Gilou357
Visiteur
Ras le bol...
Sfr devais me rappeler et j attend toujours ( 15 jrs )
C est normal vu leur réactivité !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me demande s'il n'y aurait pas du nouveau du côté de Yahoo! (yahoo.com pour être plus précis)

 

Pour envoyer du courrier, SFR consulte l'enregistrement DNS de Yahoo.com pour savoir vers quelle IP envoyer le courrier qui leur est destiné (lignes MX - Mail eXchange - de l'enregistrement DNS)

Pour yahoo.com, il y a 3 serveurs MX (qui ont d'ailleurs tous les trois la même priorité)

- mta5.am0.yahoodns.net

- mta6.am0.yahoodns.net

- mta7.am0.yahoodns.net

 

Derrière chaque serveur MX il y a 8 adresses IP soit un total de 24 IP.

Sauf que certaines IP se retrouvent en double voire en triple, ce qui fait en réalité 12 IP distinctes disponibles.

 

J'ai vu que récemment (le 13/11), 3 IP supplémentaires ont été mises en service.

Avec maintenant 15 IP disponibles, il y aura peut-être moins de problèmes de perte de connexion.

 

A suivre.

 

Je n'ai pas fait de recherches sur yahoo.fr qui n'utilise pas les serveurs de yahoo.com.

 

 

EDIT : test à l'instant vers une adresse yahoo.com

Un mail envoyé à partir du webmail et un autre à partir de Thunderbird, les deux sont arrivés en qq secondes.

 

Nel8
Visiteur

Depuis plus d'un mois je rencontre le même problème : Envoyé depuis mon ordinateur, que ce soir avec un courielleur ou avec SFR Mail, le message de non distribution, abondamment cité ici me revient au bout de 48 heures environ.

Je précise que la plupart de mes envois sont faitsdepuis SFR Mail, et que les seuls destinataires concernés sont yahoo.fr. Je n'ai pas de correspondant en yahoo.com.

Je note toutefois qu'un message pendant ces nombreuses semaines a été reçu correctement.

Donc, panne intermittente, le pire des cas.

J'ai naturellement signalé la chose à SFR qui fait d'abord semblant d'ignorer la chose. Au bout de plusieurs appels, ils disent que c'est un problème yahoo, puis qu'ils travaillent dessus !....

Depuis le rachat de numericable par SFR, je vais de déboires en déboires...

Le pire c'est non l'incompétence à résoudre ce problème, mais la morgue et l'arrogance du service client feignant d'ignorer le problème, le renvoyant à d'autres et totalement indifférent aux conséquences.

Je rappelle pour la Nième fois le service client.... Réponse à l'instant : "Monsieur, le problème va être résolu dans les jours suivants...."

Au moins ne contestent-ils plus ni l'existence du problème, ni leur responsabilité dans la résolution.... Un mois et demi de plaintes pour en arriver là...

A suivre....

mini68
Contributeur Loisir

 12 pages de plaintes, un mois que ça dure et le problème persiste, c'est quand même effarant.

 

Comment est-il possible que SFR laisse pourrir un tel problème ? Pense-t-on chez eux aux répercutions sur les professionnels pour qui l'envoi et la réception de courriels est importantissime ? Un message qui n'arive pas peut avoir des conséquences désastreuses

.

Quelle que soit la cause du problème, et même s'il vient de yahoo, un prestataire de service messagerie se doit d'intervenir, soit sur son réseau, soit en informant le protagosniste si le problème vient de lui pour essayer de le résoudre ensemble le plus vite possible !


Un tel laisser-aller  depuis plus de cinq semaines dépasse l'entendement :  c'est indigne d 'un grand FAI.

divier
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Même soucis pour moi, des mails importants n'arrivent pas à destination vers les adresses yahoo.fr, et il faut plusieurs heures voir 24h avant de recevoir l'avis d'échec de l'envoi.

Je signale que j'utilise SFR MAIL, je ne comprends pas que SFR n'apporte pas de réponse concrète à ce problème au bout de tant de messages d'alertes de la part des clients. Et c'est la même chose pour tout autre problème (Appli SFR TV, (petit) boitier Fibre qui surchauffe, Télé qui pixélise du au débit insuffisant, etc....).

 

Un autre soucis avec SFR MAIL, ce sont les temps de réponse aux "clics", il faut s'acharner plusieurs fois ou recharger la page pour que la commande soit finalement acceptée, par exemple pour passer de la boîte de réception à la boîte d'envoi. Je l'avais signalé au service technique mais comme bien (trop) souvent, la responsabilité fût attribuée au client. Je tiens à dire que même avec une connexion correcte et une liaison par cable Ethernet, le problème subsiste. Et puis que SFR arrête de polluer les pages de cette messagerie avec des pubs, on paye pour un service, messagerie comprise, il n'est pas normal d'être bombardé de pubs, j'ai déjà eu un mal fou à ce que les bandeaux pour la VOD disparaissent lors des changements de chaînes sur la TV. 

Divier
apepesse
Visiteur

Bonjour à tous (toutes),

 

Je vous confirme mes propos du début de mois : le problème est chez Sfr et non Yahoo. C'est exactement le même souci que celui rencontré il y a plusieurs mois avec Wanadoo. Orange avait transmis à Sfr des correctifs à apporter à leurs applicatifs. La correction avait été longue à se mettre en place mais efficace. Le problème avait cessé et ne s'était jamais reproduit. Je suis comme beaucoup un particulier. L'idéal serait qu'un professionnel porte plainte contre Sfr pour préjudice financier. Je pense que Sfr se bougera un peu plus vite. Comme vous j'ai réussi à contacter le service client mais jamais la web team de Sfr. J'ai même utilisé des n° surtaxés. En vain. En espérant que ce thème du forum pourra bientôt se fermer. Cordialement

Caro1675
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai envoyé un mail à une adresse en yahoo.fr depuis SFR Mail le 13/11/2019 et ai reçu un avis de non délivrance le 15/11/2019 : (xxxxx pour ne pas afficher l'adresse en ligne bien sûr) :

 

<xxxxxxxxx@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with
   mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

 

Qui peut alerter les entreprises concernées ?

Caro1675
Contributeur en Herbe

Bonjour apepesse

 

Je voudrais envoyer un formulaire de réclamation mais impossible d'en trouver l'accès (Je sais que SFR fait tout pour que l'on ne puisse pas le faire).

Pouvez-vous me donner le chemin d'accès dans la jungle de ce site où tout vous envoie sur des réponses toutes faites qui ne conviennet pas ?

 

MERCI !

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi aussi, meme problème plusieurs fois avec yahoo, fr ou com, je suis club-internet.fr (donc sfr !) récemment aussi avec quelqu'un qui avait ymail comme adresse ymail (je suis club-internet.fr donc sfr)

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens d'avoir sfr pour leur dire que les mails destinés à yahoo passaient pas, ils répondent que c'est un problème yahoo, je leur ai fait remarquer que je payais sfr tous les mois , que je n'avais pas de contact avec yahoo et qu'ils me disent à qui m'adresser !!  j'ai prié mon interlocutrice de transmettre à ses supérieurs !!! lol 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus