui c’est bien le nom de domaine de mon adresse.
J’ai enlevé puis remis le transfert de mail (de sciencespo.fr vers cegetel.net) mais rien ne change.

Merci beaucoup
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

moi même support informatique en entreprise, j'ai des clients qui me signalent des retour SPF sur des mails @utilisateur_supprimé.fr 

les SPF sont OK sur les domaines en question et visiblement le souci se répand.

par contre sur le mail d'erreur en retour il semblerait que SFR s'appuie sur openspf.org avec ce message :

(host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1 SPF permanent error: http://www.openspf.org/why.html?sender=xxx...)

si c'est le cas le souci peut venir de là car openspf semble ne plus repondre définitivement.

 

Bon courage.

 

cdlt.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si quelqu'un a du nouveau je suis preneur

 

rien ne bouge... cela va faire 10 jours!

aucun moyen de contacter SFR

 

le champ spf est correct (il est correct depuis des mois et des mois)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

de mon côté je pense avoir compris

nous aviosn dans le champ spf avec plusieurs include, mais une valeur include:....dont le domaine n'a plus de champ SPF et cela fait planter la vérification SFR

 

en supprimant ce include tout marche!!!

 

ouf

par contre aucune aide de SFR pour comprendre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Gulorecean

je ne recois plus les mails d'un domaine uniquement, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez réussi a solutionner votre probléme 

je ne comprends pas bien la procedure 

j'ai 63 ans donc un peu novice sur les termes

d'avance merci


@utilisateur_supprimé  a écrit :

de mon côté je pense avoir compris

nous aviosn dans le champ spf avec plusieurs include, mais une valeur include:....dont le domaine n'a plus de champ SPF et cela fait planter la vérification SFR

 

en supprimant ce include tout marche!!!

 

ouf

par contre aucune aide de SFR pour comprendre


 

Pat68720
Visiteur

Bonjour à tous.

 

Je rencontre le même souci pour certains expéditeurs dont je ne reçois plus les les mails. Cela concerne 2 adresses "hébergées" chez SFR, l'une en sfr.fr et l'autre en numericable.fr..

 

RAS coté filtres, indésirables etc...

 

Je reçois bien les mails de ces expéditeurs sur d'autres messagerie (professionnelles par exemple).

 

J'ai posé la question en tchat au SAV SFR, après 10 mn d'attente on me dit qu'on ne peut me répondre en tchat et que je dois contacter le 1023.

 

J'ai comme un doute de la capacité pour le 1023 à me répondre, j'ai l'impression que c'est un souci un peu général chez eux et qu'ils rencontrent des difficultées à le sollutionner..

 

Est-ce que quelqu'un a eu une réponse et une solution à ce type de problème?

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

Cordialement.

 

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

Il semble que SFR applique une politique SPF très stricte... sans en donner le degré.
En tout état de cause, l'action se situerait plus côté expéditeur.. sous réserve de bug avéré chez SFR.
Manue591
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre les mêmes problèmes que bon nombre d utilisateurs de la messagerie SFR : je ne reçois plus toujours les mails qui me sont destinés et ceux que j envoies, s ils figurent bien dans les éléments envoyés, ne le sont pas ... 

J ai vu sur ce forum que l envoi aux messageries Yahoo posait problème : les miens concernaient divers opérateurs puisqu ils étaient envoyés à une dizaine de personnes ayant des fournisseurs différents

Si le problème se situe du côté expéditeurs, rien ne va plus sur les messageries électroniques !  J en doute ... Je pense qu on peut parler, depuis le temps que ça dure, de "bug avéré " ! 

 

Merci donc à SFR de faire le nécessaire !  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus