mini68
Contributeur Loisir

Même problème pour moi, 2 mails encoyés sur 2 adresses yahoo différentes me sont revenus non délivrés.
Le problème, c'est que ça met au moins 48 h pour revenir, de sorte qu'on attend une réponse à un mail pendant 2 jours avant de savoir qu'il n'a pas été réceptionné, c'est carrément inadmissible 😞

C'est quand même récurrent, ces problèmes avec la messagerie SFR, il serait temps de se pencher sérieusement sur la question  😞

Gilou357
Visiteur

meme probleme de reception d'email 

mon expiditeur recois un message d'email non delivré 

 

adresse aol.com VERS sfr

et vice versa

Gilou357
Visiteur

sfr est loin d'etre serieux dans la gestion de ses problemes

 

c'est regrettable et inadmissible

PtiJeanM
Visiteur

Bonsoir Yann,


Par défaut j'envoie mes mails par le Webmail Roundcube, et ils n'arrivent actuellement pas aux utilisateurs yahoo... J'ai fait un test avec Thunderbird... les messages n'arrivent toujours pas aux utilisateurs yahoo... Par-contre j'ai le test d'envoyer un message avec le WebMail SFR, et là ça fonctionne.


Donc c'est un peu **bleep**... de là à dire que sfr veut nous forcer la main à utiliser sont WebMail ???


Bon voila... si on peut rétablir un fonctionnement normal... parce que de base cela fonctionnait!


JM

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai exactement me même problème à partir de sfr Mail vers yahoo.fr et yahoo.com et uniquement ceux là.

Je ne vois pas de réponse précise ....

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

sfr mail ne communique pas avec les messageries yahoo.fr et aol.com . Tous les emails envoyés depuis ma messagerie sfr vers yahoo ou aol reviennent non distribués souvent avec 24 ou 48 h ne retrard . Très génant et inadmissible de la part d'un opérateur comme SFR .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'attendais de recevoir le mail de non-distribution suite à un essai.

 

J'ai envoyé deux mails coup sur coup

- un mail en utilisant Thunderbird en direction d'une adresse @yahoo.com, il est arrivé immédiatement.

- un mail en passant par le webmail vers la même adresse @yahoo.com, il n'est pas arrivé (voir compte rendu plus bas)

 

Une demi heure plus tard, j'ai refait le même test en ajoutant une demande d'accusé de réception.

- par Thunderbird, toujours vers la même adresse @yahoo.com, il n'est pas arrivé

- par le webmail, il n'est pas arrivé non plus.

 

Contenu d'un mail de non-distribution (si ça peut intéresser qq1)

Les mails de non-distribution arrivent au bout d'environ 49 heures.

 

This is the mail system at host msfrf2628.sfr.fr.


<destinataire@yahoo.com>: delivery temporarily suspended: lost connection with
    mta7.am0.yahoodns.net[98.136.96.76] while sending RCPT TO

 

Et des pièces jointes

 

Reporting-MTA: dns; msfrf2628.sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 0AD231C01900F
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; expéditeur@sfr.fr
Arrival-Date: Fri, 11 Oct 2019 15:08:57 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; destinataire@yahoo.com
Original-Recipient: rfc822;destinataire@yahoo.com
Action: failed
Status: 4.4.2
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection
    with mta7.am0.yahoodns.net[98.136.96.76] while sending RCPT TO

A noter, sur un autre mail de non-livraison j'ai
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection
with mta5.am0.yahoodns.net[67.195.204.77] while sending RCPT TO

ForwardedMessage.eml

Sujet :
test webmail
De :
expéditeur@sfr.fr
Date :
11/10/2019 à 15:08
Pour :
destinataire@yahoo.com
Return-Path:
<expéditeur@sfr.fr>
Received:
from wsfrf1415 (wsfrf1415 [10.18.204.29]) by msfrf2628.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 0AD231C01900F for <destinataire@yahoo.com>; Fri, 11 Oct 2019 15:08:57 +0200 (CEST)
Received:
from wsfrf1415 (wsfrf1415 [10.18.204.29]) by msfrf2628.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP for <destinataire@yahoo.com>; Fri, 11 Oct 2019 15:08:57 +0200 (CEST)
Répondre à :
expéditeur@sfr.fr
ID du message :
<94694071.33624.1570799336995@wsfrf1415>
Version de MIME:
1.0
X-ORIGINATING-IP:
xx.xx.xx.xx (mon IP publique)
X-Wum-Nature:
EMAIL-NATURE
X-SAVECOPY:
true
X-WUM-FROM:
|~|
X-WUM-TO:
|~|
X-WUM-REPLYTO:
|~|
X-sfr-mailing:
LEGIT
Content-Type:
multipart/alternative; boundary="----=_Part_33623_752677730.1570799336995"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Les mails sont bien envoyés, mais en retour SFR reçoit un code d'erreur temporaire 

Status: 4.4.2
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: lost connection

SFR fait plusieurs tentatives de réexpédition des mails pendant environ 48 heures.

Si au bout de 48 heures le mail n'est toujours pas passé, SFR vous envoie un mail de non-distribution.

 

Reste à savoir pourquoi la connexion se perd entre Yahoo! et SFR.

Pour info, il y a eu un problème à peu près similaire entre Orange et SFR et ça a mis des semaines à être solutionné. Entre Yahoo et SFR ça risque d'être plus compliqué.

 

rouge499
Visiteur

J'ai moi aussi le même message d'erreur quand je veux envoyer un mail à une adresse yahoo.fr

XXXXXXXXXXXX@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with

>    mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] while sending RCPT TO.

Quand pensez-vous que ce bugg va être réparé ???

MERCI

Sinon, comment faire ?

MERCI

anje28
Visiteur

Bonjour,

+1 sur ce problème.

moi j'utilise outlook mais pour moi ça na rien à voir.

toutes les adresses yahoo.fr me reviennent 48 heures aprés comme non distribuées.

J'ai eu le mème problème l'année dernière avec les adresses orange.fr

ça a durée pendant des semaines avant que sfr ne se bouge...

C'est ingérable...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus