allblue
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

+1 sur ce problème, également sur des mails vers yahoo.es, yahoo.fr, yahoo.com, depuis le webmail sfr

Effectivement, même problème l'année dernière sur des adresses orange

J'espère que le problème va être résolu rapidement ! 

Gilou357
Visiteur

Rapidement .....

avec sfr helas ce n'est pas a l'odre du jour ....

 

a eux de nous demontré le serieux de l'entreprise

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi aussi, ça fait des semaines qu'aucun de mes mails sfr (qu'il soient envoyés à partir de thunderbird, sfr mail, ou via mon i phone) ne parvient à aucun de mes interlocuteurs Yahoo (.fr ou .com). C'est exaspérant et carrément handicapant !

Chez eux, rien, aucune trace nulle part, jamais. Seulement un avis d'échec de délivrance pour moi, que je reçois en général au moins 24 heures plus tard.

 

Y a-t-il quelqu'un chez SFR qui s'occupe de régler ce problème ????

Gilou357
Visiteur

D'apres ce que je vois et lis sur le forum

je doute que SFR s'occupe de ce probleme de reception

 

 

pourtant pour eux 

ce n'est pas compliqué d'envoyè un email avec un communiqué 

" nous nous occupons de retablir le fonctionnenemtn correct "

 

mais rien , pas un signe de vie de leur part !

mini68
Contributeur Loisir

Je me souviens du problème identique qu'il y avait eu avec orange il y a quelques mois, cela avait duré des semaines !

Là, ça risque de faire la même chose, d'autant que yahoo, ce n'est pas orange et qu'il y aura peut-être moins d'empressement à trouver une solution.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on nous rabache à longueur de forum que celui-ci n'est pas un "organe officiel" de SFR et que ce sont des bénévoles qui répondent la plupart du temps. Raison pour laquelle je me demande s'il est bien utile de se plaindre ici : sommes-nous sûr que qulqu'un de chez SFR lit et engage une procédure de dépannage sur la fois de ce qui se dit dans ce topic ?

Je pense qu'il faudrait passer par des voies plus offiicielles, à savoir téléphoner à l'asistance, cela me semble la procédure la plus à même d'aboutir.
Je ne peux le faire, n'étant plus client SFR depuis longtemps (mais ayant conservé mes adresses mail neuf), mais vous qui l'êtes toujours, faites-le si vous voulez que les choses bougent vraiment, ce n'est pas ici qu'on prendra en compte le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mini68 ,

 

Vous avez tout bon.

Les Community Managers peuvent remonter les problèmes mais plus il y aura de plaintes auprès de l'assistance SFR plus on aura de chances que SFR s'attèle au problème sérieusement.

 

Et effectivement, ça risque d'être plus compliqué de résoudre le problème avec Yahoo qu'avec Orange (et ça n'avait déjà pas été simple)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Réponse globale à baloo01fr, rouge499, gilou357, mini68, maud54c, allblue, etc....

En résumé :

  • Plusieurs signalements de non distribution SFR >> Yahoo.
  • ça ressemble fort à un pb similaire récent (mais réglé désormais ?) SFR >> Orange ou Wanadoo.
  • Parfois émetteur SFR qui arrive dans les spams du destinataire Yahoo...donc vérifier ses indésirables de temps en temps.
  • Finalement, j'ai pu expérimenter que envoyer un mail depuis un smartphone n'est pas plus efficace que depuis un ordi fixe ou portable, vis à vis de ce problème SFR >> Yahoo.
  • SFR fera le gros dos tant qu'il n'y aura pas répétition de plaintes.
  • Donc : chacun est invité à se signaler auprès de SFR (ce forum n'est pas la garantie d'une efficacité suffisante auprès de SFR.
  • Je fais la démarche de mon coté.
  • Bon courage à tous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous,

je viens de déclarer ce problème au 1023.

réponse de SFR: cela provient de Yahoo, une mise à jour doit se faire.

pas de date de résolution annoncée.

je vous invite à appeller le 1023 pour renforcer nos demandes


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous,

Réponse globale à baloo01fr, rouge499, gilou357, mini68, maud54c, allblue, etc....

En résumé :

  • Plusieurs signalements de non distribution SFR >> Yahoo.
  • ça ressemble fort à un pb similaire récent (mais réglé désormais ?) SFR >> Orange ou Wanadoo.
  • Parfois émetteur SFR qui arrive dans les spams du destinataire Yahoo...donc vérifier ses indésirables de temps en temps.
  • Finalement, j'ai pu expérimenter que envoyer un mail depuis un smartphone n'est pas plus efficace que depuis un ordi fixe ou portable, vis à vis de ce problème SFR >> Yahoo.
  • SFR fera le gros dos tant qu'il n'y aura pas répétition de plaintes.
  • Donc : chacun est invité à se signaler auprès de SFR (ce forum n'est pas la garantie d'une efficacité suffisante auprès de SFR.
  • Je fais la démarche de mon coté.
  • Bon courage à tous.

cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Il n'y a pas de membres du Service Client. 
Concernant les problématiques d'envoi de mail SFR vers les adresses Yahoo, nous avons fait remonter vos cas en tenant compte des différents cas de figure. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès que nous aurons un retour.  


Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gilou357
Visiteur

moi aussi je viens de déclarer ce problème au 1023

 je vous invite à appeller le 1023 pour renforcer nos demandes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus