mini68
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Hélas non, ce n'est pas résolu : mail test envoyé hier matin sur une adress yahoo.fr  et toujours pas réceptionné 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Yann

 

j'utilise une boite outlook 2013, j'envoie des mails heddomadaire à une liste de personne depuis des années et depuis peu les personnes qui ont une adresse mail yahoo.fr  ne sont plus distribuées. je dois passer par un compte gmail pour leurs faire parvenir des mails.

 

Bien cordialement

 

Philippe


@Yann  a écrit :

Bonjour à toutes et tous, 

Merci @utilisateur_supprimé pour vos interventions sur les sujets SFR Mail et votre expertise sur la question, 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire par quel moyen vous envoyez vos mails (via un courrielleur Thunderbird, Gmail ou Outlook...), l'application SFR Mail ou le Webmail en ligne SFR Mail. Cela concerne uniquement les destinataires avec des adresses Yahoo ? 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation. 

 

Bon après-midi.


 

Grandours
Visiteur

J'ai le même problème.

Mes correspondants yahoo ne reçoivent pas les mails que j'envoie deouis SFR par l'intermédiaire de windows mail.

Je dois donc systématiquement utiliser ma messagerie gmail pour écrire à mes amis yahoo.

J-C


@PtiJeanM  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un problème... les email que j'envoie de SFR vers Yahoo n'arrive pas... ils me sont retourné en erreur:

nom.machin@yahoo.com delivery temporarily suspended: lost connection with
    mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.74] while sending RCPT TO

 

Alors que si j'envoie le message de gmail par exemple... il arrive bien!

 

Y a t-il un incident entre sfr et yahoo ??

 

JM

 

 


 

Mousjamine
Visiteur

Depuis les problèmes de messages SFR non délivrés sur YAHOO et signalés au mois d'octobre, j'ai  cru que la relation était rétablie. EN OCTOBRE on recevait au moins un avis "UNDELIVERED" 4 jours plus tard !

J'ai envoyé un message à un abonné YAHOO le 4 décembre qu'il n'a jamais reçu et je n'en ai pas été avertie.. Cela a entraîné un énorme problème car je l'avertissais d'un point important dont il n'a pas pu tenir compte.

EST-CE SI DIFFICILE DE NOUS INDIQUER QUE LES RELATIONS SONT COUPEES ENTRE YAHOO ET SFR ??

 

 

 

 


@PtiJeanM  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un problème... les email que j'envoie de SFR vers Yahoo n'arrive pas... ils me sont retourné en erreur:

nom.machin@yahoo.com delivery temporarily suspended: lost connection with
    mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.74] while sending RCPT TO

 

Alors que si j'envoie le message de gmail par exemple... il arrive bien!

 

Y a t-il un incident entre sfr et yahoo ??

 

JM

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mousjamine ,

 

Quand vous envoyez un mail il y a plusieurs résultats possibles.

- le mail est considéré par le serveur du destinataire comme dangereux et il est tout simplement supprimé (sans aucune information)

- le mail est considéré comme SPAM et atterrit chez le destinataire dans le dossier "Indésirables" (demandez à votre destinataire de vérifier ce dossier)

- il y a un problème temporaire entre les serveurs, vous recevez un avis de non-livraison au bout de 48 heures si le mail n'est toujours pas passé malgré des tentatives successives (plutôt 49 heures d'ailleurs)

- il y a un problème permanent entre les serveurs, vous recevez immédiatement un avis de non-livraison

- tout va bien, le mail arrive à destination (de quelques secondes à 48 heures après l'expédition)

 

 

Mousjamine
Visiteur

Merci Baloo de répondre.

Mais je conclus simplement d'après les autres membres QU'ON NE PEUT PAS ENVOYER DE MESSAGES DE SFR A YAHOO.

ET QU'il faut penser à le faire de gmail. Ce qui n'est pas évident dans l'urgence. MAIS C 'est la seule solution

Vous suggérez d'appeler systématiquement le destinataire pour lui demander de regarder dans les spams. Ace moment-là je prendrais mon téléphone (si c'était possible !), je n'écrirais pas !! 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Mousjamine ,

 

Pas d'appeler vos correspondants systématiquement, mais quand l'un d'eux vous appelle parce qu'il n'a pas reçu le document que vous lui aviez promis.

Breizh13300
Contributeur Loisir

@Mousjamine  a écrit :

...... EST-CE SI DIFFICILE DE NOUS INDIQUER QUE LES RELATIONS SONT COUPEES ENTRE YAHOO ET SFR ??


C'est ce que j'ai écrit à SFR dans un courrier papier pour leur faire part de plusieurs griefs. Mais c'est comme si on parlait à un mur!!

Alors on peut appeler cela comme on veut, chacun y trouvera le qualificatif de son choix en fonction de son humeur. C'est à minima un irrespect total pour le client et cochon de payeur que nous sommes. Que l'origine soit de SFr ou de Yahoo, voire les deux, notre interface, c'est SFR.

 

Ceci étant dit, depuis plusieurs semaines, j'envoie des mails à un collègue via son adresse Yahoo, et ça fonctionne (moins d'une minute ce matin). Pourvu que ça dure, mais au risque de me répéter, une information de SFR aurait été appréciée, et ce, dès le début du problème qui dure depuis des mois.

Merci SFR pour la qualité du service client!!

 

Bonne fêtes de fin d'année,

 

--

Philippe

mini68
Contributeur Loisir

Après 2 mois et demi de vaines tentatives, je viens ENFIN de réussir à envoyer un mail à une amie yahoo, reçu normalement.

Pas trop tôt !.....

Tout ce temps pour resoudre un problème qui aurait dû être immédiatement pris en charge par sfr et corrigé dans les plus brefs délais, c'est effarant !

 

Pendant tout ce temps, SFR a brillé par son absence  sur ce forum où jamais personne n'est venu communiquer avec nous et son inéfficacité par téléphone.

 

SFR, plus JAMAIS pour moi !

Mousjamine
Visiteur

Minin68 et Philippe QU'AVEZ-VOUS FAIT POUR RETABLIR LA LIAISON AVEC YAHOO ???

Baloo m'a répondu n'importe quoi sur ce point.

En l'occurence je prévenais discrètement un ami qui a la gentillesse d'envoyer une "surprise" par la poste  que j'étais en vadrouille. Ca a entraîné un tas de problèmes et de stress.  MERCI SFR

SFR a également supprimé ses réseaux WIFI FON  ce qui m'a LA encore encore causé un tas d'ennuis lors d'un déplacement avec mon ordinateur portable.

TOUJOURS DES SURPRISES AVEC SFR mais JAMAIS BONNES

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus