Question résolue

Paramétrer outlook pour passer de Free à SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Smiley très heureux

Révélation
 

Je suis nouvelle cliente chez SFR en provenance de FREE et donc nouvelle sur ce forum.

Pour ma messagerie j'utilise Outlook 2010.

Je rencontre des difficultés pour paramétrer mes comptes e-mail sur Outlook.

Il semble que les mails arrivent mais si j'essaie d'en envoyer un ça ne part pas.

J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et ai donc essayé les formules conseillées mais sans résultat hélas Smiley triste

Je dois préciser que je ne suis pas une grande experte en informatique .... mais ça vous l'avez déjà compris ..lol

Est-ce que vous pourriez m'aider je vous prie et je vous en remercie mille fois par avance.

Voici deux copies de mes paramètres actuels.

 

Capture1.JPG

 

 

et dans les paramètres supplémentaires :

 

Capture2.JPG

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Première question, avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site de Free pour votre/vos adresse(s) Free (à faire pour chaque adresse @utilisateur_supprimé.fr si vous en avez plusieurs)

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html#

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Pour vous connecter à la gestion de votre/vos adresses Free--> https://subscribe.free.fr/login/

Là vous pourrez y activer le SMTP authentifié (attention, c'est bien l'identifiant de votre adresse Free et son mot de passe associé qu'il faut renseigner, pas l'identifiant de votre ancien abonnement Free en fbx....)

 

Concernant Outlook,

Activez la sécurisation SSL (Options avancées) aussi bien pour le POP ((case à cocher) que pour le SMTP (sélectionner SSL dans le menu déroulant).

- en POP le port va passer en 995

- en SMTP le port va passer en 465

- Vérifiez dans l'onglet "Serveur sortant" que la case "Mon serveur sortant nécessite une authentification" est bien cochée.

Le reste me parait correct.

 

A noter, vous avez coché la case "Supprimer du serveur après 14 jours", est-ce volontaire ?

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Concernant la lenteur d'affichage des pages sur Firefox, cela peut être du à plusieurs choses :

- Le type de raccordement de votre box (xDSL "par le réseau téléphonique", FTTH "Vraie fibre", FTTLa ou FTTB "fibre à terminaison coaxiale")

- Du type de raccordemet de votre ordinateur à la box (Wifi ou câble Ethernet)

 

Si vous êtes connectée à la box avec un câble Ethernet, vérifiez que ce câble soit au minimum de catégorie 5E (c'est inscrit sur le câble)

Si vous êtes connectée à la box en Wifi, l'idée est de changer de canaux Wifi (ceux utilisés peuvent être perturbés et ralentir la vitesse de connexion) puis de séparer les réseau WIfi 2,4 Ghz et 5 Ghz.

Je vous montre une capture d'écran de la configuration de ma box pour que vous vous fassiez une idée :

 

Capture d’écran 2019-07-20 à 20.40.49.jpg

 

Le réseau Wifi 2,4 GHz doit être configuré sur le mode 20 Mhz (surtout si vous habitez en appartement). Les canaux à privilegier sont les 6 et 11 mais ils sont souvant utilisées par défaut, respectivement par les Livebox et les Freebox.

Le réseau Wifi 5 GHz doit être configuré sur le mode 80 Mhz (Le Wifi 5 Ghz offre de meilleures performances à courte distance). Le mode DFS permet une utilisitation de plusieurs canaux pour acroitre les performances. Laisser le canal sur "Auto" et ne désactivez pas le DFS sauf si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec votre ordinateur.

N'hésitez-pas à vous appuyer sur un radar WIfi : https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-ameliorez-la-qualite-de-votre-wifi-a-la-maison-1555324.html

Concernant les "Oprions de sécurité", privilégier le cryptage WPA2-PSK [AES] sauf si problèmes de connexion, pchoisir WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].

J'espère que cela vous aidera.

N'hésitez pas à consulter l'assistance SFR si besoin :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/accueil.html (pour le wifi)
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/accueil.html (pour le débit Internet en général)

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous n'avez pas besoin de remodifier les paramètres SMTP que je vous ai proposés.

Ils continueront de fonctionner quel que soit votre FAI.

 

Bonne continuation.

9 RÉPONSES 9
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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Première question, avez-vous activé le SMTP authentifié sur le site de Free pour votre/vos adresse(s) Free (à faire pour chaque adresse @utilisateur_supprimé.fr si vous en avez plusieurs)

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html#

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Pour vous connecter à la gestion de votre/vos adresses Free--> https://subscribe.free.fr/login/

Là vous pourrez y activer le SMTP authentifié (attention, c'est bien l'identifiant de votre adresse Free et son mot de passe associé qu'il faut renseigner, pas l'identifiant de votre ancien abonnement Free en fbx....)

 

Concernant Outlook,

Activez la sécurisation SSL (Options avancées) aussi bien pour le POP ((case à cocher) que pour le SMTP (sélectionner SSL dans le menu déroulant).

- en POP le port va passer en 995

- en SMTP le port va passer en 465

- Vérifiez dans l'onglet "Serveur sortant" que la case "Mon serveur sortant nécessite une authentification" est bien cochée.

