Piratage de boite mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma boite mail ayant été piratée cette nuit, j'ai modifié immédiatement mon mot de passe. Cepandant je n'ai plus aucun contact d'enregistré et je ne reçois plus aucun mail. Pourriez vous m'aider à corriger ces problèmes ?

 

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il semble que la disparition des contacts est un effet secondaire du piratage.

 

Par contre, vous trouverez sûrement un transfert "parasite" dans les paramètres du webmail.

- allez dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- allez dans la rubrique "Filtres et transferts" puis l'onglet "Transferts"

- là vous trouverez probablement un transfert dont vous n'êtes pas l'auteur.

- détruisez ce transfert

- vérifiez votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- si vos coordonnées sont bonnes, rechangez le mot de passe de votre boîte mail--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

Une fois le transfert supprimé, les mails devraient recommencer à arriver dans la boîte de réception.

Pour les contacts, je pense que c'est cuit pour les récupérer (à moins d'un immonde bricolage)

 

WOUATES
Visiteur

je suis piraté, plus de contact, plus aucun mail sauf les indésirables, que faire l'adresse du pirate est   agfc.asso@gmail.com

avez-vous des solutions ?  de  vxxxx@neuf.fr

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Ma boite mail ayant été piratée cette nuit, j'ai modifié immédiatement mon mot de passe. Cepandant je n'ai plus aucun contact d'enregistré et je ne reçois plus aucun mail. Pourriez vous m'aider à corriger ces problèmes ?

 

Merci d'avance !


Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @WOUATES,

 

Tout d'abord, désolé du retard pour ce retour. 

Voici ci-dessous la procédure recommandée lors d'un piratage.

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.

Bon après-midi,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus