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Problème SMTP aliceadsl sur box SFR
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer des mails de @worldonline en utilisant SMTP aliceadsl (comme recommandé) avec une box SFR. Cela fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine en utilisant smtp.neuf.fr port 25. L'utilisation de cette configuration SMTP n'est plus acceptée par la box SFR.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Grâce aux explications de baloo01fr et aussi de Kendokanne, je viens (enfin !) de comprendre ce qui se passe. Un très grand merci à vous.
Voici donc la solution qui marche pour mon adresse mail : prénom1.nom1@worldonline.fr
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 587
- Nom d’utilisateur : prénom2.nom2@sfr.fr
- Méthode d’authentification : Mot de passe normal
- Sécurité de la connexion : STARTTLS
Il fallait bien distinguer (comme le dit baloo01fr) l’adresse mail prénom1.nom1@worldonline.fr
de l’adresse du SMTP qui fonctionne
prénom2.nom2@sfr.fr avec le mot de passe associé à @utilisateur_supprimé.fr qui est demandé à la première connexion.
Encore merci à vous.
Bien cordialement,
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Bonjour,
Depuis hier 8 mai, j'ai trouvé une configuration qui fonctionne. J'ai l'impression que SFR a fait des modifications.
Une solution qui fonctionne pour envoyer un mail avec une adresse @worldonline : smtp.free.fr avec une adresse et un mot de passe @utilisateur_supprimé en STARTTLS port 587 ou SSL/TLS port 465. Si vous n'avez pas d'adresse mail @utilisateur_supprimé disponible, il faut vous en créér une.
La configuration avec smtp.sfr.fr ne fonctionne pas.
Espérons que cette solution sera durable.
Cordialement,
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Bonjour @alouette34A
Peut-être que cette page pourra t'aider : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirect...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour,
Merci pour ce document qui est bien renseigné, mais mon cas de figure n'y est pas. Ma configuration est la suivante:
- mail :nom.prénom@worldonline.fr
- SMTP smtp.aliceadsl.fr c'est celui qui est recommandé
- box SFR fibre
Le document indique :
SMTP |
prenom.nom@aliceadsl.fr |
587 |
Aucune |
Mot de passe normal |
J'ai donc utilisé, comme préconisé sur le document:
- Port : 587
- Nom d’utilisateur : prénom.nom@worldonline.fr
- Méthode d’authentification : Mot de passe normal
- Sécurité de la connexion : STARTTLS
J'obtiens un message de danger demandant d’ajouter un certificat d’exception de sécurité :
« Vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site.
Ce site essaye de s’identifier lui-même avec des informations invalides
Mauvais site
Le certificat appartient à un site différent, ce qui pourrait indiquer que quelqu’un tente d’usurper l’identité de ce site. »
J’ai donc abandonné et j’ai eu :
« L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.aliceadsl.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau ».
J'ai essayé d'autres paramètres du SMTP, mais je n'ai pas réussi en envoyer des mails avec Thunderbird.
Par contre le webmail Alice https://webmail.aliceadsl.fr fonctionne très bien.et je peux envoyer ainsi des mails; ce qui ne fait que confirmer que le problème est bien de configurer un serveur SMTP correct.
Merci de votre aide, car je n'ai pas encore la bonne solution.
Cordialement,
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14/04/2018 22h40
Bonsoir,
Il est préconisé :
Sécurité de connexion = Aucune
Si vous regardez l'aide d'Alice
Vous verrez l'avertissement suivant "Alice ne propose pas de connexion via les protocoles TLS & SSL sur ses serveurs de messagerie."
Sinon vous pouvez très bien passer outre l'avertissement sur le certificat (mais pas certain que ça fonctionne)
Pour résumer:
Serveur = smtp.aliceadsl.fr
Port = 587
Sécurisation = aucune
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Bonjour,
Merci beaucoup pour vos recherches. J'ai fait un tas d'essais (voir ci-dessous), mais je n'ai pas réussi à envoyer un seul mail, sauf ... par le webmail.
1er essai :
Serveur sortant : (SMTP)
Description : SMTP Alice
Nom du serveur : smtp.aliceadsl.fr
Port : 587
Nom d’utilisateur : prénom.nom@worldonline.fr
Méthode d’authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : Aucune
J’obtiens :
« L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.aliceadsl.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
2ème essai :
Méthode d’authentification : Mot de passe chiffré
C’est mieux, on me demande le mot de passe :
« Saisissez votre mot de passe pour prénom.nom@worldonline.fr sur smtp.aliceadsl.fr :
L’identification sur le serveur smtp.aliceadsl.fr a échoué.»
