Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3866
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 17-05-2019 16h49
Bonjour @rondoudou87 ,
Vous avez juste à remplacer le nom de serveur entrant IMAP.
Remplacer imap.club-internet.fr par imap.sfr.fr
Rien d'autre à changer (ports, identifiants, etc)
Je pense que SFR va corriger le tir, mais pour une autre panne du même style, ça a mis au moins deux semaines.
le 18-05-2019 10h22
Il semble qu'il y ait des problemes encore... pas accés par le PC à ma messagerie en reception (les envois fonctionnent).
Les pings n'atteignent ni imap.club-internet;fr ni pop, idem si sfr.fr
Fonctionne par contre avec le telephone mobile et la webmail..
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3866
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 18-05-2019 10h51
Bonjour @romu74 ,
Les ping n'atteignent jamais les serveurs de mail SFR (même quand is fonctionnent)
Il faut utiliser la commande TELNET (par exemple: telnet pop.sfr.fr 110)
Sinon effectivement le serveur IMAP de club-internet.fr est inaccessible en ce moment.
La solution est de passer sur imap.sfr.fr
Tant que vous serez les mains dans le cambouis, vous pouvez aussi changer smtp.club-internet.fr par smtp.sfr.fr
le 18-05-2019 11h12
Merci pour cette réponse rapide... et pertinente!
le 18-05-2019 11h42
le message d'erreur est: 80072F30 problème de téléchargement!
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3866
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
18-05-2019 12h46 - modifié 18-05-2019 13h06
Bonjour @m2 ,
Ce code erreur semble concerner le Windows Store de Microsoft et n'a aucun rapport avec le problème de serveur IMAP club-internet.fr
Je ne pourrai pas vous aider sur ce sujet ayant viré le Windows Store de mon ordinateur depuis belle lurette.
Essayez de poser votre question sur un forum Microsoft.
EDIT : Quelques suggestions
--> https://fr.begin-it.com/9922-fix-microsoft-store-error-0x80072f30-check-your-connection
le 18-05-2019 14h11
Depuis le 15 mai je ne peux pas recevoir de messages.
Par contre je peux en envoyer et ils arrivent!
J'ai changé de serveur avec tout ce qui est proposé aucun ne fonctionne....j'ai toujours le même message "Thunderbird n'a pas pu se connecter...."
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3866
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 18-05-2019 14h23
18-05-2019 14h47 - modifié 18-05-2019 15h01
Oui mais.....avec une autre adresse @club-internet.fr tout fonctionne avec le serveur smpt.sfr.fr.....
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3866
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 950
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 18-05-2019 15h11
Le serveur SMTP sert pour l'envoi de mails.
Pour la réception, c'est le serveur IMAP qui est utilisé.
Le serveur IMAP de club-internet.fr est dans les choux en ce moment, mais on peut le remplacer par celui de SFR (ce qui est d'ailleurs préconisé par SFR)
Je vous mets les paramètres à appliquer pour une adresse @club-internet.fr (pour Thunderbird)