utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pour moi aussi ce pb perdure et s’étend.
Que faire ???

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

J'ai envoyé un mail à une adresse yahoo il y a deux jours, le 29/10 à 22h39.

Je viens seulement (31/10 à 23h44) d'avoir le "Undelivered Mail Returned to Sender", avec le même genre de message "delivery temporarily suspended: lost connection".

Alors ce problème semble perdurer depuis presque un mois.

Il n'y personne chez SFR avec une solution ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Syd4floyd ,

 

C'est le délai habituel chez SFR pour tenter de renvoyer périodiquement des mails suite à une "erreur temporaire" renvoyée par les serveurs du destinataire (Yahoo! dans ce cas)

 

Quand SFR reçoit une erreur temporaire, le mail est mis de côté et SFR fait périodiquement des tentatives d'expédition (j'ai déjà eu des mails qui ont mis une trentaine d'heures à passer)

Au bout de 48 heures d'échecs en erreur temporaire, vous recevez cet avis de non  distribution et le mail original est détruit.

 

Quand SFR reçoit une "erreur permanente" de la part du serveur du destinataire, vous recevez illico le mail de non distribution.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai le même pb depuis une semaines : tous les messages que j'envoie à mes contacts yahoo.fr sont rejetés (non delivered).

c'est extrêmement handicapant pour mon travail. Que faire d'autre que d'appeler le 1023 ?

 

(mon adresse principale est xxx@club-internet.fr)  mon serveur est donc SFR et mon courieleur  outlook 16.30

Merci pour votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable
 
Message de rejet reçu 
 
 
Le 26/10/2019 18:04, « Mail Delivery System » < MAILER-DAEMON@sfr.fr> a écrit :
 
    This is the mail system at host msfrf2631.sfr.fr.
    
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below.
    
    For further assistance, please send mail to postmaster.
    
    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the attached returned message.
    
                       The mail system
xxx@yahoo.fr temporarily suspended: lost connection with
        mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO
    Reporting-MTA: dns; msfrf2631.sfr.fr
    X-SMTP-Server-Queue-ID: 532181C0C283E
    X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxx@club-internet.fr
    Arrival-Date: Thu, 24 Oct 2019 16:50:43 +0200 (CEST)
    
    Final-Recipient: rfc822;xxx @yahoo.fr
    Original-Recipient: rfc822; xxx@yahoo.fr
    Action: failed
    Status: 4.4.2
    Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection
        with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO
utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème depuis Thunderbird sous Linux Kubuntu, vers les yahoo. com ou .fr.

Et au bout de 7 pages de forum aucune réponse de SFR ?

Syd4floyd
Contributeur en Herbe

Bonjour Baloo01fr,

 

Merci pour cette explication.

C'est une logique compréhensible.

D'un autre côté, on passe deux jours en pensant qu'un mail a été livré et en ne comprenant pas pourquoi la personne n'a pas répondu.

L'idéal serait un message immédiat "votre mail n'a pu être livré, nous continuerons d'essayer pendant 48 heures",

et ensuite (en cas de non livraison) un message définitif.

 

Ce qui est incompréhensible, est le fait que ni SFR ni Yahoo semblent se soucier de cette défaillance.

 

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème, début octobre, quand mes mails envoyés aux adresses @btinternet.com ont été refusés.

 

btinternet m'a indiqué que l'IP (soit l'IP SFR) était bloqué en tant que spammeur. Ils m'ont écrit :
The sender should check their ip addresses on Spamhaus/Invaluement/ReturnPath for any blocking

1. https://www.spamhaus.org/lookup/
2. http://www.invaluement.com/
3. https://www.senderscore.org/blacklistlookup/


Effectivement, le deuxième indiquait bloquer les IP (SFR) qui correspondait à mes mails, et m'ont invité de "jusitifier" que je n'étais pas un spammeur. Alors j'ai écris pour expliquer que les IP en question appartenaient à SFR et étaient "assigné" de manière "flottante" aux clients SFR au moment d'envoi d'un mail.
Aucune réponse, mais, le lendemain, mes mails passaient de nouveau.

Est-ce que le problème avec Yahoo pourrait avoir la même cause ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Syd4floyd ,

 

Je ne pense pas que le souci soit le même. 

Souvent les sites de blacklists ne gardent les IP suspectes que quelques heures.

Là d'après le message d'erreur c'est un problème de perte de connexion entre SFR et Yahoo! (bien que je me méfie des messages d'erreurs parfois farfelus)

 

En fait tous les mails vers Yahoo! ne sont pas bloqués, mais c'est très aléatoire.

Lors d'un test, un mail envoyé par Thunderbird est passé, celui envoyé par le webmail SFR a fait boomerang.

Lors d'un autre test c'était le contraire.

Sur un autre test encore, les deux mails sont passés mais l'un d'eux a mis une douzaine d'heures.

Et je parle pas des tests où rien n'arrive.

 

Je vous conseillerais bien de demander un accusé de réception pour savoir si un mail est "passé de l'autre côté" mais parfois avec cette demande d'accusé de réception les mails ne passent plus.... pour résumer, c'est la bouteille à encre.

Autant éviter les adresses SFR pour envoyer son courrier (bien que tous les fournisseurs doivent bien avoir des soucis de temps en temps)

 

EDIT : je viens de faire qq tests

 

Des mails envoyés par le webmail sont arrivés immédiatement (vers une adresse yahoo.com), un "normal" et un avec "AR". AR reçu immédiatement aussi.

 

Mêmes tests avec Thunderbird, rien n'est arrivé... pour le moment.... à suivre

 

 

 

Si ça intéresse qq1, la teneur de l'accusé de réception

<xxxxxxx@yahoo.com>: delivery via mta7.am0.yahoodns.net[67.195.204.73]:25:
   250 ok dirdel

 

pathigo
Visiteur

Pour les personnes ayant une adresse mail YAHOO, en plus de signaler le problème à SFR, je leur conseille de faire de même avec YAHOO.

La démarche n'est pas évidente pour contacter YAHOO, mais j'ai réussi à partir de mon compte, avec la rubrique d'aide, et en cliquant sur une des options jusqu'à avoir la possibilité d'accéder au formulaire en ligne.

Car au final, c'est peut-être YAHOO qui n'accepte pas les courriels en provenance de SFR.

Comme pour SFR, j'attend maintenant une hypothétique réponse.

IL FAUR S'ADRESSER DIRECTEMENT AUX SOCIETES A L'ORIGINE DU PROBLEME.Robot heureux

apepesse
Visiteur

Bonjour,

 

Mêmes problèmes depuis plusieurs semaines.

Nouvel essai ce matin avec demande d' accusé réception. 

A ma grande surprise, le problème semble résolu. Accusé reçu et mon correspondant a bien eu mon message.

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus