le 16-05-2019 12h20
De mon coté, je n'ai changé que l'adresse du serveur IMAP.
Le port état déjà à 993.
le 16-05-2019 12h20
message erreur :
0x800CCC0E
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
16-05-2019 12h29 - modifié 16-05-2019 12h31
@rolli ,
A priori c'est un code erreur pour l'envoi des mails.
Je vous mets les paramètres à appliquer pour le serveur sortant (SMTP)
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465 avec sécurisation SSL activée
- authentification = requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le courrier entrant")
Si WLM possède une case "Sécurisation SPA", NE PAS COCHER cette case .
EDIT:
Je vous mets aussi les paramètres IMAP
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
le 16-05-2019 12h49
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 13h13
Essayez d'installer Thunderbird (dans sa version portable) dans un dossier que vous pourrez détruire après test.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Thunderbird applique directement les bons paramètres (rien à retoucher)
Si Thunderbird n'arrive pas non plus à se connecter à votre boîte mail, il y a quelque chose qui bloque sur votre ordinateur (antivirus, firewall, etc)
S'il se connecte sans problème, c'est au niveau de WLM qu'il y a souci.
Dans ce cas une désinstallation suivie d'une réinstallation pourrait régler le problème.
le 16-05-2019 13h26
J'ai 3 pc , sur les 3 pc le problème est le même avec windows live mail depuis hier 9h00
Sur un des pc j'ai oter windows live mais impossible de le réinstaller.
Avec Mozzilla thunderbird tout fonctionne... mais j'espère retrouver ma messagerie d'origine ... peut être que le problème
vient du réseau SFR avec WLM.
Merci pour votre aide en tous cas.
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 13h38
@rolli ,
Si les protocoles POP/IMAP/SMTP fonctionnent avec Thunderbird, je ne vois pas trop comment SFR pourrait bloquer WLM qui utilise les mêmes protocoles.
Sur WLM essayez par curiosité de désactiver la sécurisation. SSL
IMAP = port 143 sans sécurisation
SMTP = port 587 sans sécurisation.
le 16-05-2019 13h55
Ca ne fonctionne toujours pas , curieux cette affaire...
le 16-05-2019 14h06
Bonjour
J'ai exactement le même problème. J'ai reçu un mail de Orange me disant:
Bonjour,
Vous ne pouvez plus recevoir recevoir les mails de la boite mail ccc.se@club-internet.fr , car le serveur distant est indisponible. Par conséquent, la récupération des mails sur la boite ccc.se@club-internet.fr a été désactivée.
Mais ça ne fonctionne toujours pas !!!
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3865
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 16-05-2019 14h28
Bonjour @Cris10800 ,
C'est curieux, en principe Orange récupère les mails avec le protocole POP.
Le serveur pop.club-internet.net semble fonctionner correctement.
Il arrive qu'un mot de passe qui fonctionne sur le webmail SFR refuse de fonctionner sur un courrielleur ou une appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP (et par extension ne fonctionne pas non plus pour l'importation par un autre compte).
Dans ce cas, changez le mot de passe de votre boîte mail et répercutez le pour l'importation dans le webmail Orange.
Des restrictions pour le nouveau mot de passe
- 8 à 16 caractères
- au moins une lettre minuscule
- au moins une lettre majuscule
- au moins deux chiffres
- pas de caractères spéciaux.