Le reste me parait correct.

 

A noter, vous avez coché la case "Supprimer du serveur après 14 jours", est-ce volontaire ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

baloo01fr, merci mille fois, c'est super, j'ai suivi à la lettre vos explications et ça fonctionne parfaitement !

 

Par contre, dans une autre rubrique, je remarque une très nette différence dans le temps d'affichage des pages dans Firefox, c'est beaucoup plus lent avec SFR et il me faut des fois recommencer trois fois car je tombe sur "il n'y a pas etc ..."

 

C'est très ennuyeux, je suis dubitative car s'il est facile de s'habituer à mieux, il est nettement plus compliqué de faire retour en arrière !

 

Mais c'est une autre hisoire, je vous remercie encore pour la rapidité et la précision de vos explications, je vous souhaite une excellente soirée.

 

J'oubliais, j'ai décoché la cas 14 jours 🙂

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Concernant la lenteur d'affichage des pages sur Firefox, cela peut être du à plusieurs choses :

- Le type de raccordement de votre box (xDSL "par le réseau téléphonique", FTTH "Vraie fibre", FTTLa ou FTTB "fibre à terminaison coaxiale")

- Du type de raccordemet de votre ordinateur à la box (Wifi ou câble Ethernet)

 

Si vous êtes connectée à la box avec un câble Ethernet, vérifiez que ce câble soit au minimum de catégorie 5E (c'est inscrit sur le câble)

Si vous êtes connectée à la box en Wifi, l'idée est de changer de canaux Wifi (ceux utilisés peuvent être perturbés et ralentir la vitesse de connexion) puis de séparer les réseau WIfi 2,4 Ghz et 5 Ghz.

Je vous montre une capture d'écran de la configuration de ma box pour que vous vous fassiez une idée :

 

Capture d’écran 2019-07-20 à 20.40.49.jpg

 

Le réseau Wifi 2,4 GHz doit être configuré sur le mode 20 Mhz (surtout si vous habitez en appartement). Les canaux à privilegier sont les 6 et 11 mais ils sont souvant utilisées par défaut, respectivement par les Livebox et les Freebox.

Le réseau Wifi 5 GHz doit être configuré sur le mode 80 Mhz (Le Wifi 5 Ghz offre de meilleures performances à courte distance). Le mode DFS permet une utilisitation de plusieurs canaux pour acroitre les performances. Laisser le canal sur "Auto" et ne désactivez pas le DFS sauf si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec votre ordinateur.

N'hésitez-pas à vous appuyer sur un radar WIfi : https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-ameliorez-la-qualite-de-votre-wifi-a-la-maison-1555324.html

Concernant les "Oprions de sécurité", privilégier le cryptage WPA2-PSK [AES] sauf si problèmes de connexion, pchoisir WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES].

J'espère que cela vous aidera.

N'hésitez pas à consulter l'assistance SFR si besoin :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/accueil.html (pour le wifi)
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/accueil.html (pour le débit Internet en général)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Jeff.

Je vais prendre le temps de bien relire votre message et de voir si je peux donc apporter des modifications.

J'habite une maison et suis en Wifi.

J'avais Free jusqu'à hier depuis bien des années et la connection était parfaite, très très rapide et là c'est la cata 😞 , même la télé est très lente à changer d'écran si je veux aller en replay par exemple.

J'ai voulu quitter Free pour une question de prix uniquement., si je n'ai pas de solution SFR très rapide je vais retourner chez eux.

Mes deux portables ont été activés bien avant la box et je n'ai plus que 4 jours pour le délai de rétractation.

Je vous tiendrai au courant, merci encore et bon dimanche.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Malgré votre aide, je n'ai pas su me débrouiller avec les paramètrages et j'ai préféré user de mon droit de rétractation pour retourner chez Free où j'avais un débit parfait depuis toujours.

Je vous remercie encore, passez un bel été 🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous n'avez pas besoin de remodifier les paramètres SMTP que je vous ai proposés.

Ils continueront de fonctionner quel que soit votre FAI.

 

Bonne continuation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup, vous êtes très aimable, bonne continuation à vous aussi

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, j'ai le meme probleme ; j'ai suivi a la lettre votre notice et ca ne fonctionne pas ; les Emails ne sortent toujours pas

je précise que j'ai bien décoché dans la box : Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR

merci pour votre aide

ss outlook.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Le paramétrage pour la réception des mails (POP) est correct (sécurisation SSL + port 995)

Par contre vous n'avez pas coché la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur"

Tous les mails qu'Outlook va relever seront effacés des serveurs et ne seront plus consultables par le webmail ou tout autre appareil... mais c'est peut-être volontaire.

 

Concernant l'envoi des mails, vous avez sélectionné la sécurisation SSL mais avec le port 587.

Ça ne marchera pas.

- soit vous sélectionnez la sécurisation STARTTLS avec le port 587 (recommandé)

- soit vous sélectionnez la sécurisation SSL avec le port 465 (en roue de secours si la première méthode ne fonctionne pas)

 

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