Puis demande de réessayer, sans résultat : demande de réessayer, ou demande d’un nouveau mot de passe ?, ou demande d’annuler.
Après annulation, message :
« L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.aliceadsl.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. »
3ème essai :
Méthode d’authentification : Pas d’authentification
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <unknown[78.126.176.108]:51654>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire prénom.nom@worldonline.fr et essayer à nouveau."
4ème essai :
Je reviens à Serveur sortant : (SMTP)
Description : SMTP Alice
Nom du serveur : smtp.aliceadsl.fr
Port : 465
Nom d’utilisateur : prénom.nom
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Il y a un message de danger demandant un certificat d’exception de sécurité « ce site essaye de s’identifier lui-même avec des informations invalides ».
Après avoir accepté l’exception de sécurité, on retombe sur un cas déjà vu
« Saisissez votre mot de passe pour prénom.nom@worldonline.fr sur smtp.aliceadsl.fr :
L’identification sur le serveur smtp.aliceadsl.fr a échoué.»
Puis demande de réessayer, sans résultat : demande de réessayer, ou demande d’un nouveau mot de passe ?, ou demande d’annuler.
Après annulation, message :
« L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.aliceadsl.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. »
Je suis donc preneur de toute nouvelle bonne idée.
Cordialement,
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18/04/2018 18h31
Bonjour @alouette34A,
Désolé pour le délai, j'avais zappé votre problème.
J'ai fais qq essais sur Thunderbird avec une vieille adresse libertysurf qui ne me sert qu'à recevoir du SPAM.
Je rencontre les mêmes messages d'erreur que vous et j'avoue que je ne pige pas ce qui ne va pas.
Il reste le plan B... utiliser le serveur SMTP de SFR
Serveur = smtp.sfr.fr
port = 587
Sécurisation = STARTTLS
Authentification/Identification = nécessaire
Identifiant = votre adresse mail @sfr.fr complète et son mot de passe associé.
Pour POP ou IMAP, gardez le serveur aliceadsl (le serveur Free devrait fonctionner aussi) avec vos identifiants @worldonline.
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Bonjour baloo01fr,
Merci pour vos recherches.
Pour moi, même le plan B ne fonctionne pas
Serveur sortant : (SMTP)
Description : SFR
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 587
Nom d’utilisateur :nom.prenom@sfr.fr ou plutôt nom.prenom@worldonline.fr ou nom.prenom
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : STARTTLS
On me demande le mot de passe :
« Saisissez votre mot de passe pour prénom.nom@worldonline.fr sur smtp.sfr.fr"
Je saisi mon mot de passe (qui est valide puisque le webmail l’accepte bien)
" L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué.»
Puis demande de réessayer, d’un nouveau mot de passe ?, ou d’annuler.
La ressaisie du mot de passe donne le même résultat.
Après annulation, message :
« L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. »
Donc, je n'ai pas trouvé de solution pour le SMTP et je bloque sur cette histoire de mot de passe après un certain nombre d'essais.
Pour POP et IMAP, pas de pb.
Cordialement,
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19/04/2018 17h27
Bonjour @alouette34A,
Pour le POP ou IMAP, il faut utiliser le serveur aliceadsl et vos identifiants worldonline (à priori ça marche)
Pour le SMTP, il faut utiliser le serveur smtp.sfr.fr et vos identifiants SFR (adresse mail SFR complète et son mot de passe associé)
SFR ne connait pas vos identifiants worldonline
EDIT : Ah zut j'ai laissé "Sécurité de connexion : Aucune" pour l'essai
En principe c'est STARTTLS
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20/04/2018 11h22
Bonjour,
Pfff, je me complique la vie pour rien.
Il suffit d'associer un SMTP qui fonctionne à l'adresse @worldonline.
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Bonjour,
Grâce aux explications de baloo01fr et aussi de Kendokanne, je viens (enfin !) de comprendre ce qui se passe. Un très grand merci à vous.
Voici donc la solution qui marche pour mon adresse mail : prénom1.nom1@worldonline.fr
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 587
- Nom d’utilisateur : prénom2.nom2@sfr.fr
- Méthode d’authentification : Mot de passe normal
- Sécurité de la connexion : STARTTLS
Il fallait bien distinguer (comme le dit baloo01fr) l’adresse mail prénom1.nom1@worldonline.fr
de l’adresse du SMTP qui fonctionne
prénom2.nom2@sfr.fr avec le mot de passe associé à @utilisateur_supprimé.fr qui est demandé à la première connexion.
Encore merci à vous.
Bien cordialement,