Problème de mot de passe imap en creation de compte sur iPad

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. J'utilise depuis des années ma messagerie sfr sur un PC (webmail) ainsi que sur mon iPad, en ayant cree un compte. J'ai cree un second compte pour madame qui utilisait alors une tablette Android. Il y a un an environ, je décide de changer les deux mots de passe. Pas de prob pour Mme et sa Samsung, ça repart. Sur l'iPad, impossible, nouveau mot de passe imap refusé. Après 50 essais différents, et infructueux, je charge l'appli messagerie sfr. Ça marche deux mois puis impossible d'accéder. Donc webmail... Je rachète aujourdhui un nouvel iPad, tout heureux de regler enfin ce problème, que j'attribuait naïvement à la machine, un peu âgée. Mais non, réponse identique, mot de passe imap erroné. J'ai changé trois fois, respecte les majuscules, les chiffres, etc. Le pire est que je cree un compte sans problème avec les données de Mme, (qui entre temps est passée sur un autre iPad sans aucun problème d'installation). J'ai essayé un nouveau mot de passe différent seulement d'un chiffre (une unité..) de celui de Mme, mais mot de passe toujours erroné. J'ai même essayé de remettre le mot de passe antérieur au premier changement, sans succès. Tous les éléments de ma saisie d'ouverture de compte (adresses, imap, SSL, 993, 465, etc) sont les mêmes entre le compte de Mme et le mien. Je suis fatigué....

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis vraiment désolée pour cette regrettable situation. Sans plus tarder je vous invite à prendre contact avec les conseillers du Chat dédié. Ils pourront vous venir en aide et régler votre problème dans les plus brefs délais.

 

Belle fin d'après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jeandre. Je crains que votre problème soit lié à un bug chez SFR. Moi aussi, ayant un compte principal très ancien (du temps de Neuf.sfr) j'ai eu pas mal de soucis avec une adresse secondaire que j'avais par mégarde effacé (je voulais effacer une seule adresse non utilisée : la page étant tellement lente à répondre que j'avais appuyé deux fois au même endroit de la page web, mais la page web a bien retenu que j'avais cliqué deux fois et a aussi effacé l'adresse en dessous, ce que je ne voulais évidemment pas). Quelle erreur ! Cette adresse secondaire, SFR n'a jamais été capable de me la restaurer : soit disant qu'elle existait encore ! Les services téléphoniques sont assez incompétents (c'est un euphémisme), et ils suivent une notice pour les problèmes courants et simples. En cas de bug, ils ne font même pas remonter à un programmeur spécialiste ! Ce premier problème, c'était il y a deux ans environ.

Récemment (il y a 4 jours), j'ai changé le mot de passe de mon adresse mail de mon compte principal (le vieux compte, créé du temps de neuf.fr, comme indiqué plus haut). Eh bien, par webmail, c'est désormais le nouveau mot de passe qui fonctionne, mais par imap, c'est uniquement l'ancien. À se tirer une balle dans la tête. Je suis sûr que c'est lié à un bug chez SFR ! Et je ne vais surtout pas les appeler, ça va durer 5 appels différents, et rien me résoudre du tout !

Je pense donc que votre problème est très voisin du mien, si votre compte SFR est ancien... Est-ce le cas ? En quelle années l'avez-vous créé ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

pardonnez moi tout d’abord de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j’avais un peu lâché l’affaire depuis quelques semaines.... pour faire court, j’ai été appelé il y a trois semaines environ par le service technique de Sfr, une personne très aimable avec qui j’ai passé une quarantaine de minutes, et qui a fini par m’expliquer comment me passer de ce dont j’avais besoin ! En fait, puisque je parvenais à faire fonctionner ma messagerie avec Sfr mail, eh bien je n’avais pas besoin des mail par   L’ipad... le plus drôle de l’affaire, c’est que un peu énervé et voulant montrer le problème à un ami quelques minutes plus tard, eh bien’miracle, premier essai et je configure ma boîte mail sur l’iPad en trente secondes. Inexplicable. J’avais fait la même chose quarante fois auparavant... je ne cherche donc plus à comprendre. Mais pour vous répondre, oui, la création était assez ancienne, au moins une dizaine d’années, je pense. En tout cas, merci pour votre réponse. Et encore désolé pour le retard. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jeandre,

 

Je n'attendais pas forcément de réponse, faisant part moi aussi d'un souci voisin.

 

Extraordinaire : sans rien faire de ma part, la synchronisation du mot de passe par imap fonctionne aujourd'hui...

Et ça a mis un mois exactement (oui, vous avez bien lu : 30 jours).

 

Comme expliqué plus haut (post 3 semaines avant celui-ci), après changement d'un mot de passe d'une adresse mail par l'interface web, je ne pouvais m'authentifier que par l'interface web, pas par le serveur imap. C'est résolu seulement aujourd'hui !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nous sommes donc des gens heureux... mais il a fallu tout de même être patients ! Aujourd’hui, je ne peux plus envoyer de mails sur une adresse Yahoo et à lire le forum, je ne suis pas le seul...! mais à chaque période suffit sa peine. Merci encore. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus